Honor a lancé le X70, un smartphone de milieu de gamme qui se distingue par sa batterie d'une capacité de 8300 mAh. Plutôt malin, quand on sait que l’autonomie reste un critère déterminant pour de nombreux consommateurs.

Le Honor X70 © Honor
Le Honor X70 © Honor

La marque chinoise Honor mise clairement sur l'endurance avec son nouveau smartphone, le X70. Dans un premier dévoilé en Chine, le téléphone pourrait briller sur le segment de milieu de gamme, d'autant plus qu'il intègre une batterie silicium-carbone de 8 300 mAh, du jamais vu dans cette tranche de prix. La charge rapide 80W et le processeur Snapdragon 6 Gen 4 promettent aussi des performances et une autonomie optimisées.

Une batterie de 8300 mAh et une dalle AMOLED

Le Honor X70 intègre une batterie d'une capacité de 8300 mAh, utilisant une technologie au silicium-carbone, comme le Magic 7 Pro. Ce type de batterie permet une densité énergétique plus élevée, tout en conservant un format compatible avec les standards actuels. L’appareil supporte une recharge filaire avec une puissance montant jusqu'à 80 W sur tous les modèles, tandis que la version dotée de 512 Go de stockage bénéficie également de la recharge sans fil à 80 W.

Cette course à la plus grosse batterie a déjà été concourue par Realme et son GT 7, avec une batterie de 7000 mAh, mais ici, Honor met la barre bien plus haut, avec quasiment une batterie de tablette.

Le Honor X70 est équipé d’un écran AMOLED de 6,79 pouces, affichant une définition de 2640 x 1200 pixels, un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et une luminosité en pic annoncée à 6000 nits. À l’arrière, l’appareil embarque un unique capteur photo principal de 50 mégapixels avec autofocus à détection de phase (PDAF) et stabilisation optique (OIS). À l’avant, on retrouve une caméra de 8 mégapixels.

Un Snapdragon 6 Gen 4 et une certification IP69

Le Honor X70 est doté d’un SoC Snapdragon 6 Gen 4 de Qualcomm, annoncé en février. Ce processeur apporte des gains notables par rapport à la génération précédente : +29 % en performance GPU, +11 % pour le CPU, et une réduction de la consommation énergétique de 12 %.

Ce modèle se démarque également par sa solidité selon le constructeur. En effet, d'après Honor, le X70 est capable de résister à une immersion dans de l’eau chauffée jusqu’à 85 °C, peut être submergé jusqu’à 6 mètres de profondeur, et supporte des chutes de 2,5 mètres sur béton. Il bénéficie de certifications IP66, IP68 et IP69, et peut être utilisé avec des gants.

Le téléphone est proposé en quatre coloris : Noir (Phantom Night Black), Vert bambou (Bamboo Green), Rouge cinnabre (Cinnabar Red) et Blanc (Moon Shadow White).

Le Honor X70 sera-t-il commercialisé en France ?

Les précommandes sont ouvertes en Chine, pour une commercialisation effective prévue le 18 juillet. À ce stade, aucune information officielle ne confirme une sortie internationale. Une version adaptée à d’autres marchés reste possible, mais n’a pas été évoquée.

Source : PhoneArena