Vous pouvez désormais passer des appels Skype sur Alexa

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
20 novembre 2018 à 17h22
0
Alexa amazon assistant personnel

Microsoft a annoncé cette semaine que son service de messagerie et de conférence audio Skype est désormais disponible sur tous les appareils qui utilisent Alexa, l'assistant personnel intelligent d'Amazon.

Amazon et Microsoft se rapprochent encore

On vous en parlait déjà il y a quelques semaines, c'est aujourd'hui chose faite. Microsoft et Amazon renforcent leur partenariat en officialisant la venue de Skype sur tous les appareils Alexa. Les utilisateurs de haut-parleurs intelligents tels que ceux de la gamme Echo pourront ainsi passer des appels audios via Skype en ordonnant simplement à voix haute : « Alexa, appelle Papy sur Skype ». Les heureux propriétaires d'écrans connectés Echo Show et Echo Spot pourront quant à eux passer des appels vidéo grâce à Skype.

Outre la mise en relation entre utilisateurs de Skype, il sera également possible de passer des appels vers des lignes mobiles et fixes grâce à l'option SkypeOut. Microsoft offre par ailleurs 2 x 100 minutes d'appels gratuits pendant 2 mois à partir du moment où vous liez votre compte Skype à Alexa.

Pour utiliser ce nouveau service sur Alexa (une fois qu'il sera mis en place en France), rien de plus simple puisqu'il suffit de lancer l'application Alexa sur smartphone et enfin renseigner les informations du compte Skype dans Paramètres > Communication > Skype afin de le lier avec Alexa !

Et Cortana dans tout ça ?

Microsoft serait-il en train de délaisser Cortana pour Alexa ? C'est possible, mais on peut surtout constater que les deux multinationales se serre les coudes face à la rude concurrence, bien sûr nous faisons ici référence à Google Assistant mais aussi à Siri d'Apple.

Les deux assistants intelligents d'Amazon et de Microsoft se sont déjà rapprochés cet été et cohabitent désormais en toute interopérabilité ! Il est ainsi possible de faire appel à Cortana via Alexa et vice-versa. Par ailleurs, Amazon à lancé récemment une application « Alexa pour PC » sur le Windows Store, alors que Microsoft permet maintenant à sa Xbox One d'accueillir Alexa.

Pour le moment le support des appels Skype via Alexa est limité à certains pays, à savoir : les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Inde, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada. Toutefois, sans apporter d'indice sur la date précise d'un plus ample déploiement, Skype assure que la liste des pays devrait être enrichie très prochainement.

1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top