Microsoft travaille sur des étuis pour smartphone munis d'écran e-ink ?

Mathieu Grumiaux Contributeur
30 octobre 2018 à 17h04
0
Microsoft smartphone e-ink

La division de recherche de Microsoft a présenté un concept de smartphone à protection intégrée possédant à l'intérieur un écran à l'encre électronique affichant des informations.

Ce n'est pas parce que Microsoft s'est retiré du marché du smartphone qu'elle a abandonné tout espoir. La firme de Redmond cherche à trouver de nouveaux moyens d'aborder le secteur de la téléphonie, par des appareils innovants et inattendus. On parle beaucoup du Projet Andromeda, smartphone à double écran qui serait en préparation dans les labos du constructeur.

Un écran supplémentaire pour des informations contextuelles


Mais un autre projet a été dévoilé par les équipes de Microsoft Research, qui peut préfigurer ce smartphone tant attendu par les fans de la marque. Ce prototype est un Lumia 640 auquel les designers ont intégré un étui de protection recouvrant l'écran. Une fois ouverte, cette « coque » dévoile un écran à l'encre électronique.

« Notre prototype utilise un module d'affichage à encre électronique flexible préexistant. Par commodité, nous n'avons pas intégré de superposition tactile. À la place, nous avons intégré cinq boutons tactiles au bas de l'écran », décrivent les équipes de Microsoft.

Une inspiration pour le Projet Andromeda ?


Ce dernier peut afficher des informations complémentaires à l'écran principal. Le constructeur donne par exemple une liste de rappels alors que le téléphone est verrouillé, des informations détaillées sur la météo ou l'agenda de la journée ou alors l'e-billet de train ou d'avion toujours disponible sans avoir à utiliser une application spécifique.

Pour le moment les prototypes dévoilés par Microsoft, selon Windows Central, ne proposent pas de couche tactile mais il serait tout à fait possible de l'intégrer et ainsi développer les usages de cet appareil pensé par Microsoft pour la productivité.

Ce projet n'est qu'un simple futur accessoire pour smartphone, ou un avant-goût du retour de Microsoft dans l'univers des terminaux mobiles ?

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top