Amazon lance son application Alexa pour Windows 10

28 décembre 2018 à 10h32
5
Amazon Alexa
pianodiaphragm / Shutterstock.com

L'application, disponible sur le Microsoft Store, propose une grande partie des services offerts par des enceintes Echo classiques.

Alexa s'échappe de ses enceintes Echo et débarque sur PC ! Amazon vient de lancer une application dédiée à son assistant virtuel, disponible sur le Windows Store gratuitement.

Tous les services Alexa (ou presque) sur PC

Alexa version de bureau fonctionne de la même manière que sur les enceintes connectées. Vous pouvez créer des alarmes et des minuteurs pour la cuisine, lister vos prochains rendez-vous, obtenir des informations, la météo du jour ou encore jouer de la musique d'une simple commande vocale.

Les skills Alexa, ces services partenaires intégrés dans l'assistant, sont également présents pour retrouver vos contenus préférés ou vos sources d'information favorites centralisés dans un seul logiciel. Petite fausse note toutefois : Spotify n'est pas disponible au lancement, ainsi que les applications de chat ou de streaming vidéo. Elles sont cependant annoncées pour les semaines à venir.

Pour le moment, l'application Alexa pour PC n'est disponible qu'en anglais et en allemand, mais devrait être disponible en français dans le courant de l'année 2019.



Microsoft et Amazon, partenaires sur le domaine de l'assistant connecté

L'objectif de cette application est de poursuivre l'expérience Alexa lorsque vous êtes en déplacement. Il est possible depuis le PC de se connecter aux appareils connectés de la maison, notamment tous les systèmes de vidéo-surveillance, et de conserver un oeil sur la maison où que vous vous trouviez.

L'arrivée d'Alexa sur le Windows Store était attendue, tant Amazon et Microsoft se rapprochent ces derniers temps au sujet de leurs assistants connectés. Cortana est depuis peu disponible sur les Amazon Echo à la place d'Alexa. Il est possible à l'inverse de remplacer Cortana par l'assistant Amazon dans Windows 10 et de converser directement à la voix sans appuyer sur une touche de commande, mais seulement sur quelques ordinateurs compatibles, essentiellement de marque HP ou Asus.



Source : TechCrunch
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
ariakas
On va finir avec une IA schizophrénique
obyoneone
provoquons la !
titwill
On va, aussi et surtout, terminer avec 2 IA qui couvriront l’ensemble des demandes dans le monde (une 3e en Chine, éventuellement). J’espère quand même que ces 2-3 IA ne deviendront pas TROP intelligentes… :-/
patic31_1_1
un gros problème se pose avec amazon alexa car lorsqu’on demande à alexa de mettre de la musique avec sportify ou dezeer celui ci vous réponds que compte tenu que le filtre continu explicite est activé on ne peut avoir de la musique j’ai beau chercher mais ne trouve pas comment cela a pu se produire et comment supprimer cette activation j’ai beau retourner le probleme dans tous les parametres de amazon ou de sportify je n’ai aucune solution
NOTHAN
« Pour le moment, l’application Alexa pour PC n’est disponible qu’en anglais et en allemand, mais devrait être disponible en français dans le courant de l’année 2019. »<br /> Quelques fois, faire des suppositions donne de faux espoirs… Nous sommes le 09/01/2020 et toujours pas d’Alexa sur le « store » Français.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Shadow VR : un nouveau casque VR 6DoF pour concurrencer l'Oculus Quest
⚡ Bon Plan : l'alimentation EVGA 750W 80+ Gold semi-modulaire à 74,90€
Google : les thèmes sombres des apps économisent votre batterie
Le service de streaming Disney a désormais un nom (et deux séries en développement)
⚡ Bon Plan : smartphone Sony Xperia XZ Premium à 299€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page