Ford va créer une voiture de course virtuelle en sollicitant les internautes

12 mars 2020 à 15h35
0
TeamFordzillaP1.jpg
© Ford

Le constructeur américain, qui a désormais sa propre équipe de e-sport, veut mettre au point un véhicule dédié au monde virtuel en mettant à contribution la communauté des gamers.

En août 2019, Ford a lancé son équipe de e-sport un peu partout en Europe, baptisée Fordzilla et emmenée en France par un certain Donald Reignoux. Ce dernier est notamment connu pour avoir prêté sa voix à des dessins animés, séries ou jeux et se trouve désormais aux commandes du magazine eRace sur la chaîne ES1. La marque américaine, désireuse de se diversifier et de coller aux nouveaux usages, a fait part, il y a quelques jours, de sa volonté de créer une voiture de course virtuelle inédite, en sollicitant l'aide du grand public.


Les internautes vont pouvoir choisir plusieurs éléments majeurs de la voiture

L'initiative a de quoi piquer notre curiosité. En seulement quelques mois, Ford voudrait concevoir une voiture spécialement dédiée au monde du virtuel, et ce en partant de zéro, c'est-à-dire en faisant naître un véhicule qui ne serait aucunement inspiré d'un modèle existant. L'idée du constructeur historique est de mettre ses compétences en commun avec celles des gamers et internautes, qui seront invités à participer à sa conception.


Le projet, baptisé Team Fordzilla P1, rassemblera les capitaines des cinq équipes européennes e-sport de Ford, Sara Stefanizzi (Italie), Aengelo Bulow (Allemagne), Donald Reignoux (cocorico !), Jose Iglesias (Espagne) et Leah Alexandra (Royaume-Uni), avec le concours des équipes de conception de Ford Europe, qui seront chargées de dénicher les meilleures contributions de la communauté de joueurs. Elles pourront par ailleurs participer à des sondages sur le compte Twitter @TeamFordzilla et ainsi prendre part à des aspects fondamentaux de la conception du véhicule virtuel, du moteur à la forme du cockpit.

« L'expertise des joueurs est cruciale pour garantir que ce sera la plus belle voiture sur la grille », a commenté Amko Leenarts, le directeur du design de Ford Europe, au sujet de cette collaboration constructeur/communauté.



Un côté participatif qui séduit

Ford souhaite que la perspective humaine soit prise en compte à chaque étape du projet Team Fordzilla P1. « Ce sera un plaisir absolu de prendre le volant du #TeamFordzillaP1 pour la première fois en sachant que non seulement nous avons aidé à le créer, mais aussi que personne d'autre ne l'a jamais conduit auparavant », s'est enthousiasmé Angelo Bulow, capitaine de l'équipe allemande Fordzilla.

Sur le terrain des véhicules bien réels, Ford a annoncé avoir déjà enregistré 40 000 précommandes sur les 50 000 Mustang Mach-E, véhicule zéro émission, produites cette année. Le constructeur américain a également annoncé, au début du mois de mars, la commercialisation d'une version électrique de son utilitaire Transit en 2021.


Source : Ford
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Coronavirus : le traçage numérique
Waze enlève sa fonction de signalement des contrôles routiers pour que vous restiez chez vous
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
scroll top