Andromeda : le projet de Microsoft verra-t-il le jour en 2018 ?

03 juillet 2018 à 19h39
0
Voilà déjà plus d'un an que le nom de code Andromeda a été cité par plusieurs médias, le recensant alors déjà à l'époque comme une petite révolution en préparation signée par la célèbre entreprise de Redmond. Censé être prévu pour 2018, Microsoft tiendra-t-il sa promesse ?

Utilisateur cherche appareil entre ordinateur et smartphone



Les années passent, la technologie évolue, et les smartphones avec eux. Au départ censés pouvoir permettre de passer des appels depuis n'importe où, quelques années plus tard, ils sont tout simplement devenus indispensables à notre quotidien. Prise de photo, prise de rendez-vous, réalité virtuelle, GPS et beaucoup d'autres fonctions ont alors vu le jour, et auxquelles nous nous sommes très rapidement habitué à tel point qu'il serait aujourd'hui bien difficile de revenir en arrière si nous devions d'un seul coup nous en passer. Oui mais voilà, bien que nos mobiles n'aient désormais de « téléphone » plus que le nom, ils ne permettent toujours pas de réaliser les mêmes opérations que sur un ordinateur, ou en tout cas, pas dans d'aussi bonnes conditions.

Afin d'offrir aux utilisateurs un pseudo compromis, les tablettes sont alors nées. Des tablettes qui se présentent aujourd'hui comme de petits ordinateurs de poche mais dont les performances ne sont toujours pas aussi intéressantes que celles d'un ordinateur. Là encore, si les tablettes se révèlent très utiles dans certaines situations, l'expérience n'est toujours pas la même que sur bon vieux PC.

Et si la solution à cette problématique venait de Microsoft ? Oui, Microsoft, la marque ayant cru pendant quelques années, contre vents et marées, que ses Windows Phones fonctionnaient et n'étaient pas un pur et simple échec commercial.


Un concept d'Andromeda


Le parfait compromis entre ordinateur et smartphone ?



Si les rumeurs sont allées bon train à propos d'Andromeda durant plusieurs mois, il aura fallu attendre que le site internet américain The Verge réussisse à se procurer un mémo interne de chez Microsoft afin d'en savoir un peu plus sur le sujet.

C'est ainsi que ledit mémo expliquait qu'Andromeda serait un petit objet que l'on peut tenir à une seule main, et censé repousser les frontières entre ordinateur et smartphone. Une bien noble idée aux yeux des simples utilisateurs que nous sommes.

Mais The Verge va plus loin et avance qu'Andromeda ne reposerait pas sur l'architecture de Windows tel que nous le connaissons et l'utilisons aujourd'hui, et qu'il s'agirait tout simplement d'un objet encore jamais vu dont le but serait de « créer une expérience polyvalente et personnelle de l'informatique ».

Les seuls rendus 3D du projet ayant été réalisés grâce aux brevets déposés par Microsoft, montrent ce qui semble être un objet prenant la forme d'un cahier de prise de notes, pliable, et dont l'écran occupe l'intégralité de sa surface. L'utilisation d'un stylet serait-elle de mise pour Andromeda ? Le concept de Microsoft servirait-il de dock afin d'être utilisé en parallèle d'un ordinateur ?

Beaucoup de questions sans réponse mais qui ne devraient plus le rester bien longtemps puisque le projet est supposé voir le jour dès cette année. Il reste donc quelques mois à Microsoft afin de le peaufiner et de lancer ce qui pourrait bien se révéler être l'une des plus grandes nouveautés de 2018, ou un nouvel échec commercial.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top