- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'éditeur français de logiciel de relation client (CRM) Coheris annonce que Fnac.com a choisi sa solution SPAD pour son outil de personnalisation MyFnac.com. Ce dernier permet à l'internaute de créer son profil culturel en indiquant les films, livres, BD, ou disques qu'il apprécie. Fnac.com, qui accueille plus de 750.000 visiteurs par jour, peut ainsi adapter ses offres en fonction des goûts de ses clients.
La Fnac lance aujourd'hui un service de musique en streaming sur le mode de l'abonnement. La première formule propose 200 morceaux en écoute illimitée pour 2 euros par mois. Pour 4,99 euros par mois, on accèdera au « Jukebox illimité », accessible depuis n'importe quel ordinateur.
La Fnac continue de résister à une consommation morose, au déclin structurel de ses marchés historiques et à la concurrence d'Amazon, alors qu'elle s'apprête à avaler son concurrent Darty.
Mise à jour en bas de page : La Fnac lance son ultime assaut.
Ces derniers jours, deux sociétés françaises ont conçu de nouvelles applications pour l'iPhone d'Apple. C'est tout d'abord Cardiweb qui a lancé une application pour le compte de la Fnac.
Une fois de plus, la Fnac marche sur les traces d'Amazon : après avoir sorti au mois de novembre sa propre liseuse numérique, le FnacBook, la chaîne de magasins propose depuis samedi une application destinée à iOS permettant d'accéder au catalogue du service depuis un iPhone ou un iPad.
On savait le groupe PPR (anciennement Pinault-Printemps-Redoute) désireux de se désengager de ses activités dans la distribution, notamment en se séparant des deux principales enseignes que détient encore aujourd'hui le groupe, à savoir la Fnac et Conforama. Les choses pourraient finalement aller plus vite que prévu si l'on en croit François-Henri Pinault, directeur exécutif de PPR. Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, l'homme d'affaires confirme en effet son intention de vendre et va plus loin, en ajoutant « Le plus tôt sera le mieux ».
Alors que cela fait plus d'une semaine maintenant que le Conseil de la concurrence à cassé l'exclusivité d'Orange sur l'iPhone 3G, il est dores et déjà disponible dans quelques boutiques spécialisées sans forfait Orange associé. Après ThePhoneHouse en début de semaine, c'est également la Fnac qui le commercialise sous cette forme.
Ouverte aux professionnels depuis mai dernier, la place de marché Fnac.com étend son offre et propose aux particuliers, dès le 17 septembre, de vendre leurs propres articles culturels (livres, DVD, Blu-Ray, jeux vidéo, CD, logiciels ...). Fnac.com revendique 750.000 visiteurs uniques par jour.
LDLC revoit ses prétentions à la hausse. Présent au salon Franchise Expo, se tenant du 20 au 23 mars à Paris, le distributeur de produits technologiques annonce vouloir étendre son réseau de distribution physique à 100 boutiques d'ici 2021. Initialement, l'enseigne d'origine lyonnaise visait 40 magasins en 2018, à raison d'une dizaine d'ouvertures par an. Actuellement, le réseau se compose de 24 adresses, dont 11 sont des franchises.
La Fnac et Vente-privée vont créer un site commun pour des billets d'événements à prix cassés.
Le rapprochement aurait bel et bien lieu entre les deux enseignes. Après une première tentative qui n'avait pas convaincu le conseil d'administration de Darty, la Fnac revient avec une seconde offre qui semble cette fois satisfaire les deux parties.
Bientôt un mois après avoir proposé de racheter Darty par échange d'actions, la Fnac devra patienter encore deux semaines. Le vendeur d'électroménager a plusieurs inquiétudes.
En bref. François Fillon voudrait booster les ventes de son livre en jouant sur les avis.
La Fnac a montré ces dernières années, et surtout en 2014, que l'on pouvait vivre à côté d'Amazon. Sa force est d'avoir réussi à développer un site marchand connecté efficacement à ses boutiques en dur.
La société annonce le lancement d'un nouveau service permettant de livrer rapidement un bien à domicile. Payant, l'outil « 3 heures chrono » n'est pour l'instant pas disponible pour toute la France.
Via l'initiative Orange Fab lancée il y a 4 ans, l'opérateur aide les jeunes sociétés californiennes à se développer. La pépinière signe désormais un partenariat avec LG, Visa, FNAC et trois autres entreprises afin d'étoffer son réseau.