🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Windows 10 October Update : quoi de neuf ?

03 octobre 2018 à 18h50
46
Windows 10 logo

La mise à jour October Update 2018 de Windows 10 vient de débarquer. Que contient-elle ? Nous faisons le tour des nouveautés.

La mise à jour Windows 10 October sera disponible très prochainement pour tous les utilisateurs du système d'exploitation, sur tous les terminaux. Annoncée le 2 octobre 2018, elle va être déployée progressivement. Parmi les nouveautés : l'évolution du presse-papiers Cloud, qui facilite le partage de données, ou encore de nouvelles fonctions de communication avec les smartphones Android.

Les nouveautés de la mise à jour October 2018 Update

Windows 10 continue sa vie, et équipe désormais 700 millions d'appareils à travers le monde. Afin de satisfaire ses utilisateurs - et pour en conquérir de nouveaux et atteindre 1 milliard d'installations -, Microsoft vient proposer ici la deuxième mise à jour majeure de l'année avec cette October Update 2018 (aussi connue sous le nom de code Redstone 5).

Faut-il s'attendre à une véritable révolution de l'utilisation de Windows 10 ? Loin de là ! L'interface du système d'exploitation reste identique mais de nouvelles fonctionnalités font leur apparition.

C'est le cas par exemple avec la possibilité de passer en mode sombre avec un explorateur de fichiers qui adopte un code couleur noir et gris, parfois plus adapté pour travailler et moins fatiguant pour les yeux. Autre nouveauté, le presse-papiers qui devient plus intelligent en étant accessible via le cloud. Il est désormais possible de partager son contenu au travers de plusieurs appareils et d'accéder à un historique de celui-ci. Le presse-papier ancestral se fait donc remplacer par celui qu'il faut désormais appeler « Cloud Clipboard ».

L'application « Votre téléphone » dans Windows 10

La nouveauté incontournable de cette mise à jour d'octobre se nomme « Votre téléphone ».

Voilà une application qui va faire plaisir à de nombreux utilisateurs qui cherchent à accéder rapidement, sur leur ordinateur, aux photos prises avec un smartphone. Grâce à l'application « Votre téléphone », il est désormais facile d'accéder au contenu de votre téléphone, et même de répondre à des SMS sans passer directement par le smartphone. Une évolution est déjà prévue avec la fonction « Miroir » qui va permettre d'afficher directement sur l'ordinateur l'écran du smartphone en temps réel.

Pour le moment, cette application « Votre téléphone » est compatible uniquement avec les téléphones Android, mais la compatibilité avec iOS est annoncée.

