Vous pouvez désormais passer des appels Skype sur Alexa

Par
Le 20 novembre 2018
 0
alexa amazon assistant personnel

Microsoft a annoncé cette semaine que son service de messagerie et de conférence audio Skype est désormais disponible sur tous les appareils qui utilisent Alexa, l'assistant personnel intelligent d'Amazon.

Amazon et Microsoft se rapprochent encore

On vous en parlait déjà il y a quelques semaines, c'est aujourd'hui chose faite. Microsoft et Amazon renforcent leur partenariat en officialisant la venue de Skype sur tous les appareils Alexa. Les utilisateurs de haut-parleurs intelligents tels que ceux de la gamme Echo pourront ainsi passer des appels audios via Skype en ordonnant simplement à voix haute : « Alexa, appelle Papy sur Skype ». Les heureux propriétaires d'écrans connectés Echo Show et Echo Spot pourront quant à eux passer des appels vidéo grâce à Skype.

Outre la mise en relation entre utilisateurs de Skype, il sera également possible de passer des appels vers des lignes mobiles et fixes grâce à l'option SkypeOut. Microsoft offre par ailleurs 2 x 100 minutes d'appels gratuits pendant 2 mois à partir du moment où vous liez votre compte Skype à Alexa.

Pour utiliser ce nouveau service sur Alexa (une fois qu'il sera mis en place en France), rien de plus simple puisqu'il suffit de lancer l'application Alexa sur smartphone et enfin renseigner les informations du compte Skype dans Paramètres > Communication > Skype afin de le lier avec Alexa !

Et Cortana dans tout ça ?

Microsoft serait-il en train de délaisser Cortana pour Alexa ? C'est possible, mais on peut surtout constater que les deux multinationales se serre les coudes face à la rude concurrence, bien sûr nous faisons ici référence à Google Assistant mais aussi à Siri d'Apple.

Les deux assistants intelligents d'Amazon et de Microsoft se sont déjà rapprochés cet été et cohabitent désormais en toute interopérabilité ! Il est ainsi possible de faire appel à Cortana via Alexa et vice-versa. Par ailleurs, Amazon à lancé récemment une application « Alexa pour PC » sur le Windows Store, alors que Microsoft permet maintenant à sa Xbox One d'accueillir Alexa.

Pour le moment le support des appels Skype via Alexa est limité à certains pays, à savoir : les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Inde, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada. Toutefois, sans apporter d'indice sur la date précise d'un plus ample déploiement, Skype assure que la liste des pays devrait être enrichie très prochainement.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top