Les fenêtres de conversation Skype seront bientôt détachables

1
Skype
ArthurStock / Shutterstock.com

Skype a annoncé qu'il était à présent possible de séparer ses différentes fenêtres de conversation dans le logiciel. Pour l'instant, cela ne concerne que la version Insider, mais cette fonctionnalité devrait prochainement figurer dans l'application classique.

Enfin ! C'est peut-être l'une des fonctionnalités les plus attendues des habitués de Skype. Les utilisateurs inscrits au programme « Skype Insider » vont pouvoir bénéficier de l'affichage fractionné des conversations.

Le nouveau mode « split view » fait son apparition

Le mode d'affichage fractionné permet d'ouvrir des fenêtres de conversation individuelles pour chaque discussion, au lieu de devoir toutes les afficher dans la fenêtre principale de Skype, comme c'est le cas à l'heure actuelle.

Pour activer cette fonctionnalité dans la dernière version de l'application, il vous suffit de cliquer sur les points de suspension, en haut de la fenêtre de contact, puis de cliquer sur « Activer le mode d'affichage fractionné » (« Enable split view mode », en anglais). Vous pourrez alors ouvrir une fenêtre de conversation en double-cliquant sur un contact. Si vous le souhaitez, vous pourrez revenir à l'ancien mode d'affichage, toujours dans le même menu.

Une feature réservée à Skype Insider pour l'instant

Pour l'heure, cette fonctionnalité n'est disponible que dans la dernière version de Skype Insider pour Windows 10. Il s'agit d'un programme accessible aux utilisateurs souhaitant bénéficier en avant-première des dernières innovations du logiciel. Cette version invite également les « Insiders » à envoyer leurs retours concernant l'application.

S'il ne présente pas de bug, on retrouvera probablement ce mode d'affichage dans la version grand public de l'outil de communication de Microsoft. Ce serait un atout non négligeable, tandis que la société cherche à faire passer tous ses utilisateurs de Skype 7 au dernier Skype 8.




Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Nissart
j’adore la façon dont c’est présenté, comme si c’était une superbe innovation, alors que c’est juste la réactivation d’une fonctionnalité de Skype 7 qui avait été dégagé dans cette horrible version 8.
Voir tous les messages sur le forum