La prochaine série iPhone 17 devrait afficher quatre smartphones avec une puissance similaire. En effet, le modèle de base aurait aussi droit à la dernière puce d'Apple.

Au mois de septembre prochain, Apple va nous présenter ses tout nouveaux smartphones de la série iPhone 17. À cette occasion, on pourra découvrir le tout premier iPhone 17 Air, qui sera sûrement la star du moment, et qui devrait reléguer l'iPhone 17 de base dans l'ombre. Pourtant, la firme de Cupertino ne devrait pas délaisser ce modèle, comme on l'apprend aujourd'hui.

L'iPhone 17 bénéficierait de la puce A19
Non, l'iPhone 17 ne sera pas le parent pauvre de la prochaine série d'iPhone qui arrivera à la rentrée. En effet, si l'on en croit l'analyste travaillant au sein de GF Securities, Jeff Pu, le modèle de base devrait lui aussi avoir droit à la dernière puce d'Apple, l'A19.
Contrairement à certaines rumeurs, Apple ferait donc le choix de poursuivre sur sa lancée, puisque pour les iPhone 16, chaque modèle avait pu avoir droit l'an dernier à la meilleure puce Apple d'alors, à savoir l'A18.

Une RAM qui reste à 8 Go
Il s'agit ici d'un choix subtil de la part d'Apple. Car le géant américain cherche tout de même à créer une différence entre l'iPhone 17 et le nouvel iPhone 17 Air, au bénéfice de ce dernier, afin d'attirer le plus possible l'attention dessus. Ainsi, au-delà de sa finesse, l'idée est de le rapprocher le plus possible des meilleurs appareils que sont les iPhone Pro.
Pour ce faire, au lieu de jouer sur la puce, Apple devrait plutôt utiliser la RAM comme variable. Car toujours selon Jeff Pu, l'iPhone 17 de base devrait souffrir de la comparaison, étant le seul modèle qui gardera une RAM de 8 Go, alors que les trois autres déclinaisons adopteront elles toutes une RAM de 12 Go.
Source : GSMArena