Cortana s'offre un lifting sur iOS et Android

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
19 octobre 2018 à 09h37
0
Cortana 3.0 nouveau design

Microsoft est actuellement à l'œuvre pour reprendre Cortana en main. Avec la version 3.0 actuellement accessible pour les bêta-testeurs sur smartphones et tablettes, plusieurs nouveautés notables sont à souligner.

La firme de Redmond a revu sa stratégie autour de son assistant personnel intelligent qui est maintenant géré par les équipes d'Office. Cette réorganisation a pour objectif de partir dans une nouvelle direction afin d'éviter la concurrence vigoureuse menée par Amazon avec Alexa.

Ces derniers jours, celles et ceux inscrits au programme bêta-test de Microsoft testent en ce moment le contenu inédit qui arrivera pour Cortana sur iOS et Android.

Faire peau neuve

En plus de la possibilité d'avoir des expériences conversationnelles, la mise à jour 3.0 permet aussi d'accéder à des musiques ainsi qu'à des podcasts, à travers les smartphones ou d'autres produits connectés en Bluetooth. Mais ce n'est pas tout puisque l'interface a aussi été drastiquement modifiée par les développeurs.

Elle opte donc pour un « fluent design » et la page d'accueil se retrouve divisée en trois onglets bien distincts : Discover, Upcoming et Devices. Le premier permet de se familiariser avec les commandes vocales utilisables avec Cortana. Le second était déjà présent par le passé, mais arbore à présent un design plus lisible. Enfin, « Devices » sert au paramétrage d'autres produits équipés de l'assistant personnel, comme le casque Surface Headphones par exemple.

En attendant une sortie française...

Pour l'instant, Cortana n'est malheureusement pas disponible sur Google Play et l'App Store en France. Vous pouvez toujours télécharger l'APK si vous désirez en profiter. Microsoft ne semble pas encore décidé à sortir l'application dans l'hexagone.

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page