Xbox One : la MàJ d'octobre ajoute de nouveaux avatars et le support d'Alexa

Par
Le 12 octobre 2018
 0
xbox one update

Microsoft annonce que la nouvelle mise à jour d'octobre de la Xbox One, intégrant notamment Alexa, les nouveaux Avatars ou encore le Dolby Vision, est en cours de déploiement.

La mise à jour d'octobre en approche sur Xbox One

Depuis son lancement, la Xbox One est régulièrement mise à jour par Microsoft, avec au fil des mois de nombreuses améliorations, des nouveautés, des optimisations... Cette fin d'année 2018 ne fait évidemment pas exception à la règle, et le géant américain annonce que la nouvelle mise à jour de l'interface est en cours de déploiement.

Une mise à jour qui va notamment permettre aux joueurs de profiter enfin du fameux système Xbox Avatars 2.0 dévoilé il y a déjà quelques mois. Le nouvel éditeur va ainsi offrir une personnalisation nettement plus large aux joueurs, qui pourront configurer le corps de leur double virtuel, ses vêtements, ses émotions... A cela s'ajoutent également des objets à récupérer dans l'Avatar Store, avec notamment des items issus de Halo, Gears of War... A noter que ce nouveau système ne vient pas forcément remplacer le modèle actuel si le joueur n'en fait pas la demande.

xbox one amazon

Alexa ou Cortana ? Les deux.

Avec cette nouvelle update, la Xbox One accueille également l'assistant vocal made in Amazon : Alexa. Ce dernier va évidemment œuvrer de concert avec Cortana, permettant aux joueurs d'utiliser la fonction Xbox Skill, offrant la possibilité d'allumer/éteindre leur console, d'ajuster le volume, de lancer des jeux, des applications... Aux États-Unis, Microsoft va également proposer un nouveau bundle, permettant aux acheteurs d'une Xbox One S ou Xbox One X de recevoir gratuitement un Amazon Echo Dot.

L'autre ajout majeur de cette nouvelle mise à jour, c'est l'arrivée de la technologie Dolby Vision HDR en plus du HDR10. Ainsi, à condition bien sûr de disposer d'une Smart TV compatible, la Xbox One sera en mesure de délivrer un signal Dolby Vision, en transitant par Netflix par exemple. En fin d'année, Microsoft devrait également permettre officiellement d'utiliser le tandem clavier/souris sur Xbox One, avec une nouvelle mise à jour.

Modifié le 12/10/2018 à 11h36
scroll top