Série noire pour Microsoft : l’éditeur retire ses mises à jour Office

28 novembre 2018 à 07h21
10
Microsoft Office

L'éditeur a retiré des patchs destinés à sa suite bureautique Office après la découverte de bugs. C'est une nouvelle mésaventure pour Microsoft après des soucis sur la mise à jour de Windows 10.


Microsoft victime à nouveau de bugs dans ses correctifs

Décidément, Microsoft a bien du mal à mettre ses logiciels phares à jour. Après l'énième retrait de la mise à jour majeure d'automne de Windows 10, c'est désormais Office qui voit ses correctifs retirés des serveurs de l'éditeur.

Ces correctifs de sécurité causaient des fermetures inopinées des logiciels de la suite Office 2010 au démarrage, rendant les logiciels simplement inutilisables. Microsoft recommande de ne pas supprimer le patch et de passer par la version en ligne d'Outlook afin d'accéder à ses mails. En attendant une solution plus satisfaisante de la part de l'éditeur.

Source : Ars Technica

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

jardinero
C’est peut être un peu comme le fermier et l’âne.<br /> On économise toujours un peu plus et ca finit par foirer. …
thered
Je trouve frappant que Microsoft recommande de ne pas désinstaller le patch et d’utiliser outlook en ligne… quand on sait à quel point il pousse pour l’utilisation du cloud plutôt que d’utiliser la version locale…
jls2211
A ce niveau, ce n’est plus une série noir, mais le résultat d’une stratégie qui part en sucette.
Murphy-Law
Et si tu n’as pas l’abonnement pour la version en ligne comment tu fais !!!<br /> C’est une plaisanterie ce conseil de Microsoft…
mart666
Font-ils développer les patches par des étudiants ou des stagiaires pour sauver de l’argent ?
pouda
et pour ceux qui n’ont pas d’accès à OWA ?
Pierre771
Mala suerte
nirgal76
C’est pas gratos la version en ligne de office ?
nirgal76
M’enfin, si c’est office 2010 qui a un soucis, bon, ça date déjà pas mal. Et seul Outlook 64 bit semble avoir le soucis d’après ComputerWorld.<br /> Ils ne recommandent pas d’enlever le patch car il corrige 4 problèmes “importants”, selon leur terme, de sécurité
Papounet17
Vu le prix actuel d’une version 2016 OEM ça ne sert pas à grand chose de rester sur la version 2010.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page