Les Huawei Mate X ont été en vente en Chine durant quelques minutes

Mathieu Grumiaux
Publié le 18 novembre 2019 à 15h55
Huawei Mate X

Malgré un prix de près de 2 200 euros, le premier téléphone pliable du constructeur chinois s'est retrouvé en rupture de stock dès son lancement. De nouveaux appareils seront remis en vente dès cette semaine.

Après plusieurs mois de retard, le Mate X est enfin disponible en Chine. Huawei a débuté la mise en vente de son premier smartphone pliable dans le pays, ce vendredi 15 novembre, après deux semaines de pré-commandes.

Le Mate X devrait rester une exclusivité chinoise pour le moment

On aurait pu penser que le prix demandé de 16 999 Yuen, soit environ 2 200 euros, aurait pu rebuter les consommateurs mais il n'en est rien. En quelques minutes seulement le téléphone s'est retrouvé en rupture de stock.


On ne sait pas le nombre d'exemplaires mis en vente par Huawei mais la marque a déjà annoncée une seconde vague de commercialisation dès cette semaine.

Pour rappel le Mate X offre un écran pliable de 8 pouces qui recouvre l'extérieur du téléphone, contrairement au Galaxy Fold dont la dalle est à l'intérieur de l'appareil.

Son arrivée en France est quant à elle compromise mais Huawei a déjà annoncé le Mate Xs, un successeur au Mate X équipé d'une puce Kirin 990 et qui devrait être disponible au cours de l'année 2020.

Source : Android Police
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.