- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
À l'occasion du prochain Salon de Genève (du 7 au 17 mars), Volkswagen va présenter un tout nouveau concept-car électrique, inspiré des buggies.
Le groupe Volkswagen a levé le voile sur un plan d'investissement de 44 milliards d'euros. Objectif : booster le développement de la mobilité électrique, des véhicules autonomes et des différents services de mobilité.
Le constructeur automobile allemand Volkswagen vient d'annoncer l'intégration de Siri, l'assistant vocal d'Apple, dans ses véhicules via son système Car-Net.
Volkswagen travaillerait sur un mini-SUV électrique au prix d'achat très agressif : moins de 20 000 euros, et ce pour tenter de concurrencer Tesla, dont le Model 3 débarquera bientôt en Europe.
Le SUV Coupé n’est pas utile, mais il a la cote. Volkswagen ne pouvait pas l’ignorer et lance désormais...
Pour mieux annoncer l’avenir, les constructeurs jettent un œil dans le rétro. Et s’il y en a bien un...
Après la Golf R et le T-roc R, c’est au tour de la célèbre Touareg d’intégrer la famille des sportives...
© Volkswagen Les experts de Volkswagen sont pour la première fois parvenus à utiliser un ordinateur quantique pour développer un système de gestion du trafic urbain.
Le constructeur auto Volkswagen et Mobileye, une filiale d'Intel, prévoient de lancer leur service de voitures autonomes électriques dès 2019, en collaboration avec Champion Motors, un importateur majeur du pays.
Un tribunal allemand est en charge d'évaluer la responsabilité du constructeur dans cette affaire, afin de déterminer si les investisseurs auraient dû être informés plus tôt de la mise en place du dispositif d'invalidation.
Les véhicules électriques ont le vent en poupe. Il faut dire qu'avec la fin annoncée des réserves de pétrole du monde entier d'ici à quelques années, la majeure partie des grandes entreprises d'automobile commencent déjà à prévoir la future révolution à laquelle nous allons devoir faire face concernant notre façon de nous déplacer. C'est dans ce cadre que la marque Wolkswagen a récemment annoncé la mise en place d'un nouveau service d'auto-partage de véhicules électriques.
Repoussé par ses premiers choix Mercedes-Benz et BMW, Apple a décidé de signer avec l'allemand Volkswagen pour transformer des camionnettes en navettes autonomes destinées aux déplacements des salariés Apple.
Les constructeurs historiques préparent leurs réponses aux différentes voitures électriques de Tesla, selon les sources de plusieurs publications automobiles bien informées.
En septembre dernier, le constructeur automobile allemand était reconnu coupable de tricherie auprès de ses consommateurs. Les autorités lui reprochaient d'avoir développé un algorithme, compris dans un logiciel embarqué capable de détecter certains tests anti-pollution. Grâce à eux, Volkswagen a pu faire croire, à tort, que plusieurs de ses modèles étaient peu polluants.
Volkswagen se rachète une conduite. Suite au scandale des émissions, le constructeur multiplie les initiatives en matière d'écologie. Un mois après avoir présenté deux véhicules 100 % électriques au CES, il s'imagine chef de file de la transition énergétique en Europe.
Voici une preuve, s'il en fallait, que technologie et automobile convergent : Volkswagen fera plusieurs interventions majeures au CES 2016.
La marque allemande indique que l'ensemble de son logiciel dédié aux résultats antipollution sera revu. Un vaste correctif sera déployé par Volkswagen dès 2016.
Volkswagen annonce que ses ouvriers pourront désormais utiliser des lunettes à réalité augmentée. Un projet pilote de trois mois a permis de confirmer les gains d'efficacité qui en résulteraient.
La justice poursuit son enquête à l'encontre du constructeur automobile. En France, les locaux de Volkswagen ont été perquisitionnés et du matériel informatique a été saisi.
Après le constructeur automobile, c'est au tour d'un autre groupe allemand d'être la cible de critiques suite au contournement des tests anti-pollution. Bosch aurait fourni le logiciel incriminé, uniquement pour des essais, sans autorisation de les installer sur les véhicules Volkswagen.