- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après avoir présenté son Honor X10, la filiale de Huawei va lancer le Honor X10 Max. Grâce à une fuite, on connaît désormais une bonne partie de sa fiche technique. Ce nouveau smartphone Honor sera compatible 5G.
On savait que Huawei travaillait à la conception d'un PC de son cru animé par son OS maison (HarmonyOS) et propulsé par une puce ARM propriétaire, voilà que la firme pourrait chercher à aller plus loin. Un document en fuite laisse entendre que le géant chinois travaillerait aussi à s'implanter sur le secteur des PC de bureau x86.
À partir de ce lundi 22 juin, il sera possible de faire l'acquisition d'un nouveau smartphone Huawei, le P30 Pro « Nouvelle Edition ».
Deux sources, deux avis contradictoires. Si, la semaine dernière, un informateur suggérait que Huawei était bien dans les temps pour le lancement de ses smartphones Mate 40 et Mate 40 Pro à la rentrée, le respecté Nikkei remet ce calendrier en doute.
Les montres connectées se suivent et se ressemblent… Dans un marché qui semble arrivé à saturation, Huawei...
Depuis son ostracisation, Huawei plie, mais ne rompt pas. Bien que moins présent sur le secteur haut...
Huawei fait évoluer sa gamme de PC portable haut de gamme en dévoilant une cinquième itération de son...
Au mois d’avril 2020, Huawei a dépassé Samsung pour devenir le plus important fabricant de smartphones au monde. Une petite prouesse, qu’il faut néanmoins nuancer.
Les États-Unis commencent à se faire une raison. L'impact technologique de la firme chinoise sur la 5G est tel que les autorités ont daigné relâcher (un peu) la pression.
Alors que certains constructeurs (Apple et son iPhone12, notamment) se préparent à un lancement tardif de leurs nouveaux smartphones, Huawei assure ses actionnaires que le Mate 40 sera lancé dans les temps. Ce qui selon le calendrier habituel du géant chinois se situe quelque part entre septembre et octobre.
La nouvelle boutique de la firme de Shenzhen est disponible depuis cette fin de semaine. Elle permettra aux utilisateurs d'avoir accès au catalogue de produits de la marque, qui développe au passage sa communauté.
Le smartphone Huawei P40 Pro+ va faire ses premiers pas en Europe. Il propose pas moins de cinq capteurs photo et un zoom numérique 100x.
La firme de Shenzhen a démarré, lundi, une campagne publicitaire dans les journaux du Royaume-Uni, pour rappeler son attachement et sa fidélité au pays de la reine Elizabeth II.
Le futur smartphone Honor Play 4 sera doté, entre autres, d'un thermomètre infrarouge, pour permettre à l'utilisateur de prendre sa température (ou celle d'un proche) à tout moment.
Deux des principaux opérateurs de télécommunications canadiens ont décidé de tourner le dos à la firme de Shenzhen, de plus en plus esseulée dans le monde anglo-saxon.
Les French Days 2020 continuent avec cette nouvelle bonne affaire dénichée par la Team Clubic Bons Plans ! Cette fois-ci, le Huawei P30 avec des écouteurs passe sous la barre des 360 euros.
Plusieurs membres du parti conservateur font pression pour que les réseaux de télécommunications de la firme chinoise disparaissent progressivement du pays.
Ce nouveau standard de compression sera taillé pour la 8K, avec une réduction de la bande passante de l'ordre de 30% par rapport au H.264.
La firme de Shenzhen prévient que les dernières décisions américaines auront de lourdes conséquences sur plusieurs industries, et ce partout dans le monde.
En fin de semaine dernière, les États-Unis frappaient un grand coup en contraignant le Taïwanais TSMC à ne plus livrer de SoC pour Huawei et sa filiale Hisilicon, chargée de la conception des puces Kirin. Dans le même temps, on apprend que le Chinois SMIC (Semiconductor Manufacturing International Corp) a entamé la production en masse de processeurs gravés en 14 nm. Des puces gravées en priorité… pour Huawei.
Cela fait maintenant un an que Huawei a été placée sur la fameuse entity list américaine. Une mise au ban qui l’empêche de commercer avec la plupart des entreprises américaines, et notamment Google, dont Huawei était jusqu’ici dépendante pour proposer ses smartphones Android en Europe.
Vous avez bien lu. Le Huawei P30 Pro, sorti en avril 2019, va être relancé en Allemagne (et plus tard dans le reste de l’Europe) dans une nouvelle édition à peine retouchée.
Alors que le lancement de tablettes Android se fait de plus en plus sporadique, Huawei dévoile en Europe et au travers de sa filiale roumaine son MediaPad T8. Cette ardoise de 8 pouces arrivera prochainement sur le marché, à un tarif de plus ou moins 120 euros.
On savait que Huawei travaillait sur ses propres cartes mères et SoC pour de futurs PC, on apprend désormais que la marque souhaiterait aller encore plus loin. D'après un insider actif sur Weibo, le géant chinois travaillerait sur un portage PC de son système d'exploitation HarmonyOS, présenté pour la première fois l'année dernière.
Le concept de Huawei ressemble un peu à l'étonnant Mi Mix Alpha de Xiaomi
Crédit : 苏铁 Dans une vidéo, Huawei a mis en avant une photo « taken with Huawei smartphones », capturée en réalité avec un reflex Nikon...
© testing / Shutterstock Client de TSMC depuis des années, HiSilicon, la filiale semi-conducteurs de Huawei, ne serait finalement pas aussi fidèle qu'on le pensait au fondeur taïwanais. D'après les dires de sources anonymes citées par le quotidien économique DigiTimes, HiSilicon passerait désormais commande de puces 14 nm au Chinois SMIC. Une décision qui n'a probablement rien d'anodin.
© J. Lekavicius / Shutterstock
© Huawei Le constructeur chinois Huawei a présenté une carte de paiement uniquement disponible en Chine : Huawei Card. Ce nom vous fait penser à Apple Card ? À vrai dire, la comparaison est loin de s'arrêter là...
© Huawei En raison des mesures prises par le gouvernement américain, Huawei ne peut pas proposer les applications Google à ses utilisateurs. Mais le P.-D.G. de l'entreprise chinoise espère voir la situation s'améliorer prochainement, en faisant le parallèle entre son AppGallery et l'App Store d'Apple.
Le P40 Pro © Huawei Huawei a lancé mardi 31 mars un avertissement. Alors qu'elle affirmait avoir réalisé de bons résultats l'année dernière malgré les sanctions américaines, elle admet désormais que 2020 pourrait voir un ralentissement de ses bénéfices.
© Huawei Pour accompagner ses P40, P40 Pro et P40 Pro + fraîchement annoncés, et enrichir leurs fonctionnalités, Huawei présente de nouvelles coques. Au programme, un look gamer, un partenariat avec Swarovski et la recharge sans fil pour le P40.