Le futur smartphone pliable d'Apple devrait être un appareil bénéficiant d'une marge assez exceptionnelle. De quoi bien lancer la firme de Cupertino dans cette niche  ?

© Ming Chi Ku
© Ming Chi Ku

Dans le secteur du smartphone pliable en 2025, il reste un grand acteur encore à la traîne : Apple. On sait en effet que le géant du smartphone est en retard, et ne devrait sortir son tout premier iPhone pliable qu'en 2026, quand son rival Samsung lui en est déjà à la septième génération avec ses Galaxy Z Fold 7 et Galaxy Z Flip 7. Mais si Apple est un peu lent, la marque devrait par contre se remplir les poches avec son nouveau produit.

Une marge brute qui pourrait atteindre les 60%

On dit souvent que les smartphones pliables sont très chers du fait de leur coût de production. Mais il y a aussi de belles marges à faire dans le domaine, comme nous le montre une analyse provenant de l'analyste d'UBS, J. Yoon, dont Wccftech se fait l'écho. Ce dernier a en effet calculé que le coût de production du prochain iPhone pliable devrait être de 759 dollars par unité.

Or, plusieurs sources, dont par exemple Ming-Chi Kuo, affirment que cet iPhone pliable devrait être commercialisé à un tarif oscillant entre 2000 et 2500 dollars. Avec cette information en tête, on peut ainsi constater que la marge brute d'Apple dans le domaine devrait ainsi osciller autour des 60%.

© Shutterstock
© Shutterstock

Un téléphone plus rentable que l'iPhone 16... à l'unité  !

Un chiffre particulièrement impressionnant. Pour donner un élément de comparaison, l'iPhone 16 de base offre lui au géant américain une marge brute d'environ 47%. Autant dire que le futur appareil pliant d'Apple sera beaucoup plus profitable que les iPhone traditionnels.

Bien sûr, il y a un mais. Si à l'unité l'iPhone pliable devrait être une bonne affaire pour l'entreprise américaine, on comprend aussi qu'au vu de son prix, il devrait être vendu à des volumes bien moins élevés que les iPhone, ce qui relativise cet avantage. Pour rappel, Apple tablerait pour ce produit sur des ventes qui seraient d'environ 7 millions d'unités par an.

Source : Wccftech

À découvrir
Quel est le meilleur iPhone à acheter en 2025 ?

08 mai 2025 à 08h39

Comparatif