- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Pour son nouveau navigateur Edge, Microsoft entend élargir au maximum la compatibilité des sites Internet. Pour ce faire, les développeurs se baseront sur le moteur de rendu WebKit faisant alors figure de référence.
Microsoft fait un peu plus tomber la barrière des langues avec l'expansion de Skype Translator, son « service de traduction vocale instantanée », qui se met aujourd'hui au français et à l'allemand.
Alors qu'il va clôturer son année fiscale, Microsoft vient d'annoncer un plan de restructuration interne affectant plusieurs de ses différents dirigeants.
Microsoft n'a pas été avare d'annonces concernant sa console, la Xbox One, lors de cet E3. A l'occasion d'un rendez-vous centré sur les nouveautés de la machine, nous avons pu en apprendre davantage sur ces dernières.
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter...
Les suites bureautiques ont le vent en poupe. En ce début d'année 2023, nous sommes nombreux à rechercher...
Lancé pour la première fois il y a cinq ans, le Surface Laptop revient depuis, chaque année, sans rien...
Microsoft annonce la publication d'une nouvelle version expérimentale de Windows 10, cette fois, pour smartphones. La build 10136 apporte quelques améliorations cosmétiques, de nouvelles possibilités pour Cortana ainsi qu'un nouveau mode facilitant la prise du terminal à une main.
Microsoft a annoncé avoir planché sur l'interface graphique de OneDrive.com afin de la moderniser mais également de la rendre plus claire pour en faciliter sa prise en main.
L'équipe de Skype annonce qu'il est possible à chacun de tester son nouveau service Web actuellement en phase bêta.
Pour son service de VoIP, Microsoft aurait des ambitions bien particulières et avec Windows 10, la firme n'optera pas pour une application universelle mais scindera cette dernière dans divers environnements.
Pour d'emblée démarquer ses prochains PC portables équipés de Windows 10, le constructeur Toshiba ajoutera une nouvelle touche au clavier permettant d'activer Cortana.
l'éditeur norvégien Opera Software annonce a disponibilité de son navigateur mobile pour Windows Phone et planche sur une application universelle pour Windows 10.
Microsoft continue de multiplier ses publications en open source. Après le framework .Net il s'agit cette fois de l'outil de publication Live Writer.
Finie la schizophrénie ! Du moins pour l'application Skype. Microsoft annonce ne vouloir conserver que l'édition desktop du logiciel VoIP, sauf pour les utilisateurs de Windows RT.
Microsoft livre des détails quant au prix et à la disponibilité de son PC/tablette allant de 55 à 84 pouces. La Surface Hub coutera entre 7 000 et 20 000 dollars en fonction du modèle. Il sera disponible au mois de septembre.
Samedi, nous vous proposions un sondage sur Windows 10, en rebond au lancement du système de réservation et à l'officialisation de sa date de sortie imminente, le 29 juillet. Le but était de jauger vos attentes vis à vis de ce nouvel OS made in Microsoft. Vous avez été nombreux à répondre, merci à vous. Et voici ci-dessous les enseignements que l'on pouvait en tirer !
Avec Windows 10, Microsoft entend analyser les usages de chacun afin d'optimiser l'interface utilisateur de l'explorateur de fichiers. Ces nouveautés forment la fonctionnalité baptisée Quick Access.
Microsoft annonce le retrait global du module Facebook Connect sur l'ensemble de ses services mais également sur les applications de Windows et Windows Phone.
Le dispositif de traduction en temps réel embarqué au sein de l'application Modern UI de Skype sera prochainement porté sur la version classique du logiciel.
Si l'édition PC de Windows 10 évolue rapidement et pour une version finale attendue fin juillet, sur smartphones, les travaux sont bien moins avancés. L'OS mobile est d'ailleurs prévu pour un peu plus tard cette année.
Jeudi dernier, nous apprenions la disparition certaine du Mediacenter intégré de Windows avec Windows 10, ce qui nous amène au sujet de la semaine :
Cette semaine, notre sondage porte sur Windows 10.
La société Microsoft entend montrer aux gouvernements européens qu'elle n'entretient aucun lien avec la NSA et a décidé de publier les codes source de ses logiciels au sein d'un centre dédié à Bruxelles.
En ligne avec sa promesse de lancer Windows 10 dans le courant de l'été, Microsoft précisait en tout début de semaine la date de lancement du système. C'est ainsi que Windows 10 sera lancé le 29 juillet prochain dans 190 pays.
L'ATM Industry Association, un organisme important dans le secteur des distributeurs de billets, recommande de passer ces derniers sous Windows 10 pour assurer un maximum de sécurité sur la durée.
Un bug très contraignant a sévi au sein du logiciel Skype : la suite de caractères « http://: » fait planter le service sur plusieurs plateformes sur lesquelles il est proposé. Les développeurs ont réagi rapidement et on déployé un correctif.
Les annonces autour de Windows 10 se multiplient. Alors que l'OS est maintenant officiellement attendu pour une sortie mondiale le 29 juillet prochain, nous nous sommes entretenus la semaine dernière, à l'occasion du salon MedPi, avec Marc Jalabert, directeur général de la branche grand public de Microsoft pour la France.
Les bénéficiaires de la mise à jour gratuite vers Windows 10 pourront procéder à une réinstallation du nouveau système d'exploitation. Mais vraisemblablement pas la première fois.
L'application Feedback, qui permet aux premiers utilisateurs de Windows 10 d'envoyer des retours à Microsoft concernant d'éventuelles corrections, sera toujours utilisée par l'entreprise après la sortie de l'OS, pour travailler sur les mises à jour.
Alors que Windows 10 est en phase de finalisation, Microsoft a multiplié les annonces ces derniers jours. Que faut-il retenir de ces informations ? Voici un petit récap.
En fin de mois de dernier, nous rapportions que Microsoft envisageait de racheter Wunderlist. La firme de Redmond aurait proposé plus de 100 millions de dollars.