Surface Laptop 2 : une évolution en douceur

03 octobre 2018 à 11h06
0
Surface Laptop 2

À l'image de sa petite sœur, la nouvelle Surface Pro 6, l'ordinateur portable de Microsoft voit ses specs mises à jour... mais pas de révolution au programme.

Lors de sa conférence du 2 octobre à New York, Microsoft a actualisé plusieurs ses produits phares. Surface Pro, Surface Laptop, Surface Studio : le lineup évolue en douceur.

Une évolution dans la continuité...

Tout comme la Surface Pro 6, l'ordinateur portable de la firme se voit lui aussi doté d'un processeur Intel de 8e génération, pour une efficacité quasi doublée selon le constructeur. Un beau gain de performances en perspective, donc. Microsoft promet cependant que celui-ci conservera sa belle autonomie de 14,5 heures.

Côté graphique, pas de révolution : le Surface Laptop embarque, comme la Surface Pro 6, un chipset Intel UHD 620. Enfin, les configurations disponibles incluent toujours différents couples de stockage et mémoire vive, respectivement 128 à 1 To pour le SSD et 8/16 Go de RAM.

Surface Laptop 2

Une version noire... mais rien de plus

Sur les autres points, le Surface Laptop 2 ne propose aucune évolution que ce soit en termes de design ou de connectique : l'écran tactile de 13,5" est toujours au rendez-vous, tout comme le clavier habillage Alcantara. L'USB-C, de son côté, est toujours aux abonnés absents.

Surface Laptop 2

Différents coloris sont proposés, parmi lesquels la toute nouvelle déclinaison noire.

Les prix des Surface Pro 6

Pour se le procurer, il faudra attendre le 16 octobre avec une offre débutant a priori à 1150 euros, selon nos confères allemands de heise.de mais nous attendons toujours la tarification officielle de la part de Microsoft.



Plus que jamais, le PC portable s'impose comme l'outil informatique de nos foyers, mettant aux oubliettes la bonne vieille tour fixe et permettant une utilisation plus polyvalente. De nombreuses catégories et caractéristiques existent, mais la rédaction vous guide pour trouver l'ordinateur convenant à vos usages et votre budget.

Modifié le 09/11/2018 à 15h06
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top