Microsoft : une surface de poche à venir ?

Par
Le 04 octobre 2018
 0
smartphone

Microsoft travaille sur un projet de Surface ultra-portable depuis plus de deux ans. Mais Microsoft n'est pas prêt de dévoiler son appareil.

Un smartphone réinventé et pensé pour la productivité

Le projet Andromeda n'est pas mort ! Microsoft travaille depuis des mois sur un prototype d'appareil mobile, à mi-chemin entre le smartphone et la tablette. Après son échec sur le marché de la téléphonie, l'éditeur souhaite revenir avec un appareil innovant à double-écran, tourné vers la productivité et l'ultra-portabilité.

Si des brevets et croquis ont pu circuler sur le web, Microsoft n'est pas encore prêt à dévoiler son appareil pour le moment et la conférence donnée par Microsoft le 2 octobre dernier n'a pas fait exception à la règle.

Un projet peaufiné au maximum avant sa présentation

Cela n'a pas empêché Panos Panay, le responsable de la division hardware chez Microsoft, de donner quelques informations sur ce produit très attendu par les fans de la marque. En marge de la présentation de la nouvelle gamme Surface, il a déclaré aux journalistes de The Verge : « C'est absolument mon bébé. Nous inventerons et créerons quand les produits seront parfaits". 

L'idée pour Panos Panay est d'obtenir un produit unique en son genre, à la manière de Surface Pro qui est plus qu'une simple tablette mais un ordinateur hybride, entre l'ajout d'un clavier complet et la présence d'une version de bureau de Windows 10.

Il ajoute : « Aujourd'hui, nous voyons les gens utilisant ces produits de façon incroyable, c'est inspirant. [...] Je pense que tout autre design que vous n'avez pas encore vu doit être corrigé et nous devons le peaufiner au maximum afin qu'il soit parfait ». Rendez-vous est pris pour les amateurs des produits Surface !

Modifié le 04/10/2018 à 17h45
scroll top