- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les ministres européens des télécommunications européens se sont réunis à Bruxelles jeudi, afin de faire le point sur le développement de la Société de l'Information au sein de l'Union.
A l'occasion du Salon de l'éducation qui s'est achevé dimanche à Paris - Porte de Versailles, Claudie HAIGNERE, ministre déléguée à la recherche et aux nouvelles technologies, médecin et astronaute, a présenté les grands axes de l'action menée par le gouvernement français en faveur des jeunes et des nouvelles technologies.
Le commissaire européen chargé des entreprises et de la société de l'information, Erkki LIIKANEN, a assisté vendredi à une conférence sur la convergence organisée par l'IDATE (Institut de développement de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe).
Bruxelles soutient l'initiative "eSafety" pour l'amélioration de la sécurité routière européenne par le biais de l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC).
Le Gouvernement français soutient l'action du portail "net-entreprises.fr". Ce site permet aux entreprises qui le souhaitent d'effectuer gratuitement, par Internet, leurs déclarations à destination des organismes de protection sociale.
A l'issue du dernier Conseil Européen, Jacques CHIRAC a estimé "irresponsables" les politiques de certains gouvernement européens en matière de licences UMTS.
Après Ananova, la Grande-Bretagne met à nouveau un avatar à l'honneur. En effet, avec sa jolie "Seonaid", une sorte de speakerine virtuelle, le gouvernement écossais teste son premier fonctionnaire en 3D.
L' UNESCO, Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture créée en novembre 1945, a rendu public fin septembre une étude sur l'e-gouvernance dans quinze pays ("Country Profiles of e-Gouvernance") :
Comment combler le déficit de compétences numériques en Europe ?
C'est officiel : L'exécutif européen reconnaît la Russie comme une économie de marché, et ce grâce à un amendement sur une loi européenne anti-dumping !
JB - Monsieur LePollotec, bonjour. En quelques mots, pourriez vous présenter votre parcours ?
Le nom de l'interface IEEE1394 correspondant au numéro de la norme déposée auprès de l'IEEE n'était pas très pratique à prononcer, surtout pour une interface visant à devenir un standard grand public.
L'Union pour la majorité présidentielle (UMP) est née entre les deux tours de l'élection présidentielle, élection qui a abouti à la victoire écrasante de Jacques CHIRAC réélu dimanche 5 mai avec 82,21% des voix, face au candidat du front national.
Des responsables des principaux partis politiques français ont accepté de répondre aux questions de la rédaction de e1789.com, portail de la "démocratie en ligne", à propos de la cyber-citoyenneté.
Le couperet est tombé : les ministres des finances des Quinze ont approuvé une nouvelle réglementation visant à appliquer la TVA, taxe sur la valeur ajoutée, sur les achats de services numériques par le biais d'Internet.
L'APRESS, Association pour la promotion de l'économie sociale et solidaire, estime qu'il est «impossible de rester sans voix» après les résultats électoraux de dimanche, qui qualifient le candidat de l'extrême droite, Jean-Marie Le PEN, pour le 2nd tour décisif à la présidentielle.
Le vote électronique réalisée lors du premier tour de l'élection présidentielle à Vandoeuvre-Lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) depuis un bureau vote, et non à domicile comme la municipalité l'avait envisagé initialement, a été un succès.
Il y a une dizaine de jours, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) refusait un projet d'expérimentation du vote électronique sur la commune lorraine de Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle).
En attendant un éventuel dollar Microsoft ou une République , la société américaine Unisys, spécialisée dans les services informatiques, a organisé un déjeuner débat sur le thème "E-gouvernement : utopie technologique ou renouveau démocratique" réunissant René LEGOFF, Président d'Unisys France, Daniel Martin, Conseiller du Directeur exécutif de l'OCDE et quelques journalistes.
La CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés refuse un projet d'expérimentation du vote électronique sur la commune lorraine de Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle).
A moins d'un mois du premier tour de l'élection présidentielle, les instituts de sondage s'activent, et pas uniquement pour diffuser des intentions de vote qui, comme lors de toutes les grands messes électorales, feront couler beaucoup d'encre...
Dans un entretien accordé au Journal du Net, le Premier ministre et candidat à la présidentielle a présenté son programme numérique 10 jours après Jacques CHIRAC.
Pour sa 5ème édition, la Fête de l'Internet (du 22 au 24 mars) sera une étape obligée de la campagne électorale.
D'après un baromètre CSA-groupe Serveur, le candidat du PS à la présidentielle 2002 serait la personnalité politique la plus apte à développer les TIC.
L'alliance EuroLinux s'élève contre une proposition de directive préliminaire de la Commission Européenne, qualifiée "d'extrémisme pro-brevet".
Alain Madelin, candidat DL aux futures élections présidentielles, a consacré 48 heures, vendredi et samedi, à un débat en direct avec les internautes.
A l'approche des présidentielles et des législatives, le PS français présente son nouveau site web et ses propositions en matière de nouvelles technologies.
Après François Bayrou (UDF) et Alain Madelin (DL), c'est au tour de Robert Hue, candidat communiste, de présenter son site web de campagne présidentielle.
5 euros par bouquet acheté seront reversés à l'organisation à l'occasion de la journée de la Femme du 7 au 15 mars.