Royole fait son retour au CES avec une enceinte intelligente et un carnet connecté

07 janvier 2020 à 17h05
0
Enceinte Royole CES 2020

La marque Royole met de nouveau en avant sa technologie d'écrans flexibles et pliables, à l'occasion du plus grand salon mondial de l'électronique.

Après sa présence remarquée l'année dernière, Royole revient sur le devant de la scène à l'occasion du CES de Las Vegas. Au programme pour cette édition 2020 : une enceinte et un carnet connectés.

Un écran flexible sur une enceinte

Commençons par le Mirage Smart Speaker : une enceinte connectée en forme de cylindre qui émet du son à 360° et pouvant atteindre une puissance de 30W. Deux micros sont présents pour que l'assistant intelligent puisse vous entendre. Ici, c'est Alexa, la solution d'Amazon, qui est proposée. Comme pour une enceinte Echo, il est ainsi possible d'effectuer toutes les commandes vocales compatibles avec Alexa : demander la météo, allumer sa Xbox, éteindre les lumières...

Qui dit Royole, dit intégration d'un écran, de préférence flexible. La règle se confirme avec le Mirage, équipé d'une dalle AMOLED tactile de 7,8 pouces définition 1 920 x 1 440 pixels qui vient s'enrouler autour de l'appareil. Un capteur photo de 5 Mp permet par ailleurs de participer à des appels vidéo.



Pour la fiche technique, on retrouve un SoC Snapdragon 524 de Qualcomm pour propulser le tout. Il est accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go d'espace de stockage. Lancement au deuxième trimestre 2020 au prix de 899 dollars.

Écrire sur du papier et retrouver ses notes sur smartphone, c'est possible

Royole présente également RoWrite 2, une évolution du carnet connecté premier du nom. Ses capteurs, logés dans l'étui en cuir, numérisent tout ce qui est écrit dans ce carnet  les contenus sont ensuite disponibles directement sur une application mobile. RoWrite 2, qui fonctionne avec un stylo spécial à recharge sans fil, est ainsi une solution pratique pour disposer de ses notes, au propre automatiquement et pour les partager.



Avec cette seconde itération, Royole promet une meilleure précision et une meilleure autonomie que celles de la première version, ainsi qu'un poids inférieur d'environ 40 %. Comptez 129 dollars pour ce produit, qui sera lancé au mois de mars prochain outre-Atlantique.

Pour rappel, Royole avait fait sensation au CES 2019 avec le FlexPai, le premier smartphone à écran pliable du marché. Un appareil bien moins abouti que les Galaxy Fold de Samsung et Mate X de Huawei, mais qui avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque.

Source : GSMArena
Modifié le 07/01/2020 à 17h05
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top