La conférence développeur Huawei reportée à cause du coronavirus en Chine

23 janvier 2020 à 12h45
0
Toux virus

Alors qu'elle devait se tenir à Shenzhen les 11 et 12 février prochains, la conférence développeur de Huawei est reportée. En cause, le coronavirus qui continue de contaminer de plus en plus de personnes en Chine.

Très semblable au syndrome respiratoire aigu sévère (Sras), le virus a d'ores et déjà atteint les États-Unis. Les autorités chinoises annoncent qu'environ 500 personnes sont malades, mais ce chiffre risque de grimper dans les prochaines heures.

Wuhan en quarantaine

C'est à cause de ce contexte très particulier que Huawei a annoncé le report de sa conférence développeur, qui aura finalement lieu les 27 et 28 mars. Baptisé HDC.Cloud, cet événement qui s'adresse aux développeurs est très important pour le géant chinois : « Nous voulons partager les technologies et capacités d'informations et de communications développées par Huawei au cours des 30 dernières années », a expliqué l'entreprise. Elle a également précisé que ses processeurs Ascend et Kupeng seraient au cœur de la conférence.

Au vu de l'ampleur de l'épidémie, d'autres événements seront probablement annulés ou reportés en Chine. Le premier cas a en effet été reporté dans la métropole de Wuhan, qui vient d'être placée en quarantaine. C'est la première fois qu'une telle décision est prise pour une ville comptant autant d'habitants (11 millions).


17 personnes sont décédées depuis le début de l'épidémie. Se transmettant d'humain à humain, le coronavirus aurait également la capacité de muter, ce qui fait craindre le pire aux autorités à l'approche du Nouvel An chinois.

Source : The Verge
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Freebox POP : retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
scroll top