🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Microsoft : un dirigeant accusé d'avoir détourné 1,5 million de dollars

22 octobre 2018 à 10h49
6
microsoft façade.jpg

Le dirigeant aurait tenté de dérober une grosse somme d'argent à la firme américaine, qui l'accuse aussi d'avoir volé et vendu des billets pour le Super Bowl.

Voir Microsoft dans la rubrique des faits divers, ce n'est pas si banal. La faute à Jeff Tran, ancien directeur du marketing sportif et des alliances, qui est parvenu à devenir la terreur de Redmond, où siège l'entreprise.

Jeff Tran, le mauvais garçon de Microsoft

L'ancien dirigeant a été inculpé cette semaine aux États-Unis pour avoir tenté de détourner 1,5 million de dollars de Microsoft. Dans le détail, il aurait envoyé deux factures frauduleuses à Microsoft par l'intermédiaire d'autres fournisseurs. C'est la seconde, d'un montant de 670 000 dollars, qui aurait mis la puce à l'oreille des partenaires de la société. Il aurait ensuite détruit l'ensemble des communications électroniques liées à ces factures.

Tran est aussi accusé d'avoir volé puis revendu plus d'une soixantaine de billets du Super Bowl (l'un des rendez-vous sportifs majeurs de l'année) a priori réservés à Microsoft. Grâce à ces combines, il aurait empoché plus de 200 000 dollars. Sympa, comme prime !

Accusé de fraude électronique, il risque jusqu'à 20 ans de prison.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
Feunoir
c’est vraiment un malin, il gagnait surement vers les 200 000$ par an(directeur marketing = entre 195 et 250K $ selon http://www.businessinsider.fr/us/microsoft-fires-sports-director-allegedly-creating-fake-invoices-selling-super-bowl-tickets-2018-10 ), voir peut être même plus, maintenant bonne chance pour trouver un boulot avec cette pub mondiale
pete_get27
ouiii on victimise les asiat’ … qu’est ce qu’il faut pas lire
carinae
ppffff qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme conn… Desuite … la victimisation des minorités !!!. Le gars a fait une conn… il se fait prendre, il paie … point.<br /> comme tout un chacun. Rien a voir a une question de couleur de peau ou autre (bien qu’il y aurait pas mal de chose a dire sur le sujet mais ce n’est pas le propos du post ni du site)
chabgyver
Quel con ce type, encore un victime d’un excès de cupidité. C’est triste mais je le plaint pas.<br /> Il devrait peut-être tenter une carrière en politique car ce genre d’abus est la règle dans ce milieu… enfin sauf s’il va au gnouf.
cioaz
Qu’il soit puni, ok. Mais 20 ans de prison, on est dans le délire complet !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Elipson célèbre ses 80 ans en sortant 3 éditions spéciales
Uber vous indiquera bientôt si vous iriez plus vite à vélo qu’en voiture
Pour 4 950 $, apprenez à voler en jetpack
Paris Games Week 2018 : voici à quoi s'attendre ce week-end
Facebook négocie pour racheter des sociétés de cybersécurité
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page