Microsoft dépasse Amazon dans le classement des sociétés US les mieux cotées

29 octobre 2018 à 19h02
0
Microsoft

Un nouveau rapport de Thomson Reuters Datastream classe Microsoft à la seconde place des entreprises américaines les plus cotées en Bourse au vendredi 26 octobre 2018, devançant ainsi Amazon, rétrogradé à la troisième position suite à des chiffres prévisionnels revus à la baisse.

La bataille fait rage entre la firme de Redmond et le géant du e-commerce dirigé par Jeff Bezos. Le dernier rapport publié par Thomson Reuters Datastream dresse en effet le classement des sociétés US les mieux cotées en Bourse à la date du vendredi 26 octobre 2018. Et pour la première fois depuis avril 2018, Microsoft repasse devant Amazon pour trôner sur la seconde place, derrière l'indéboulonnable Apple, comme le note Boursorama.

Amazon, une année de rêve

Plus concrètement, la multinationale américaine spécialisée dans l'informatique enregistre une légère hausse pour atteindre les 823 milliards de valorisation financière, soit des chiffres supérieurs aux 805 milliards de la firme de Seattle. Un revirement de situation expliqué par les chiffres d'affaires prévisionnels du quatrième trimestre revus à la baisse : entre 66,5 et 72,5 milliards de dollars, contre 73,9 milliards à la base.

De ce fait, l'action d'Amazon a rapidement chuté de 7%, équivalant à une perte de capitalisation à hauteur de 65 milliards de dollars. D'où sa rétrogradation à la troisième place, derrière Microsoft. Il n'empêche que la plateforme e-commerce poursuit son insatiable progression depuis le début de l'année, avec une hausse constante de 43% environ, quand Microsoft avance à son rythme : + 27%.

L'indétrônable marque à la pomme

La palme de la société la plus cotée en Bourse revient une fois de plus à Apple, dont la valeur financière tutoie désormais les 1,061 milliards de dollars.

La barre symbolique de mille milliards de dollars avait été atteinte en août dernier, faisant de la firme le premier groupe mondial à franchir ce cap.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes AliExpress : notre sélection des promos high-tech à ne pas manquer
Soldes : l'excellent casque à réduction de bruit Bose Headphones 700 est à prix cassé chez Amazon
G-Sync Ultimate : NVIDIA réduit ses exigences pour les écrans de demain... bonne ou mauvaise nouvelle ?
L'excellent Huawei P30 Pro est proposé à prix cassé chez Rue du Commerce
Test Realme Watch S : une première montre connectée sympathique et abordable
Solde Fnac : pack gamer avec PC Asus Strix G15 (i7 10870H, RTX 2060) à prix cassé
Ce pack Philips Hue + Echo Dot est à près de -50 % sur Amazon
Adam Mosseri, le directeur général d'Instagram avoue être dépassé par TikTok pour la vidéo
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des promos high-tech ce soir !
Haut de page