Maquette, l'outil de création d'expériences VR de Microsoft

31 octobre 2018 à 14h35
0
Microsoft Maquette

Microsoft lance en bêta un logiciel de création 3D conçu pour permettre aux développeurs de créer des prototypes en réalité virtuelle très rapidement.

C'est très discrètement que Microsoft a lancé Maquette, son dernier logiciel à destination des développeurs. Disponible actuellement dans une bêta fermée, cet outil de création permet de créer rapidement des prototypes en réalité virtuelle.

Un logiciel de prototypage en réalité virtuelle

La solution développée par les équipes de Microsoft est présentée dans une courte vidéo qui donne les différentes possibilités de création dans l'espace virtuel. On y voit ainsi un concept de jeu vidéo créé en temps réel, mais aussi une boutique de chaussures pour visualiser le parcours client ou encore une représentation de l'espace à 360° pour une découverte ludique par des élèves ou des étudiants.


L'ensemble propose à la fois des icônes 2D, des menus ou du texte, en plus d'éléments en 3D. Microsoft souhaite visiblement en faire un outil incontournable des développeurs en réalité virtuelle puisqu'il propose un plug-in permettant d'importer les objets et scènes conçues dans Unity, le moteur de jeu multi-plateforme massivement utilisé dans l'industrie du jeu vidéo.

Un projet multi-plateforme pour tous les développeurs VR

Maquette est compatible avec les principaux casques VR, dont évidemment ceux tournant sur l'écosystème Windows Mixed Reality (dont Hololens) mais également l'Oculus Rift et le HTC Vive.

Maquette est un projet interne, conçu pour aider les designers de Microsoft à explorer les possibilités offertes par la réalité virtuelle. Le logiciel a suffisamment convaincu pour que l'éditeur se décide à le proposer au plus grand nombre. L'éditeur promet de l'améliorer au fil des semaines, selon les retours des premiers utilisateurs.

Source : ZDNet.com

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Abus de position dominante : la justice américaine ouvre une procédure contre Google
Control Ultimate Edition nécessite une connexion internet pour son installation sur Xbox
PAC-MAN est de retour pour ses 40 ans, avec 64 joueurs en simultané et en exclu Stadia
Salto : interface, contenus, fonctionnalités... promesses tenues ? Nos premières impressions en vidéo !
Coinbase publie son premier rapport sur la transparence
Forfait mobile : tout savoir des offres sur les forfaits 4G sans engagement
Halo The Master Chief Collection : un patch Xbox Series X | S dès novembre
Porsche fait évoluer la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid frôle les 700 chevaux
Un forfait 4G avec 100 Go à moins de 10€, c'est possible !
Le lancement d’Ethereum 2.0 pourrait avoir lieu dans les 6 à 8 prochaines semaines
scroll top