La mise à jour « Octobre Update » pour Windows 10 va progressivement être déployée et accessible à tous les utilisateurs. Selon la version que vous utilisez et votre terminal, il faudra peut-être être patient. Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà basculer sur cette ultime version en effectuant une mise à jour manuelle.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
46
0
madforger
Quoi de neuf ??? bah des bugs et des bugs et encore des bugs comme d’habitude avec cet OS…
Biggs
Quels bugs par exemple ? Et je veux pas un truc secondaire qui déconne que les nuits de pleine lune, j’attends une liste correspondant à “des bugs et des bugs et encore des bugs”.
Catstom
Je viens de le mettre a jour et aucun bug, tout fonctionne très bien
Frackou
Un téléphone mobile exécutant Android 7.0 ou version ultérieure , zut samsung et d’autres ne mettent plus ou presque jamais à jour les téléphones, j’ai encore mon s5 il faut dire mais bon… xD
turrican59
En même temps il faut un compte microsoft pour utiliser cette fonctionnalitée , et j’ai pas de compte crosoft donc se sera sans moi .
Furax
La synchro avec “Votre téléphone” fonctionne pas trop mal, mais ça reste en beta et il faut que l’appli soit ouverte pour recevoir les SMS en temps réel, vive l’utilité pour le moment…<br /> L’application “Capture” a elle été changée, c’est plutôt pas mal.
Rumpelstiltskin
Maintenant j’ai la fibre donc les mises à jour …du moment que tout se passe bien ça me va…<br /> Mais avant avec 2 méga , j’arrivais même pas a surfer , je devais" attendre " et ce même avec ces foutus réglages …le système de Windows 7 pour moi sa restera le meilleur.
MagnusMorbius
This product cannot be used to upgrade any version of Windows and can only be activated under Windows 10 Professional!
Mickooz
J’aime bien les gens qui critiquent les “bugs” sans en faire des exemples, les connaître ou même avoir essayé. Surtout quand 90% des gens qui critiquent Microsoft sont sous Windows. Alors pour vous rassurer, j’ai un Mac sous mint, un fixe en dualboot win/arch et un laptop sous Windows pour le taff… Quelque soit l’OS, il y a des bugs (on parle pas d’Alpine c’est à part) et perso tant que je serai pas un dev capable de faire ce que font les devs des équipes Windows chez Microsoft je m’abstiendrai de toute critique.
Mickooz
La fameuse couche 8…
zandathrax_57
Des bugs ? Comme ?
zandathrax_57
Je confirme @clockover
Yannick2k
t’as mis tes drivers à jour !!!
jeanlouis2003
installé sur trois ordinateur dont un eepc très petite config pas de problème , pas de bug apparent
Urleur
je m’en fout de toutes c’est nouveautés tout ce que je demande c’est un os sans rien et très léger.
xerxesis
personnellement j’attend surtout un nouvel explorer…
lopaque
Seul problème rencontré, obligé de retirer le GPU apres chaque mise a jour car plus reconnus, démarrer sur le GPU du CPU, eteinfre, remettre le GPU et redémarrer.<br /> Sinon aucun bug avec win 10 depuis sa sortie
biob
Ca fait des mois que j’ai un bug id: 10016 DistributedCOM. pas moyen de l’enlever.<br /> j’attends de voir apres cette mise a jour.
Phoenamandre
Le problème de Windows est plus la politique de l’OS que sa qualité, aujourd’hui. Je suis un habitué de linux donc j’ai du mal avec Windows car je n’y ai plus mes habitudes donc je suis moins efficace, mais j’ai quand même l’impression qu’ils ont fait des progrès. Juste un truc que je déteste profondément : les mises à jour quasi forcées
glouric
comme bug , y’a Edge qui marche pas, il affiche que des erreurs de connexion.
DD84
Quels “bugs”. J’en suis à la 11ième tentative de mise à jour.<br /> La version 1803 n’ayant jamais voulue s’installer, non redémarrage du PC.<br /> La version 1809 fait le même problème blocage au redémarrage.<br /> J’en suis maintenant à 7 tentatives d’installation de la version 1809,et 5 de la version 1803, car update revient à la charge de cette version qui refuse de s’installer.<br /> Les robots de Microsoft sont tenaces, même la daube ils insistent pour l’installer.<br /> Je tiens à rappeler que je ne demande rien c’est update qui fait seul ce merdier !<br /> Alors quels bugs …!!!
chlubister
Installé sur un disque vierge, aucun problème , fonctionne bien j’ai noté un ralentissement à l’installation de certains programmes sans doute du à windows defender, car une fois désarmé l’install. ne prenait plus que la moitié !, le logiciel Databse desktop lui ne fonctionne plus (indispensable pour mois) après environ 4 h d’utilisation je suis repassé sous mon ancien systeme Windows 10 Entreprise LTSB version 16.07
Rambo_z_a_Clown
La possibilité de passer en mode sombre dans l’explorateur aurait été sans souci dans mon cas si on pouvait la désactiver sans que ça annule aussi le mode sombre dans les pages de paramètres. N’aimant pas cette fonctionnalité au niveau des fenêtres de l’explorateur je suis obligé de m’en passer aussi dans les fenêtres des paramètres, dommage j’adorais cette différenciation entre l’explorateur et les options.
Rambo_z_a_Clown
Il suffit que le disque contenant l’OS ne soit pas formaté comme l’attend le programme (avec toutes les partitions systèmes imposées à l’install) pour que les mises à jour directes foirent. La seule solution est d’installer l’update à partir d’une image ISO montée sur une clé USB.<br /> https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
nikon561
3 fois rien…juste les connexion Outlook qui ne se font plus (quasi 100%), l’active directory qui déconne (5-10%) et l’activation de la license qui saute(50%)…peanuts. (en entreprise)
dozy5341
Est ce qu’on peut décrocher les appels sur son pc ?
notolik
Quoi? On va pouvoir répondre à un SMS ou à un appel directement de Windows? Comme sur MacOS depuis des lustres? Ou sur iPad (depuis des lustres)?<br /> … A condition de laisser l’application ouverte…<br /> 5 ans de retard, c’est dans la moyenne…
