Le responsable de Cortana va quitter Microsoft

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 08 novembre 2018 à 06h00
Javier Soltero Cortana

Une des plus grandes figures de la firme américaine quittera le navire avant la fin de l'année. Il s'agit de l'actuel responsable de l'assistant personnel Cortana, qui avait connu une ascension fulgurante au sein du groupe.

C'est cette semaine que Javier Soltero, actuel vice-président en charge de Cortana, a annoncé qu'il quitterait Microsoft. Ce départ devrait prendre effet dès le mois de décembre.

De quoi freiner le développement de Cortana ?

« J'ai pris la décision de quitter Microsoft. Ces quatre dernières années ont été une expérience incroyable pour moi. Je suis honoré d'avoir pu participer à la création de quelque chose que plus de 100 millions de personnes utilisent chaque jour, et je suis reconnaissant d'avoir pu travailler avec des personnes fabuleuses ».



Microsoft a aussi souhaité bonne continuation à Javier Soltero. Ce dernier était entré dans la multinationale lors du rachat de la start-up « Acompli » pour 200 millions de dollars. Il a ensuite travaillé sur les applications Calendrier et Outlook pour iOS et Android, avant de prendre en charge l'équipe consacrée à Cortana.

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
bmustang

tant mieux ! cela devrait plus bougé avec le nouveau!? Cortana est en panne sèche !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles