Jeu, cloud et Surface tirent les résultats de Microsoft vers le haut au 3e trimestre

25 octobre 2018 à 17h36
0
Microsoft

Le géant américain Microsoft a dévoilé, mercredi, ses résultats financiers du troisième trimestre 2018. Et ils sont assez spectaculaires.

Le 24 octobre, Microsoft a mis tout le monde d'accord en exhibant son exceptionnelle bonne santé, grâce à des résultats trimestriels impressionnants. Sur les trois derniers mois (qui marquent le début de l'exercice fiscal 2019 pour Microsoft), les revenus de la firme dirigée par Satya Nadella ont atteint 29,1 milliards de dollars (25,5 milliards d'euros), soit un bond de 19%. Dans le même temps, son bénéfice net a tout simplement explosé, grimpant de 34% à 8,8 milliards de dollars (7,7 milliards d'euros). Au milieu de ces chiffres faramineux, c'est le cloud qui a le plus brillé, avec un chiffre d'affaires de 8,6 milliards de dollars (+24% sur le secteur).

La croissance phénoménale du cloud

Il reste encore quelques chiffres croustillants à découvrir. Au troisième trimestre, Microsoft a vu son chiffre d'affaires lié au jeu grimper en flèche (+44%), porté par les logiciels et services Xbox. Les tablettes Surface font plus que de la résistance, puisque là aussi le chiffre d'affaires grimpe (+14%).

Mais le fait notable concerne la plateforme professionnelle de cloud computing Azure, dont la croissance a atteint 76% sur les derniers mois, après celle de 89% déjà enregistrée le trimestre précédent. Le cloud dit « commercial », dont Microsoft constate « une demande continue », connaît aussi une très forte hausse de 47% sur un an.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top