Microsoft travaille sur des étuis pour smartphone munis d'écran e-ink ?

Par
Le 30 octobre 2018
 0
microsoft smartphone e-ink

La division de recherche de Microsoft a présenté un concept de smartphone à protection intégrée possédant à l'intérieur un écran à l'encre électronique affichant des informations.

Ce n'est pas parce que Microsoft s'est retiré du marché du smartphone qu'elle a abandonné tout espoir. La firme de Redmond cherche à trouver de nouveaux moyens d'aborder le secteur de la téléphonie, par des appareils innovants et inattendus. On parle beaucoup du Projet Andromeda, smartphone à double écran qui serait en préparation dans les labos du constructeur.

Un écran supplémentaire pour des informations contextuelles

Mais un autre projet a été dévoilé par les équipes de Microsoft Research, qui peut préfigurer ce smartphone tant attendu par les fans de la marque. Ce prototype est un Lumia 640 auquel les designers ont intégré un étui de protection recouvrant l'écran. Une fois ouverte, cette « coque » dévoile un écran à l'encre électronique.

« Notre prototype utilise un module d'affichage à encre électronique flexible préexistant. Par commodité, nous n'avons pas intégré de superposition tactile. À la place, nous avons intégré cinq boutons tactiles au bas de l'écran », décrivent les équipes de Microsoft.

Une inspiration pour le Projet Andromeda ?

Ce dernier peut afficher des informations complémentaires à l'écran principal. Le constructeur donne par exemple une liste de rappels alors que le téléphone est verrouillé, des informations détaillées sur la météo ou l'agenda de la journée ou alors l'e-billet de train ou d'avion toujours disponible sans avoir à utiliser une application spécifique.

Pour le moment les prototypes dévoilés par Microsoft, selon Windows Central, ne proposent pas de couche tactile mais il serait tout à fait possible de l'intégrer et ainsi développer les usages de cet appareil pensé par Microsoft pour la productivité.

Ce projet n'est qu'un simple futur accessoire pour smartphone, ou un avant-goût du retour de Microsoft dans l'univers des terminaux mobiles ?

Modifié le 30/10/2018 à 11h30
scroll top