Microsoft reconnait le bug concernant les archives ZIP

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
26 octobre 2018 à 11h43
0
Windows 10 Logo

La mise à jour October 2018 Update de Windows 10 n'en finit plus d'accumuler les soucis, avec notamment un bug lié aux archives Zip.

Microsoft a un souci avec son Zip

Lancée en début de mois, la nouvelle mise à jour October 2018 Update de Windows 10 a rapidement été pointée du doigt par les utilisateurs, la faute à de nombreux bugs, dont certains ayant conduit vers une perte totale des données personnelles, à tel point que le déploiement a été stoppé par Microsoft. Une bien mauvaise affaire pour Microsoft, d'autant plus que la mise à jour majeure d'avril s'accompagnait elle aussi de son lot de bugs... Autant dire que le capital confiance en a (re)pris un coup.

Un autre souci fréquemment rencontré par les utilisateurs de cette October 2018 Update de Windows concernait les archives Zip. Une fonction Zip intégrée à Windows 10, qui afficherait diverses lacunes, notamment au niveau du remplacement des fichiers, mais aussi au niveau du glisser/déposer, avec en prime un programme qui n'avertirait pas l'utilisateur en cas d'échec... Bref, là encore, de nombreux soucis à déplorer chez certains utilisateurs.

logo Microsoft

L'entreprise reconnaît une faille

Récemment, Microsoft a tenu à confirmer ce bug lié aux fichiers Zip, en clarifiant (un peu) la situation. Ainsi, le géant américain reconnait bien une faille au niveau du programme, avec un souci qui concerne le déplacement d'un fichier depuis une archive, pour le déplacer vers un autre dossier, qui peut conduire à une perte de données. Microsoft indique ainsi que pour contourner ce bug, il est préférable d'extraire l'archive, avant de modifier les données. Tout simplement.

Soulignons au passage que ce souci ne concerne que la fonction Zip intégrée à Windows 10. Aucun souci en vue donc en ce qui concerne les nombreuses applications tierces...

4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
scroll top