Le futur smartphone pliable d'Apple devrait être un appareil bénéficiant d'une marge assez exceptionnelle. De quoi bien lancer la firme de Cupertino dans cette niche ?

Dans le secteur du smartphone pliable en 2025, il reste un grand acteur encore à la traîne : Apple. On sait en effet que le géant du smartphone est en retard, et ne devrait sortir son tout premier iPhone pliable qu'en 2026, quand son rival Samsung lui en est déjà à la septième génération avec ses Galaxy Z Fold 7 et Galaxy Z Flip 7. Mais si Apple est un peu lent, la marque devrait par contre se remplir les poches avec son nouveau produit.
Offre partenaire
Saily c'est la référence eSIM pour les forfaits mobiles utilisables à l’étranger. Pas moins de 200 destinations couvertes et des forfaits pouvant aller de 7 à 30 jours avec data variable, idéal pour vos vacances cet été !
Offre partenaire
Une marge brute qui pourrait atteindre les 60%
On dit souvent que les smartphones pliables sont très chers du fait de leur coût de production. Mais il y a aussi de belles marges à faire dans le domaine, comme nous le montre une analyse provenant de l'analyste d'UBS, J. Yoon, dont Wccftech se fait l'écho. Ce dernier a en effet calculé que le coût de production du prochain iPhone pliable devrait être de 759 dollars par unité.
Or, plusieurs sources, dont par exemple Ming-Chi Kuo, affirment que cet iPhone pliable devrait être commercialisé à un tarif oscillant entre 2000 et 2500 dollars. Avec cette information en tête, on peut ainsi constater que la marge brute d'Apple dans le domaine devrait ainsi osciller autour des 60%.
Un téléphone plus rentable que l'iPhone 16... à l'unité !
Un chiffre particulièrement impressionnant. Pour donner un élément de comparaison, l'iPhone 16 de base offre lui au géant américain une marge brute d'environ 47%. Autant dire que le futur appareil pliant d'Apple sera beaucoup plus profitable que les iPhone traditionnels.
Bien sûr, il y a un mais. Si à l'unité l'iPhone pliable devrait être une bonne affaire pour l'entreprise américaine, on comprend aussi qu'au vu de son prix, il devrait être vendu à des volumes bien moins élevés que les iPhone, ce qui relativise cet avantage. Pour rappel, Apple tablerait pour ce produit sur des ventes qui seraient d'environ 7 millions d'unités par an.
Source : Wccftech