CES 2020 : ASUS dévoile ses nouveaux portables ROG, mariant AMD Ryzen et Geforce RTX

07 janvier 2020 à 17h45
0
Asus ROG Zephyrus G14

La gamme gaming ROG de ASUS s'enrichit avec l'arrivée de deux nouveaux modèles d'ordinateurs portables, équipés, notamment, de nouveaux processeurs AMD.

Le rythme effréné des annonces du CES 2020 de Las Vegas continue. Au tour d'ASUS de nous présenter de nouveaux produits avec ses PC portables gaming ROG Zephyrus G14 et G15.



AMD pour les CPUs, NVIDIA pour les GPUs

À peine AMD a-t-il officialisé ses processeurs Ryzen 4000 pour laptops qu'ASUS dévoile des modèles d'ordinateurs embarquant ces nouveaux CPUs. Les ROG Zephyrus G14 et G15 seront disponibles en plusieurs configurations. Le G15 disposera forcément d'un Ryzen 7 4800HS, et le G14 pourra y prétendre également tout en gardant la possibilité de diminuer en gamme pour faire baisser le prix de l'appareil. Dans tous les cas, pas d'Intel, seules des options à base d'AMD sont proposées.

Les deux modèles pourront être équipés de jusqu'à 32 Go de RAM DDR4 3200MHz et jusqu'à 1 To de SSD M.2 NVMe PCIe 3.0 pour le stockage. Niveau carte graphique, ASUS propose, au choix, la NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti 6 GB GDDR6 ou la RTX 2060 6 GB GDDR6, à choisir selon ses besoins de performances et son budget.

Et les choix ne s'arrêtent pas aux entrailles de ces deux bêtes, puisque plusieurs options existent également pour la dalle. Le G15 se base bien entendu sur une diagonale de 15,5 pouces et bénéficie de la technologie IPS, la fonctionnalité Adaptive Sync et une définition FHD 1080p. Il est par ailleurs possible d'opter pour une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz, qui commence à se démocratiser avec 3 ms de latence, ou de 144 Hz.

Bientôt disponibles

Trois types d'écran sont disponibles sur le G14, tous de 14 pouces : deux dalles IPS présentant une qualité d'image Full HD avec Adaptive Sync, l'une de 60 Hz et l'autre de 120 Hz, et une troisième de 60 Hz avec une définition WQHD supérieure.

Niveau connectique, le G15 dispose d'un port USB 3.2 Type-C, 3 USB 3.2 Type A, ainsi qu'une prise HDMI et jack 3,5 mm. Sur le G14, deux ports USB-C sont présents, pour deux prises USB Type-A ; HDMI et jack sont aussi au rendez-vous.

Aucun prix n'a été communiqué pour l'instant, mais on devrait être mis au courant rapidement puisque les ASUS ROG Zephyrus G14 et G15 seront commercialisés dans le courant du premier trimestre 2020.

Source : Neowin
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top