Huawei annonce GameCenter, une plateforme gaming intégrée à ses smartphones

05 août 2020 à 18h09
6
© Huawei
© Huawei

Le service, disponible dans 33 pays dont la France, permettra la sauvegarde en ligne des parties et le jeu en ligne sur les smartphones Huawei.

Depuis l'interdiction imposée par l'administration Trump à Huawei d'utiliser les services Google, le constructeur chinois doit proposer ses propres services alternatifs.

Huawei veut rattraper son retard dans le jeu mobile

Après AppGallery, la boutique d'applications dans laquelle la marque investit énormément d'argent, Huawei dévoile GameCenter, un nouveau service dédié au jeu mobile.

Ce dernier se rapproche de Google Play Games et permettra aux joueurs de sauvegarder leurs parties en ligne, de retrouver leurs achats in-app mais aussi de joueur ensemble dans les titres compatibles. Pour attirer les joueurs sur sa plateforme, Huawei envisage également d'y proposer des offres exclusives sur certains jeux présents à son catalogue.

Huawei s'est également offerte l'exclusivité du lancement de plusieurs titres comme Starship Legion-AMG, BORN AS EPIC ou encore Farm Legend avant leur disponibilité sur iOS et Android pour donner de la visibilité à sa nouvelle plateforme.

Les développeurs auront quant à eux accès à des API qui leur permettront de rendre leurs jeux compatibles avec le système d'exploitation EMUI. Huawei espère ainsi convaincre les éditeurs de développer des versions compatibles avec ses smartphones et remplir rapidement son catalogue.

Source : Gizmochina

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Mx34
Que j’aimerais que ça marche pour Huawei juste pour bien niquer la gueule de Trump et de ses technique anti concurrentielle et pourquoi pas avoir une alternative viable à Google.
dfinit
…parce que la Chine et son Huawei sont connus comme braves défendeurs de la concurrence libre, sans aucune entrave ou détournement…
Mx34
L’un ou l’autre pour moi, c’est pas mieux.<br /> Mais Trump qui menace de sanction les pays qui feront un marché avec Huawei, c’est du jamais vu quand même.
Skoleras
Si c’est relativement courant avec les Etats-Unis ! Regardez Cuba, l’Iran, la Corée du Nord ou encore le Venezuela : tous font l’objet de sanctions Américaines et leur administration menacent de sanctions toutes entreprises qui font des affaires dans ces pays…
twenty94470
De toute façon la machine est en marche, leur marché intérieur leur suffit pour être n°1. Ça ne peut que s’améliorer.
VincentGJ
Excellent. Tout comme l’AppGallery
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet