Jeu, cloud et Surface tirent les résultats de Microsoft vers le haut au 3e trimestre

25 octobre 2018 à 17h36
0
Microsoft

Le géant américain Microsoft a dévoilé, mercredi, ses résultats financiers du troisième trimestre 2018. Et ils sont assez spectaculaires.

Le 24 octobre, Microsoft a mis tout le monde d'accord en exhibant son exceptionnelle bonne santé, grâce à des résultats trimestriels impressionnants. Sur les trois derniers mois (qui marquent le début de l'exercice fiscal 2019 pour Microsoft), les revenus de la firme dirigée par Satya Nadella ont atteint 29,1 milliards de dollars (25,5 milliards d'euros), soit un bond de 19%. Dans le même temps, son bénéfice net a tout simplement explosé, grimpant de 34% à 8,8 milliards de dollars (7,7 milliards d'euros). Au milieu de ces chiffres faramineux, c'est le cloud qui a le plus brillé, avec un chiffre d'affaires de 8,6 milliards de dollars (+24% sur le secteur).

La croissance phénoménale du cloud

Il reste encore quelques chiffres croustillants à découvrir. Au troisième trimestre, Microsoft a vu son chiffre d'affaires lié au jeu grimper en flèche (+44%), porté par les logiciels et services Xbox. Les tablettes Surface font plus que de la résistance, puisque là aussi le chiffre d'affaires grimpe (+14%).

Mais le fait notable concerne la plateforme professionnelle de cloud computing Azure, dont la croissance a atteint 76% sur les derniers mois, après celle de 89% déjà enregistrée le trimestre précédent. Le cloud dit « commercial », dont Microsoft constate « une demande continue », connaît aussi une très forte hausse de 47% sur un an.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

⚡ Bon Plan : Le Xiaomi Redmi Note 5 4 Go / 64 Go double sim à 187€
Samsung pourrait choisir des batteries au graphène pour ses futurs produits
Données personnelles : à Bruxelles, Tim Cook tacle sévèrement Facebook et Google
Cybersécurité : 1 consommateur Français sur 10 s’est déjà fait voler son identité
⚡ Bon Plan : Forfait illimité 30 Go sans engagement à vie chez Cdiscount Mobile
Red Dead Redemption 2 : smartphone et tablette pourront faire office de carte du jeu
Xbox One Insider Preview : les souris et claviers enfin supportés
Le Japon décrète l'autorégulation du secteur de la crypto-monnaie
Haut de page