Sketch 360 : la nouvelle application Microsoft Garage pour créer des scènes VR

28 novembre 2018 à 17h28
0
Sketch 360

Dédiée aux créateurs de contenus en réalité virtuelle, l'application Sketch 360 permet de dessiner une scène à main levée, puis de la transformer en un format 360°. Un bon moyen d'avoir un aperçu de son travail avant le processus de modélisation en 3D.

Si Microsoft peut aisément compter sur ses employés pour faire tourner l'entreprise, le groupe américain n'hésite également pas à exploiter le savoir-faire de ses troupes à travers son programme Microsoft Garage, qui les encourage à développer des projets personnels en parallèle de leur emploi à temps plein. Et bien souvent, des applications aussi utiles que pratiques voient le jour après plusieurs mois, voire plusieurs années de travail.

Gain de temps

C'est typiquement le cas de Sketch 360, créée par Michael Scherotter, ingénieur au sein du pôle Microsoft Creative Experience. Visiblement passionné par les technologies immersives, et en particulier par les vidéos 360° et la réalité virtuelle, M. Scherotter s'est amusé à concevoir une application capable de transformer un simple dessin imaginé à main levée en une scène en 360°, peut-on lire sur Windows Central.

Certains producteurs de contenus VR peinent parfois à véritablement visionner une scène. C'est ici que Sketch 360 intervient : l'outil est un moyen rapide et efficace pour prototyper une idée, la dessiner puis la transformer en un format en 360°, avant le long et fastidieux travail de modélisation 3D. Pour ce faire, les designers devront notamment se servir de l'application Windows Ink.

Microsoft Garage, un vivier de nouveaux projets

Ce projet en rappelle d'ailleurs un autre, mais dans un autre registre : début 2018, le logiciel Ink to Code avait là aussi été imaginé par un employé de la firme de Redmond. Le principe ? Transformer un dessin effectué à la va vite en des lignes de code. Deux ans plus tôt, six applications, que sont Cache, Hearing AI, Project Copenhagen, Project Oceana, Project Santorini et Write ideas sortaient tout droit de Microsoft Garage.
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Abus de position dominante : la justice américaine ouvre une procédure contre Google
Control Ultimate Edition nécessite une connexion internet pour son installation sur Xbox
PAC-MAN est de retour pour ses 40 ans, avec 64 joueurs en simultané et en exclu Stadia
Salto : interface, contenus, fonctionnalités... promesses tenues ? Nos premières impressions en vidéo !
Coinbase publie son premier rapport sur la transparence
Forfait mobile : tout savoir des offres sur les forfaits 4G sans engagement
Halo The Master Chief Collection : un patch Xbox Series X | S dès novembre
Porsche fait évoluer la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid frôle les 700 chevaux
Un forfait 4G avec 100 Go à moins de 10€, c'est possible !
Le lancement d’Ethereum 2.0 pourrait avoir lieu dans les 6 à 8 prochaines semaines
scroll top