Microsoft réinvente sa légendaire souris IntelliMouse

le jeudi 28 juin 2018
Quiconque avait un ordinateur chez lui à la fin des années 90 a probablement eu en main l'IntelliMouse, souris phare signée Microsoft. Conscient du succès de son mulot, la firme la ressort dans une version "pimpée" : la Classic Intellimouse.

Révélée il y a quelques jours sur le blog officiel de Microsoft, la Classic Intellimouse se veut être l'évolution simple mais efficace d'un produit des produits phares de la marque.

00c8000000043669-photo-microsoft-intellimouse-explorer.jpg
Nous avions testé en 2000 la première souris optique au monde, l'IntelliMouse Explorer de Microsoft (ci-contre) et sa technologie IntelliEye dont nous doutions d'ailleurs de l'avenir. Résultat : une petite révolution. Notez au passage, que, déjà à l'époque, c'est principalement son design qui avait séduit ; le modèle ayant en effet une ergonomie plutôt convaincante.

C'est la version 3.0 (c-dessous) de ce même dispositif de pointage que Microsoft déclare avoir pris pour base de travail.

intellimouse

L'intelliMouse Explorer 3.0 (2003)


Jusqu'à 3200 DPI et une fréquence de 1000 Hz

Adoptant un positionnement moyen de gamme, la nouvelle souris de Microsoft se veut comme un agréable périphérique polyvalent. Vendue 45 euros, cette nouvelle mouture de l'Intellimouse est revêtue d'une robe noire élégante, et dispose d'un fin liseré lumineux blanc qui résiste à la mode du RGB.

microsoft intellimouse explorer 2018

La Classic 'intelliMouse modèle 2018


Outre son aspect extérieur, la Classic Intellimouse est une souris filaire disposant de 5 boutons et d'une molette verticale. Simple et efficace.

Utilisant la technologie décennale BlueTrack, qui garantit un fonctionnement sur un nombre important de surfaces, l'Intellimouse nouvelle version dispose en outre d'une résolution allant jusqu'à 3200 dpi. Son interface USB permet également un taux de rapport accéléré, grâce à la fréquence USB de 1000 Hz.

microsoft intellimouse explorer 2018

Simple coup marketing jouant sur la nostalgie des early adopters ou vraie refonte d'un classique, le temps nous le dira. Reste que Microsoft n'a que très peu communiqué sur son produit jusqu'à présent si ce n'est à travers cette vidéo gavée de références et ponctuée par le slogan « Classic Intellimouse, a legend reborn ».



Modifié le 28/06/2018 à 15h36
scroll top