- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Huawei promet des centaines d'applications afin de se passer des services mobiles de Google. Avec les « Huawei Mobile Services » (HMS), le fabricant chinois pourrait contourner sans problème les sanctions américaines.
© Pixabay Bien décidés à faire barrage à la firme de Shenzhen, ou du moins à lui mettre des bâtons dans les roues, des élus américains ont présenté un projet de loi cette semaine visant à financer de futurs concurrents à Huawei.
© Twitter / RODENT950 À quelques semaines de sa présentation, le Huawei P40 Pro fait de plus en plus parler de lui et les rumeurs vont bon train : de nouvelles informations sur son design viennent ainsi de fuiter sur Twitter.
© Allmy / Shutterstock.com Donald Trump continue de mettre la pression sur son allié britannique pour qu'il exclue le géant chinois de ses réseaux.
À leur sortie presque deux ans auparavant, les Freebuds 4i étaient les premiers écouteurs ANC à moins...
Les montres connectées se suivent et se ressemblent… Dans un marché qui semble arrivé à saturation, Huawei...
Depuis son ostracisation, Huawei plie, mais ne rompt pas. Bien que moins présent sur le secteur haut...
© nitpicker / Shutterstock.com
Ici le Huawei Mate 30 Pro © Pierre Crochart pour Clubic
Siège social de Micron, dans l'Idaho / © Micron via L'Usine Nouvelle
© Pierre Crochart pour Clubic
Crédits : Colin Golberg pour Clubic
C'est lors d'une visite du HQ de Huawei à Shenzhen que nous avons pu interviewer Richard Yu (responsable de la branche consumers de Huawei) et ainsi apprendre de nouvelles informations sur les prochains flagships de la marque.
© Huawei À en croire la rumeur, le Kirin 1020 qui animera les hypothétiques Mate 40 de Huawei sera l'un des premiers SoC gravés en 5 nm. Mais l'augmentation du nombre de transistors ne sera pas la seule responsable dans l'amélioration des performances de la puce.
© Crédits photo : testing / Shutterstock.com
Lors d'une conférence de presse, Huawei a déclaré que son système d'exploitation fait maison, HarmonyOS, serait déployé sur plusieurs de ses appareils connectés dès 2020. Paradoxalement, ses smartphones, tablettes et ordinateurs portables ne font pas partie de cette liste.
© Martina Badini / Shutterstock.com
Malgré un prix de près de 2 200 euros, le premier téléphone pliable du constructeur chinois s'est retrouvé en rupture de stock dès son lancement. De nouveaux appareils seront remis en vente dès cette semaine.
Huawei se retrouve au cœur du conflit politique opposant le gouvernement chinois à celui de Taïwan. Trois de ses modèles ont ainsi vu leur commercialisation suspendue sur le territoire taïwanais, pour avoir fait référence à l'île en tant que région chinoise.
© Martina Badini / Shutterstock.com
Les États-Unis vont accorder des licences à certaines sociétés américaines pour qu'elles puissent travailler avec Huawei malgré les sanctions mise en place à l'encontre du constructeur chinois. Google pourrait notamment être concerné.
Le constructeur chinois va réaliser dans le pays de gros investissements, à la fois pour aider au déploiement du réseau 5G, mais également afin d'y ouvrir plusieurs centres de recherche.
© Shutterstock.com En totale opposition avec les autorités américaines, le Premier ministre britannique s'apprête à autoriser l'équipementier sur son sol.
Après les réductions de forfaits à tire larigot, les opérateurs ont décidé de déployer de nouvelles façons de vous attirer dans leurs filets. En vous proposant par exemple un téléphone récent pour une bouchée de pain si vous prenez le forfait adéquat. Et c'est exactement ce que fait Bouygues Telecom en vous proposant de récupérer le Hauwei P20 à 1 euro, si vous souscrivez toutefois au forfait Sensation 70 Go pendant 24 mois.
En se rendant sur le site d'Auchan, vous découvrirez une promotion assez intéressante sur le smartphone Huawei P20 Lite 64Go, baissant son prix à 300€.
Chez Boulanger jusqu'au 21 octobre, le Huawei Mate 10 Pro 128Go est en promotion à 399€ ! Une offre disponible à l'échelle nationale sur leur site web, ainsi qu'en magasin.
Sorti début 2018, le Huawei P20 est un smartphone qui appartient à la gamme des hybrides entre tablette et smartphone avec son grand format.
© testing / Shutterstock.com En mode record. La firme de Shenzhen a annoncé, mercredi, avoir franchi un cap symbolique dans ses ventes de smartphones. Alors même que l'année n'est pas terminée, elle est en avance sur ses temps de passage de 2018.
© Huawei Huawei a-t-il mis la charrue avant les bœufs lorsqu'elle déclarait que Harmony, son OS maison, pouvait remplacer Android « à tout moment » ?
© Martina Badini / Shutterstock.com
Le constructeur chinois a fait preuve d'optimisme en dévoilant les chiffres relatifs aux trois premiers trimestres de son exercice 2019. La croissance serait ainsi toujours au rendez-vous, et ce, en dépit de l'interdiction de nouer des relations commerciales avec des entreprises américaines, prononcée par le gouvernement Trump. Néanmoins, ce constat positif reste à nuancer.
© Veja / Shutterstock.com Le géant chinois n'a finalement pas été écarté par le gouvernement allemand, qui a préféré un renforcement des procédures de sécurité à un bannissement pur et simple du pays.