Microsoft change ses plans pour Cortana qui passe sous le pavillon d'Office

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
14 octobre 2018 à 18h37
13
Cortana

L'entreprise américaine est en train de revoir sa stratégie pour son assistant personnel intelligent. Une nouvelle équipe sera en charge du développement de Cortana. Cette décision a été prise suite à une restructuration en interne.

Microsoft est toujours en pleine mutation à l'heure actuelle comme le prouve un récent rapport publié par Petri et ZDNet. Ils affirment que Cortana va maintenant être gérée par l'équipe « Experiences & Devices and Office » du constructeur. Actuellement, c'est la filiale « Intelligence Artificielle et Recherche », sous la direction du vice président Harry Shum, qui s'en occupe.

Un nouveau but affiché

D'après Brad Sams du site Petri, « [...]la charte autour de Cortana n'est pas encore claire en interne et la le voile n'est pas prêt d'être levé pour cette annonce ». Il ajoute enfin que Microsoft va radicalement modifier sa manière de penser et d'utiliser son assistant personnel. Cela semble assez logique étant donné qu'Amazon avec Alexa ou encore l'assistant de Google ont fait main basse sur le marché dernièrement.

Esquiver plutôt qu'affronter

Ainsi, l'assistant personnel a été retravaillé pour améliorer son IA et Microsoft désire l'intégrer totalement à Windows 10 afin que les utilisateurs ne se rendent même pas compte qu'ils sont en train de l'utiliser. Le but affiché serait de faire de Cortana un soutien ou un service d'aide à travers les différents produits de l'entreprise.

Ce revirement dans la stratégie autour de Cortana a été effectué afin d'éviter la concurrence féroce de Google et Amazon, tout en ne laissant pas tomber pour autant ce marché d'avenir financièrement très important pour la société.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
0
NOXteam
on en veut pas de leur merde, c’est comme bing
TofVW
Et tu utilises quoi comme moteur de recherche? Surtout ne répond pas Google, au cas où je lirais ta réponse au boulot, je n’ai pas envie de me faire remarquer avec un fou rire!
Waxime64
Le retour du trombone
le_repenti
Windows 10, ce logiciel pourri de l’intérieur par tout un tas d’applications/services de merde démagogiques/marketing (aider l’utilisateur sans vraiment l’aider finalement) qui ne servent à rien d’autre que d’alourdir, complexifier et bouffer des ressources machine.
le_repenti
Je me demande si en matière d’inutilité, Cortana n’est pas leur plus beau joyau…
le_repenti
Finalement, du smartphone jusqu’à l’intelligence artificielle en passant par le moteur de recherche, Microsoft aura tout raté. Le seul mérite de cette entreprise aura été d’être les premiers à proposer une alternative à Lisa d’Apple.
le_repenti
Erreur. Pas ios. Lisa d’Apple.
jls2211
Il peut arriver qu’un assistance soit un vrai boulet (qui n’a pas eu son stagiaire), faudrait pas que cela devienne une torture d’utiliser Windows (oui, bien sûr, plus que maintenant )
TofVW
Il est magnifique cet article, il nous amène des spécimens qui osent parler d’informatique alors qu’ils ne savent même pas éditer un message pour ne pas poster 4 fois de suite (n’est-ce pas @le_repenti), ou qui ne savent tout simplement pas s’exprimer (n’est-ce pas @jls2211, avec ton commentaire incompréhensible).<br /> Merci d’être venus poster ici les gars, en précisant que vous n’aimez pas Microsoft, en fait vous leur rendez service.
deenight
+1 @TofVW<br /> Mdr les commentaires ni queue ni tete…<br /> Etes vous capable de faire mieux ? au vu des lectures non et loin de là…
notolik
C’est rassurant de voir qu’il n’y a pas que les news Apple qui attirent les imbéciles avec des commentaires ridicules d’un orthographe approximatif.<br /> Vivement une IA qui vire tous ces Trolls…
Popoulo
Et ben, de sacrés spécimens ici. Faut pas les encourager surtout. Ils finiraient sinon par arriver à transmettre un message et là, ça serait dangereux.
nrik_1584
“Ainsi, l’assistant personnel a été retravaillé pour améliorer son IA et Microsoft désire l’intégrer totalement à Windows 10 afin que les utilisateurs ne se rendent même pas compte qu’ils sont en train de l’utiliser.”<br /> Tant que ça reste une option qu’on peut désactiver d’un clic…<br /> Par contre je ne sais pas trop ce que penseront les SI des grosses boites en voyant débarquer une pompe à données (pour la partie IA) au sein de la suite Office.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Squadron 42 : un trailer hollywoodien pour la campagne solo de Star Citizen
Google Assistant : bientôt accessible également depuis un écran verrouillé
Instagram : tapoter pour faire défiler les photos, comme pour les stories
Google : une boîte à outils pour éduquer les enfants à la sécurité sur Internet
Facebook annonce avoir supprimé 800 comptes et pages de
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page