Microsoft Andromeda utilisera les caméras de ses deux écrans pour régler le volume audio

27 novembre 2018 à 09h44
1
andromeda

Si on ne sait toujours pas quand Andromeda de Microsoft verra le jour, ni même s'il finira effectivement par arriver, un nouveau brevet nous en apprend un peu plus. L'appareil sera capable d'adapter intelligemment le son à son utilisateur, grâce à ses caméras.

Vous vous souvenez du projet Andromeda de Microsoft ? Pour l'entreprise, il s'agissait de créer un device entre le smartphone et l'ordinateur, mais plus poussé qu'une tablette. Les premières indiscrétions avaient révélé sa nature : un dispositif portable à double écran. Un brevet récemment découvert a permis de dévoiler une nouvelle fonctionnalité intelligente.

Savoir quel écran vous regardez

En effet, il semblerait qu'Andromeda soit capable d'ajuster intelligemment le volume sonore, à l'aide de ses caméras. À première vue, le lien ne semble pas évident, mais avec un cas d'usage, tout devient limpide.

Imaginez que vous utilisez votre dispositif à deux écrans, avec une application différente sur chacun (ça pourrait arriver). Chacune des deux parties disposera d'une caméra intégrée, avec un système de reconnaissance faciale. L'appareil sera donc en mesure de déterminer quel écran vous regardez et d'augmenter automatiquement le volume de l'application concernée, tout en baissant l'autre, bien entendu.

De la même façon, si un écran est totalement replié, de sorte à ce qu'une seule partie soit visible de l'utilisateur, alors Andromeda coupera totalement le son de la face cachée.

Adapter le volume à la distance

Toujours est-il que la fonctionnalité peut aller encore plus loin et vous aussi. Si vous vous éloignez de votre appareil, il sera capable de jauger la distance à laquelle vous vous situez et de monter le volume audio, pour que rien n'échappe à vos oreilles.

Cependant, Microsoft fera également confiance au jugement de ses utilisateurs. Ils auront ainsi la possibilité de régler le volume comme bon leur semble, de façon traditionnelle, et certainement de désactiver ce contrôle automatique.

Quand pourrons-nous profiter de cette innovation ? Peut-être en 2019. Ou peut-être jamais. Microsoft a indiqué vouloir sortir le produit « quand il sera parfait ». Le sera-t-il un jour ?

Source : TechRadar
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Super Smash Bros. Ultimate fuite intégralement... deux semaines avant sa sortie officielle
Apple : les commissions de 30% de l’App Store devant la Cour Suprême
La Mamie du Cantal a peut-être dévoilé un bout d'interface de la Freebox V7
Le casque audio Logitech G Pro avec micro à 59€ au lieu de 79€
LinkedIn : 18 millions d’emails non-membres utilisés pour acheter des annonces Facebook
ASRock lance sa série Z390 DeskMini GTX : des cartes mères pour mini-PC gamer
L'Ohio accepte désormais que les entreprises règlent leurs taxes en Bitcoins
EcoSwing : l’éolienne européenne qui carbure au supraconducteur
Pour certaines requêtes, Google n’affiche plus tous les résultats de recherche
Intel pourrait préparer le
Haut de page