Microsoft rachète les studios Obsidian Entertainment et inXile, développeurs de jeux de RPG

Par
Le 12 novembre 2018
 0
microsoft façade.jpg

La société Microsoft a profité de la soirée du X018 de ce week-end pour officialiser ses dernières emplettes : les rachats d'Obsidian Entertainment et d'inXile.

Pour Microsoft, acquérir des studios indépendants semble être devenu une philosophie. Après Ninja Theory cet été, le géant américain a confirmé le 10 novembre en marge du X018, un salon annuel qu'il organise, avoir racheté les développeurs de jeux vidéo Obsidian Entertainment et inXile. Désormais, Microsoft compte la bagatelle de 13 studios dans son escarcelle.

Obsidian et inXile, deux spécialistes du RPG

Passé sous le giron de Microsoft, le développeur Obsidian Entertainment a été créé en 2003 à Irvine, en Californie, et recense quelques jeux bien connus à son actif comme Fallout : New Vegas, Star Wars : Knights of the Old Republic II, Pillars of Eternity ou le MMORPG d'action fantasy Skyforge.

inXile Entertainment est né un an plus tôt non loin de là, à Newport Beach. Parmi les célèbres titres qui composent le catalogue du développeur, nous avons en mémoire la série Wasteland, dont le troisième opus devrait être prochainement proposé au public (sur les supports Xbox One et PC uniquement cette fois ?).

Véritables spécialistes du RPG (jeu de rôle), Obsidian et inXile vont pouvoir bénéficier de plus gros moyens, tout en ne perdant pas ce qui fait leur originalité. Microsoft compte bien préserver « la culture unique » d'Obsidian et la « liberté » d'inXile, comme la société l'indique dans un communiqué. Il est en tout cas dans son intérêt de porter les talents qui composent ses deux nouveaux « bébés », dont l'avenir semble bien être assuré à présent.



Modifié le 12/11/2018 à 16h15

Les dernières actualités Microsoft

scroll top