- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les fans d'Apple vont découvrir un changement radical dans leur assistant personnel préféré : Siri. Le groupe de Cupertino a changé les paramètres de base des recherches Internet de Siri : le moteur de recherche a changé. Apple a décidé de s'allier avec Google et de délaisser Bing, propriété de Microsoft. Un coup dur pour le géant de Redmond.
La nouvelle version du casque anti-bruit de Bose, le Quiet Comfort 35 II, devrait présenter un bouton permettant de lancer Google Assistant. Une fonctionnalité confirmée par plusieurs fuites sur Internet.
Selon 9to5Google, le code de la nouvelle version de l'application Google Assistant fait référence à « Bisto », qui serait vraisemblablement un casque embarquant la technologie derrière cette application.
Est-ce un signe du retard pris par Apple dans le domaine des assistants vocaux, alors que son HomePod ne sera pas commercialisée avant la fin de l'année, et encore, pas en France ?
D'après deux rapports, Microsoft envisagerait de rendre Cortana, son assistant virtuel, plus interactif, un peu à l'image du Google Assistant pour Android.
La grande conférence annuelle de la firme de Cupertino, la WWDC 2017, va commencer à 19 heures, heure de Paris (10 heures à San José, en Californie), le lundi 5 juin 2017. L'occasion pour le groupe de donner quelques détails sur ses projets futurs. Mais on a déjà une petite idée de ce que pourrait annoncer Apple grâce à quelques fuites.
Annoncé pour l'été 2017, le déploiement de la version française de Google Assistant a pris de l'avance. L'assistant vocal est déjà disponible sur les smartphones Android Marshmallow et Nougat compatibles.
Après avoir été "mobile first" pendant des années, Google annonce maintenant être "AI first". Entendez : pour le géant de Mountain View, l'intelligence artificielle est désormais le principal cheval de bataille. Traduction concrète de cette vision, l'assistant personnel de Google sera prochainement disponible sur Android TV.
Raspberry Pi, l'"ordinateur le plus petit du monde", s'apprête à pouvoir interagir avec Cortana, l'outil de contrôle de Windows par la voix.
Google a récemment dévoilé sa nouvelle version du Google Assistant, très précisément au CES 2017 de Las Vegas. Pour l'instant, Google dédie cet assistant personnel surtout à son hub pour la domotique, Google Home, et à ses téléphones portables maison, les Pixels. Mais le groupe de Mountain View veut le généraliser et prévoit déjà de l'adapter aux appareils tournant sous Android TV.
Comme Siri pour Apple, Google Assistant sur les terminaux Android, Microsoft a son assistant personnel à commande vocale : Cortana. Disponible sur les Windows Phone et sur les appareils embarquant l'OS du groupe de Redmond, l'assistant va désormais s'exporter.
« Siri, envoie 100 € à ma fille » : envoyer de l'argent à quelqu'un à l'aide d'une simple commande vocale est désormais possible avec PayPal, sur iPhone.
Ce weekend, Samsung a annoncé que ses efforts portés dans le domaine de l'intelligence artificielle verraient le jour au sein de son prochain smartphone haut de gamme : le Galaxy S8.
A l'ère où l'intelligence artificielle est en plein essor, Samsung vient d'effectuer une nouvelle acquisition dans ce secteur avec le rachat de Viv.
Apple travaille discrètement sur ses algorithmes d'intelligence artificielle et la firme de Cupertino a partagé quelques informations sur son processus de fonctionnement.
La société Microsoft réussira-t-elle à démocratiser son assistante virtuelle Cortana ? Près d'un an après le lancement de Windows 10, il semblerait qu'elle soit bien partie.
A l'occasion de la conférence WWDC qui s'est tenue hier soir, Apple s'est démarqué sur le secteur de l'intelligence artificielle en annonçant une mise à jour de l'assistant Siri.
Apple annonce quelques nouveautés bien sympathiques pour ce qui fut longtemps qualifié de hobbie pour la marque à la pomme. C'est ainsi que tvOS s'améliorera encore dans les mois à venir avec une toute nouvelle version.
Apple profite de la WWDC16 pour présenter macOS Sierra, qui apportera notamment Siri sur Mac.
Apple profite de sa conférence WWDC pour lever le voile sur iOS 10. Un cap symbolique qui s'accompagne d'une fournée habituelle de nouveautés.
Ils fonctionnent sans forcément avoir recours à une application, utilisent l'intelligence artificielle et discutent avec des humains. Les bots possèdent de réels avantages.
La mise à jour des consoles Xbox One prévue pour cet été marquera l'arrivée de l'assistante virtuelle Cortana.
Apple serait en train de plancher sur un tout nouvel assistant, lequel serait largement plus performant que ceux de la concurrence en interprétant des requêtes complexes.
En annonçant le développement de Cortana sur iOS et Android, Microsoft promettait des interopérabilités multi-plateformes. Ces dernières commencent tout juste à voir le jour.
Amazon pourrait introduire une nouvelle tablette embarquant son assistante Alexa afin de repenser l'ergonomie de l'interface utilisateur.
Invité exceptionnel cette semaine, la fine équipe d'ORLM reçoit Luc Julia. Ce français a dirigé l'équipe de Siri au sein d'Apple. Il revient sans langue de bois sur la genèse de l'assistant vocal de la pomme qui a été tout, sauf un long fleuve tranquille et porte un regard sans concession sur l'avenir de la reconnaissance vocale. Sommes-nous à l'aube d'une révolution en matière d'interface homme machine ? Débats !
Microsoft annonce quelques changements à venir concernant l'intégration de Cortana au sein de Windows 10. L'assistante sera exclusivement liée au moteur de Bing et au navigateur Edge.
Microsoft annonce avoir étendu la disponibilité de son moteur de traduction au sein de Cortana. Ce dernier est notamment activé en français.
Google a conçu un nouveau dispositif de reconnaissance vocale, lequel fonctionne en mode déconnecté et serait plus performant que ceux actuellement disponibles sur le marché.