La conférence développeur Huawei reportée à cause du coronavirus en Chine

23 janvier 2020 à 12h45
0
Toux virus

Alors qu'elle devait se tenir à Shenzhen les 11 et 12 février prochains, la conférence développeur de Huawei est reportée. En cause, le coronavirus qui continue de contaminer de plus en plus de personnes en Chine.

Très semblable au syndrome respiratoire aigu sévère (Sras), le virus a d'ores et déjà atteint les États-Unis. Les autorités chinoises annoncent qu'environ 500 personnes sont malades, mais ce chiffre risque de grimper dans les prochaines heures.

Wuhan en quarantaine

C'est à cause de ce contexte très particulier que Huawei a annoncé le report de sa conférence développeur, qui aura finalement lieu les 27 et 28 mars. Baptisé HDC.Cloud, cet événement qui s'adresse aux développeurs est très important pour le géant chinois : « Nous voulons partager les technologies et capacités d'informations et de communications développées par Huawei au cours des 30 dernières années », a expliqué l'entreprise. Elle a également précisé que ses processeurs Ascend et Kupeng seraient au cœur de la conférence.

Au vu de l'ampleur de l'épidémie, d'autres événements seront probablement annulés ou reportés en Chine. Le premier cas a en effet été reporté dans la métropole de Wuhan, qui vient d'être placée en quarantaine. C'est la première fois qu'une telle décision est prise pour une ville comptant autant d'habitants (11 millions).


17 personnes sont décédées depuis le début de l'épidémie. Se transmettant d'humain à humain, le coronavirus aurait également la capacité de muter, ce qui fait craindre le pire aux autorités à l'approche du Nouvel An chinois.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Le Faucheur : bienvenue à badass-land !
Nouvelle baisse de prix sur le Huawei Mate 30 Pro pour le Black Friday chez Amazon
Black Friday Amazon et Cdiscount : toutes les promos encore disponibles ce week-end !
Amazon casse le prix du clavier Corsair K70 RBG pour le Black Friday
Rétrofit : et si on se convertissait à l’électrique ?
Black Friday : le PC portable Asus ROG Zephyrus Duo à un petit délirant 🔥
Windows Hello : dites bonjour à la sécurité biométrique de Microsoft
Black Friday : le disque dur externe WD Elements 4 To encore moins cher chez Amazon
Insta360 One X2 : une caméra complète qui tient dans la poche
Pour le Black Friday, Surfshark VPN fait chuter le prix de son abonnement à 1,85€/mois
Haut de page