Huawei ouvre son tout premier store à Shenzhen, car on est toujours mieux chez soi

01 octobre 2019 à 15h11
0
huawei-boutique-shenzhen (2).png
© Huawei

Le géant chinois vient d'ouvrir son tout premier magasin de vente directe chez lui, à Shenzhen. Il était en construction depuis 2017.

Tout neuf, tout beau. Les visiteurs de passage au MixC World, un luxueux centre commercial du district de Nanshan, au sud-ouest de Shenzhen, auront désormais la possibilité de pénétrer dans le tout premier magasin Huawei au monde dédié à la vente pour le grand public. Imposante, avec une superficie de 1 300 m², la boutique a ouvert le samedi 28 septembre 2019. Elle était en construction depuis 2017. Les visiteurs pourront y découvrir les dernières innovations de la marque.

Un lieu stratégique

Le Huawei Global Flashgrip Store bénéficie d'un cadre idéal. D'abord, il se situe dans la ville où siège la firme, Shenzhen. Ensuite, il est au cœur d'un centre commercial réputé, dans une cité reconnue pour être portée par la technologie et l'innovation. Le MixC World est d'ailleurs vu comme « un lieu de rencontre où la mode, la technologie et l'art libéral se rencontrent », selon les mots du PDG du fabricant, Richard Yu, qui prédit que sa boutique « deviendra le salon urbain de Huawei reliant les consommateurs ».


Le bâtiment, lui, vitré dans sa quasi-totalité, est composé de trois étages, en associant l'architecture traditionnelle chinoise à l'architecture occidentale. Avec ses bords arrondis, le magasin donne un aspect convivial.

huawei-boutique-shenzhen (3).png
© Huawei

Une boutique communautaire, qui appelle à la détente et à la découverte

Construit dans un esprit communautaire, le magasin Huawei peut se visiter pour découvrir les produits, se retrouver entre amis ou pour participer à des cours gratuits, organisés par la Huawei Community, qui peuvent permettre aux participants de se familiariser avec la photographie, la vidéo, ou de découvrir les œuvres d'artistes locaux.

Pour séduire les visiteurs et couvrir un maximum de domaines, 120 collaborateurs ont été recrutés par Huawei, certains pouvant traiter de sujets touchant à l'aviation, à l'hôtellerie ou à l'art, en plus d'être incollables sur les produits de la marque. « Les consommateurs peuvent venir créer, se familiariser avec les technologies et les tendances les plus avancées ou se connecter simplement les uns avec les autres », vante le Directeur marketing du groupe, Herman Zhu.

huawei-boutique-shenzhen.jpg
© Huawei

Un magasin connecté en 5G et éco-responsable

Le réseau 5G de Huawei couvre les 1 300 m² de surface du magasin, donnant la possibilité aux clients de tester les jeux 5G dans le Cloud de l'équipementier, et de constater les débits impressionnants et la latence faible de la technologie.


La boutique est également dotée de la technologie Hilink de Huawei, qui permet de régler de façon automatique la température, la luminosité et le taux d'humidité du magasin, pour améliorer le confort des consommateurs. Le magasin utilise enfin de nombreux matériaux écologiques et recyclables. Le feutre utilisé pour le plafond et les murs est par exemple constitué de pièces en plastique recyclable. Le sol est en marbre à base d'ingrédients naturels.

huawei-boutique-shenzhen (1).png
© Huawei

Source : Communiqué de presse
Modifié le 01/10/2019 à 15h33
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top