Huawei ouvre son tout premier store à Shenzhen, car on est toujours mieux chez soi

Alexandre Boero Contributeur
01 octobre 2019 à 15h11
0
huawei-boutique-shenzhen (2).png
© Huawei

Le géant chinois vient d'ouvrir son tout premier magasin de vente directe chez lui, à Shenzhen. Il était en construction depuis 2017.

Tout neuf, tout beau. Les visiteurs de passage au MixC World, un luxueux centre commercial du district de Nanshan, au sud-ouest de Shenzhen, auront désormais la possibilité de pénétrer dans le tout premier magasin Huawei au monde dédié à la vente pour le grand public. Imposante, avec une superficie de 1 300 m², la boutique a ouvert le samedi 28 septembre 2019. Elle était en construction depuis 2017. Les visiteurs pourront y découvrir les dernières innovations de la marque.

Un lieu stratégique

Le Huawei Global Flashgrip Store bénéficie d'un cadre idéal. D'abord, il se situe dans la ville où siège la firme, Shenzhen. Ensuite, il est au cœur d'un centre commercial réputé, dans une cité reconnue pour être portée par la technologie et l'innovation. Le MixC World est d'ailleurs vu comme « un lieu de rencontre où la mode, la technologie et l'art libéral se rencontrent », selon les mots du PDG du fabricant, Richard Yu, qui prédit que sa boutique « deviendra le salon urbain de Huawei reliant les consommateurs ».


Le bâtiment, lui, vitré dans sa quasi-totalité, est composé de trois étages, en associant l'architecture traditionnelle chinoise à l'architecture occidentale. Avec ses bords arrondis, le magasin donne un aspect convivial.

huawei-boutique-shenzhen (3).png
© Huawei

Une boutique communautaire, qui appelle à la détente et à la découverte

Construit dans un esprit communautaire, le magasin Huawei peut se visiter pour découvrir les produits, se retrouver entre amis ou pour participer à des cours gratuits, organisés par la Huawei Community, qui peuvent permettre aux participants de se familiariser avec la photographie, la vidéo, ou de découvrir les œuvres d'artistes locaux.

Pour séduire les visiteurs et couvrir un maximum de domaines, 120 collaborateurs ont été recrutés par Huawei, certains pouvant traiter de sujets touchant à l'aviation, à l'hôtellerie ou à l'art, en plus d'être incollables sur les produits de la marque. « Les consommateurs peuvent venir créer, se familiariser avec les technologies et les tendances les plus avancées ou se connecter simplement les uns avec les autres », vante le Directeur marketing du groupe, Herman Zhu.

huawei-boutique-shenzhen.jpg
© Huawei

Un magasin connecté en 5G et éco-responsable

Le réseau 5G de Huawei couvre les 1 300 m² de surface du magasin, donnant la possibilité aux clients de tester les jeux 5G dans le Cloud de l'équipementier, et de constater les débits impressionnants et la latence faible de la technologie.


La boutique est également dotée de la technologie Hilink de Huawei, qui permet de régler de façon automatique la température, la luminosité et le taux d'humidité du magasin, pour améliorer le confort des consommateurs. Le magasin utilise enfin de nombreux matériaux écologiques et recyclables. Le feutre utilisé pour le plafond et les murs est par exemple constitué de pièces en plastique recyclable. Le sol est en marbre à base d'ingrédients naturels.

huawei-boutique-shenzhen (1).png
© Huawei

Source : Communiqué de presse
Modifié le 01/10/2019 à 15h33
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top