Microsoft commercialise des enceintes Echo Amazon et délaisse un peu plus Cortana

7
Cortana
Shutterstock.com

L'avenir de Cortana est plus que jamais menacé avec la commercialisation des enceintes Echo d'Amazon par... Microsoft.

« Mal-aimé, je suis le mal-aimé ». Cette chanson bien connue des fans de Claude François pourrait devenir l'hymne officiel de Cortana. L'assistant personnel intelligent semble de plus en plus voir son développeur Microsoft se retourner contre lui. Sur Twitter, un internaute a en effet repéré des enceintes Amazon Echo mises en vente ce week-end sur la boutique en ligne de Microsoft. Si ces offres ont été très rapidement supprimées par le géant américain, le mal est sans doute fait.

Sur le site de Microsoft, même furtivement, ce sont les enceintes Echo Dot de deuxième et troisième génération qui étaient proposées à la vente. Désormais, nous sommes redirigés vers une page qui n'existe pas.



Cortana n'est plus une priorité pour Microsoft

Après le départ du responsable de Cortana, Javier Soltero, au début du mois de novembre ; la mise en ligne de l'application Alexa directement sur le Windows Store et sa prise en charge sur Xbox One, Microsoft acte définitivement la mise en concurrence frontale de Cortana avec les autres assistants personnels du marché (Alexia, Siri, et l'Assistant de Google), ce qui sous-entend que l'entreprise fenêtrée laisse peu à peu tomber Cortana. La tentative de rapprochement entre Cortana et Alexa, initiée un temps et que Microsoft voulait faire communiquer entre eux, parait bien vaine.

Pour autant, tout cela ne signifie pas la mort de Cortana. En effet, Microsoft a publié ce mois-ci la version 3.0 de l'application pour iOS (pour les pays anglo-saxons pour le moment), et la firme de Redmond a transféré Cortana de sa division de recherche en IA à son équipe Expériences et périphériques il y a peu.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

megadub
Décidément, tout ce qui vient de Windows phone est un fail monumental
Kriz4liD
On le savait tous , seul quelques débiles ont cru en windows phone , ils sont où la avec leurs Puissants smartphones castré par cet OS.<br /> Oui je déteste windows phone depuis que j en ai acheté 1 “Nokia 735” a mon beau papa car il coûtait que dale, il galère pour accéder a YouTube , n’a plus whatsup , galère pour trouver une application potable , des popup partout , de fausse app partout … Merci MS
megadub
Pourtant il a un taux de satisfaction remarquable… perso, j’aimais bien <br /> Par contre c’est vrai que c’était plus orienté boulot et on savait avant de l’acheter quelles applis n’y étaient pas.
TofVW
Et pourtant, la seule raison qui a fait passer les “débiles” sur un autre OS, ce sont… les applis. Et quasiment TOUS regrettent l’OS en lui-même.<br /> Les débiles, ce sont ceux qui n’ont jamais voulu essayer Windows Phone, et qui préféraient payer 3 fois plus cher pour moins bien mais avec une pomme derrière, ou qui étaient/sont mal informés sur la dangerosité de Google et qui ont acheté un Android.
Bad_Biogene
C’est vrai que c’était un très bon OS. Un peu jeune, avec les quelques défauts qui vont avec. Cependant, je regrette mon Lumia :’(<br /> Mais bon, c’est vrai que le manque d’appli est fatal pour un OS mobile…
Exosia
J’ai eu un Lumia 1520 et un 950XL et sans regrets !<br /> L’OS était magnifique mais les dev ont pas suivis pour remplir le store car<br /> malheureusement MS s’est pointé trop tard sur le marcher.
Furax
Le débile que visiblement je suis a vraiment bien aimé les quelques années que j’ai passé sur Windows et j’y ai sincèrement cru au départ.<br /> Ce qui m’a fait quitter le navire, le manque flagrant d’applications, qui devenait de plus en plus important au fur et à mesure du temps.<br /> Par contre niveau “popup partout” et " fausse app partout" tu raconte juste des bêtises… ou alors tu n’as jamais essayé Android.<br /> Ben oui, l’intérêt d’avoir un système comme WM qui est peu utilisé, c’est que les annonceurs s’y intéressent aussi peu, et question popup et pub, c’est un des points que je regrette sur Android par rapport à WM, mais on ne peut pas tout avoir.<br /> Sur ce, le débile te souhaite une bonne journée.
Voir tous les messages sur le forum