CES 2020 : Linksys met la 5G et le Wi-Fi 6 au cœur de ses nouveaux équipements

Matthieu Legouge
Expert Hardware
07 janvier 2020 à 14h10
0
Linksys 5G Velop Mesh Gateway
Linksys 5G Velop Mesh Gateway

Le Consumer Electronics Show tient ses promesses, et c'est sans réelle surprise que les annonces autour de la 5G se multiplient.

Tendance de cette édition 2020 du CES, la 5G est au cœur de nombreux équipements, à commencer par les ordinateurs portables avec le Yoga 5G de Lenovo ou encore le Latitude 9510 annoncé par Dell. C'est aujourd'hui au tour de Linksys, grand spécialiste des routeurs et cartes réseau, de dévoiler sa nouvelle série d'équipements.

Une gamme complète 5G et Wi-Fi 6

Parallèlement à l'annonce de ses capsules de bien-être (Linksys Wellness Pods), conçues pour surveiller les routines quotidiennes au sein d'une maison et offrir un suivi de santé sur des paramètres comme la qualité du sommeil et les habitudes respiratoires, Linksys vient de dévoiler une série complète d'équipements prenant en charge 5G et Wi-Fi 6.

Le fabricant a ainsi annoncé le lancement de la passerelle Linksys Velop 5G Mesh, une solution modem et routeur 2-en-1 qui combine 5G et Wi-Fi 6 (802.11ax) et qui évite donc d'acheter deux appareils distincts. Elle sera pleinement compatible avec les systèmes Linksys Velop existants.


Linksys_5G_Mobile_Hotspot.0.jpg
Linksys 5G Mobile Hotspot

Si cette passerelle est le point culminant des annonces de Linksys, le fabricant en a également profité pour introduire un point d'accès mobile avec prise en charge 5G et Wi-Fi 6, avec port USB à charge rapide pour les déplacements, un modem 5G, ainsi qu'un routeur extérieur 5G qui permettra d'atteindre des débits allant jusqu'à 10 Gb/s.

Linksys_5G_Outdoor_Router.0.jpg
Linksys 5G Outdoor Router

Un lancement à partir du printemps 2020

Hormis ces appareils supportant la 5G, Linksys a révélé quelques informations supplémentaires à propos de son routeur Wi-Fi, le MR9600. Doté de quatre antennes externes, ce routeur Mesh bi-bande (2.4/5GHz) supporte huit flux spatiaux et est supposé offrir des débits plus rapides ainsi qu'une portée meilleure portée Wi-Fi. Enfin, le système Velop AX4200 se positionnera comme une solution Wi-Fi 6 plus abordable avec un prix annoncé de 299 $, contre 399 $ pour le MR9600.


Ces deux équipements Wi-Fi 6 devraient être distribués à partir du printemps 2020. Il faudra attendre le trimestre suivant pour profiter des solutions 5G de Linksys dont les prix n'ont pas encore été dévoilés.

Source : Belkin International
Modifié le 07/01/2020 à 14h31
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top