DD84
Il suffit que le disque contenant l’OS ne soit pas formaté comme l’attend le programme (avec toutes les partitions systèmes imposées à l’install) pour que les mises à jour directes foirent. La seule solution est d’installer l’update à partir d’une image ISO montée sur une clé USB.<br /> https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10<br /> Mais j’ai fait cela depuis la version 1803, clé USB ou CD rien n’y fait. La mise à jour de 7 vers 10 jusqu’à la version 1709 pas de problème. Le PC reste bloqué même une nuit entière !
Blap
Ce n’est pas parce que tu ne vois pas de bugs qu’il n’y en a pas… le probleme peut très bien etre toi qui n’utilise quasiment pas ton ordinateur ou pas les memes fonctionnalités justement.<br /> Des bugs il y en a un paquet encore, Microsoft avait fait un travail fantastique sur 7 mais il faut bien avouer que ce 10 peine toujours a demarrer.<br /> Quand tu vois qu’une version de 9 ans son aîné fonctionne souvent mieux, c’est qu’il y a un sacré soucis.
Rambo_z_a_Clown
Dans ce genre de cas extrême il ne te reste plus que la solution de l’installation propre et à partir de zéro de la dernière version de l’OS. Sauvegarde des documents et tout le tralala habituel etc…
Catstom
Vérifie que le protocole IPv6 est actif sur ta carte réseau. Même si tu ne l’utilises pas, elle doit-être activée sur cette version 1809. Idem pour le Store et les autres APP UWP
fmj
Quoi de neuf ? … Rien ! …
FURAX69
LOL… Je plussoie cher Clockover
Clement_C
@Urleur<br /> Je m’en fout de toutes c’est nouveautés tout ce que je demande c’est un os sans rien et très léger.<br /> Je me demande à quoi ça sert un “OS sans rien et très léger”?
gannicus13
Attention aux problème de son après la mise à jour,<br /> certaines personne se sont plainte qu’il n’avait aucun son lors de lecture vidéo ou application audio.<br /> il suffit de réactiver le pilote antérieur à l’installation.
fifi58
J’espère que cela ne va pas bloquer un autre de mes PC !<br /> J’en ai déjà un, en parfait état et performant (i7-975X / 12Go / GTX 750Ti / SSD + DD) qui se bloque lorsqu’il essaye d’installer la 1803.<br /> Alors qu’il ne pose aucun problème pour WIndows 7 et Debian.<br /> J’ai dû le forcer à rester sur la 1709.<br /> Ayant plusieurs PC achetés au fil des besoins, ces mises à jour forcées vont finir par m’obliger à les remplacer plus tôt que nécessaire.<br /> Si c’est çà, la licence “à vie” est une vaste fumisterie puisque Microsoft n’assure pas la compatibilité avec les postes existants qui fonctionnent encore !
gasmen
(Quoi de neuf ??? bah des bugs et des bugs et encore des bugs comme d’habitude avec cet OS…) ou ça des bugs !! incroyable de constater l’incompétence de certain utilisateur . Ce Windows fonctionne très bien sur mes 3 pc dont un date de 2008 . Certe il n’est pas parfait ,mais trouver moi en un qui l’accote en ce moment .
PtiFranc
quelle nouveauté?.. impossible de désactivé le Prefetch même si on met la valeur a 0<br /> et on ne trouve plus le suprefretch donc on ne peut plus le désactivé non plus.
huberlevert
Pour moi cette Update est top!<br /> Elle à résolu en partie des problèmes aléatoires<br /> d’écran bleu d’instabilité DPC_WATCHDOG_VIOLATION<br /> dû “soit disant” au driver Nvidia NVLDDMKM.sy_<br /> est-ce avec une configuration récente…<br /> j’ai tout mis à jour pilotes, bios, test des ram, etc…<br /> est-ce sans aucuns succès, bref je savais plus quoi faire…<br /> Windows 10 aurait donc dû être comme cela à sa sortie!<br /> Microsoft, n’étant pas à leurs d’essais avec des OS,<br /> je peine à comprendre (à moins que cela soit voulu?)<br /> de pondre des bugs ou de ne pas finaliser un produit<br /> à sa sortie…<br /> Il aurait dû prendre Windows 7, l’améliorer poser la couche tactile<br /> et cela aurait un super OS mature et encore mieux que W10.<br /> Mais ce Windows 10 devient à force sympa à utiliser,<br /> le chemin est long n’est ce pas Microsoft?<br /> Des bugs existeront toujours, mais certains sont<br /> du niveau de débutant et c’est juste inadmissible!..
auterne
Exemple très concret de bug, du moins sur ma machine :<br /> Ouvrez l’explorateur de fichiers, clic droit dans le volet de droite, puis clic sur Nouveau : ça plante. Et chez vous, c’est comme ça?
paulposition
Apparemment, il y a VRAIMENT un GROS bug, puisque MS a stopper la distribution de cette “mise a jour”<br /> https://www.macg.co/logiciels/2018/10/microsoft-retire-la-grosse-mise-jour-dautomne-de-windows-10-103832<br /> https://www.xavierstuder.com/2018/10/07/windows-10-lincroyable-legerete-de-microsoft-qui-efface-des-documents/<br />
lightness
c’est pourtant la version 1803 qui bug bien plus. Il suffit de voir a quel point les fabricants de processeurs insert du code malveillant à distance sur leur ancienne architecture afin de les rendre totalement incompatible avec windows 10. KERNEL-SECURITY-CHECK en est la preuve surtout quand tout le matériel fonctionne bien.
marp63
Bonjour est-ce que la version proposée de win 10 october update est gratuite? Faut il un n° de licence, un code spécial?Faut-il l’activer?ou peut-il être installé et fonctionnel full?<br /> Merci
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Netflix mobiliserait 15% de la bande passante mondiale
⚡ Bon Plan : l'écran ACER XF240Hbmjdpr - 144Hz 1ms FreeSync à 169€
EVGA lance sa carte-mère B360 Micro Gaming
Firefox Focus fait le plein de nouveautés sur iOS et Android
Crosscall Trekker-X4 : le smartphone baroudeur avec action-cam intégrée
La Freebox Revolution + TV by CANAL à 9€99 par mois
Keynote Apple : produits, systèmes et services, à quoi s'attendre ?
Tesla Model S : nous avons pris en main la voiture électrique de Tesla
Conso : combien coûte le rechargement de votre smartphone chaque année ?
Chargeurs universels : 10 ans après, Bruxelles s'énerve de ne rien voir venir
Haut de page