Royole fait son retour au CES avec une enceinte intelligente et un carnet connecté

07 janvier 2020 à 17h05
0
Enceinte Royole CES 2020

La marque Royole met de nouveau en avant sa technologie d'écrans flexibles et pliables, à l'occasion du plus grand salon mondial de l'électronique.

Après sa présence remarquée l'année dernière, Royole revient sur le devant de la scène à l'occasion du CES de Las Vegas. Au programme pour cette édition 2020 : une enceinte et un carnet connectés.

Un écran flexible sur une enceinte

Commençons par le Mirage Smart Speaker : une enceinte connectée en forme de cylindre qui émet du son à 360° et pouvant atteindre une puissance de 30W. Deux micros sont présents pour que l'assistant intelligent puisse vous entendre. Ici, c'est Alexa, la solution d'Amazon, qui est proposée. Comme pour une enceinte Echo, il est ainsi possible d'effectuer toutes les commandes vocales compatibles avec Alexa : demander la météo, allumer sa Xbox, éteindre les lumières...

Qui dit Royole, dit intégration d'un écran, de préférence flexible. La règle se confirme avec le Mirage, équipé d'une dalle AMOLED tactile de 7,8 pouces définition 1 920 x 1 440 pixels qui vient s'enrouler autour de l'appareil. Un capteur photo de 5 Mp permet par ailleurs de participer à des appels vidéo.



Pour la fiche technique, on retrouve un SoC Snapdragon 524 de Qualcomm pour propulser le tout. Il est accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go d'espace de stockage. Lancement au deuxième trimestre 2020 au prix de 899 dollars.

Écrire sur du papier et retrouver ses notes sur smartphone, c'est possible

Royole présente également RoWrite 2, une évolution du carnet connecté premier du nom. Ses capteurs, logés dans l'étui en cuir, numérisent tout ce qui est écrit dans ce carnet  les contenus sont ensuite disponibles directement sur une application mobile. RoWrite 2, qui fonctionne avec un stylo spécial à recharge sans fil, est ainsi une solution pratique pour disposer de ses notes, au propre automatiquement et pour les partager.



Avec cette seconde itération, Royole promet une meilleure précision et une meilleure autonomie que celles de la première version, ainsi qu'un poids inférieur d'environ 40 %. Comptez 129 dollars pour ce produit, qui sera lancé au mois de mars prochain outre-Atlantique.

Pour rappel, Royole avait fait sensation au CES 2019 avec le FlexPai, le premier smartphone à écran pliable du marché. Un appareil bien moins abouti que les Galaxy Fold de Samsung et Mate X de Huawei, mais qui avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque.

Source : GSMArena
Modifié le 07/01/2020 à 17h05
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top