Surface Laptop 2 : une évolution en douceur

Par
Le 03 octobre 2018
 0
surface laptop 2

À l'image de sa petite sœur, la nouvelle Surface Pro 6, l'ordinateur portable de Microsoft voit ses specs mises à jour... mais pas de révolution au programme.

Lors de sa conférence du 2 octobre à New York, Microsoft a actualisé plusieurs ses produits phares. Surface Pro, Surface Laptop, Surface Studio : le lineup évolue en douceur.

Une évolution dans la continuité...

Tout comme la Surface Pro 6, l'ordinateur portable de la firme se voit lui aussi doté d'un processeur Intel de 8e génération, pour une efficacité quasi doublée selon le constructeur. Un beau gain de performances en perspective, donc. Microsoft promet cependant que celui-ci conservera sa belle autonomie de 14,5 heures.

Côté graphique, pas de révolution : le Surface Laptop embarque, comme la Surface Pro 6, un chipset Intel UHD 620. Enfin, les configurations disponibles incluent toujours différents couples de stockage et mémoire vive, respectivement 128 à 1 To pour le SSD et 8/16 Go de RAM.

surface laptop 2

Une version noire... mais rien de plus

Sur les autres points, le Surface Laptop 2 ne propose aucune évolution que ce soit en termes de design ou de connectique : l'écran tactile de 13,5" est toujours au rendez-vous, tout comme le clavier habillage Alcantara. L'USB-C, de son côté, est toujours aux abonnés absents.

surface laptop 2

Différents coloris sont proposés, parmi lesquels la toute nouvelle déclinaison noire.

Les prix des Surface Pro 6

Pour se le procurer, il faudra attendre le 16 octobre avec une offre débutant a priori à 1150 euros, selon nos confères allemands de heise.de mais nous attendons toujours la tarification officielle de la part de Microsoft.





Plus que jamais, le PC portable s'impose comme l'outil informatique de nos foyers, mettant aux oubliettes la bonne vieille tour fixe et permettant une utilisation plus polyvalente. De nombreuses catégories et caractéristiques existent, mais la rédaction vous guide pour trouver l'ordinateur convenant à vos usages et votre budget.

Découvrez notre comparatif des meilleurs pc portables en 2018

Modifié le 18/10/2018 à 16h38
scroll top