CES 2020 : Linksys met la 5G et le Wi-Fi 6 au cœur de ses nouveaux équipements

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
07 janvier 2020 à 14h10
0
Linksys 5G Velop Mesh Gateway
Linksys 5G Velop Mesh Gateway

Le Consumer Electronics Show tient ses promesses, et c'est sans réelle surprise que les annonces autour de la 5G se multiplient.

Tendance de cette édition 2020 du CES, la 5G est au cœur de nombreux équipements, à commencer par les ordinateurs portables avec le Yoga 5G de Lenovo ou encore le Latitude 9510 annoncé par Dell. C'est aujourd'hui au tour de Linksys, grand spécialiste des routeurs et cartes réseau, de dévoiler sa nouvelle série d'équipements.

Une gamme complète 5G et Wi-Fi 6

Parallèlement à l'annonce de ses capsules de bien-être (Linksys Wellness Pods), conçues pour surveiller les routines quotidiennes au sein d'une maison et offrir un suivi de santé sur des paramètres comme la qualité du sommeil et les habitudes respiratoires, Linksys vient de dévoiler une série complète d'équipements prenant en charge 5G et Wi-Fi 6.

Le fabricant a ainsi annoncé le lancement de la passerelle Linksys Velop 5G Mesh, une solution modem et routeur 2-en-1 qui combine 5G et Wi-Fi 6 (802.11ax) et qui évite donc d'acheter deux appareils distincts. Elle sera pleinement compatible avec les systèmes Linksys Velop existants.


Linksys_5G_Mobile_Hotspot.0.jpg
Linksys 5G Mobile Hotspot

Si cette passerelle est le point culminant des annonces de Linksys, le fabricant en a également profité pour introduire un point d'accès mobile avec prise en charge 5G et Wi-Fi 6, avec port USB à charge rapide pour les déplacements, un modem 5G, ainsi qu'un routeur extérieur 5G qui permettra d'atteindre des débits allant jusqu'à 10 Gb/s.

Linksys_5G_Outdoor_Router.0.jpg
Linksys 5G Outdoor Router

Un lancement à partir du printemps 2020

Hormis ces appareils supportant la 5G, Linksys a révélé quelques informations supplémentaires à propos de son routeur Wi-Fi, le MR9600. Doté de quatre antennes externes, ce routeur Mesh bi-bande (2.4/5GHz) supporte huit flux spatiaux et est supposé offrir des débits plus rapides ainsi qu'une portée meilleure portée Wi-Fi. Enfin, le système Velop AX4200 se positionnera comme une solution Wi-Fi 6 plus abordable avec un prix annoncé de 299 $, contre 399 $ pour le MR9600.


Ces deux équipements Wi-Fi 6 devraient être distribués à partir du printemps 2020. Il faudra attendre le trimestre suivant pour profiter des solutions 5G de Linksys dont les prix n'ont pas encore été dévoilés.

Source : Belkin International
Modifié le 07/01/2020 à 14h31
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top