- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Kim Jong-un aurait-il reçu l'aide de Huawei pour bâtir son réseau mobile ? (© Pixabay)
© Huawei Freiné par les sanctions américaines, Huawei continue néanmoins de préparer le lancement de nouveaux smartphones. Parmi les modèles fin prêts à être commercialisés, le Mate 20 X 5G, qui doit arriver chez les revendeurs dès cette fin juillet.
© Rad K / Shutterstock.com Dans une interview exclusive réservée à l'hebdomadaire Challenges, le directeur général de Huawei France, Zhang Minggang a déclaré « se préparer au pire » concernant les tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis.
(Crédits : J. Lekavicius / Shutterstock.com)
À leur sortie presque deux ans auparavant, les Freebuds 4i étaient les premiers écouteurs ANC à moins...
Les montres connectées se suivent et se ressemblent… Dans un marché qui semble arrivé à saturation, Huawei...
Depuis son ostracisation, Huawei plie, mais ne rompt pas. Bien que moins présent sur le secteur haut...
© Nitpicker / Shutterstock.com
(Crédits : J. Lekavicius / Shutterstock.com)
© Slashleaks Des visuels repérés sur Weibo confirment que le Mate X de Huawei sera prêt pour le mois de septembre. Le constructeur veut profiter du retard pris par Samsung pour être le premier à dégainer un smartphone pliable.
© Thomas Lo Presti L'ancien ministre Jean-Louis Borloo a tranché en décidant de refuser la présidence de Huawei France qui lui était pourtant promise depuis plusieurs jours. Sans faire de vagues, l'homme âgé de 68 ans s'est fendu d'un bref communiqué sur Twitter pour expliquer sa décision.
Allmy / Shutterstock.com Le fondateur et PDG de Huawei, Ren Zhengfei, s'est exprimé concernant HongMeng, le système d'exploitation alternatif à Android en cours de développement. Jugé 60% plus rapide que l'OS de Google, il lui manque toutefois un composant de taille : un store d'applications. Alors, au mois de juin, la société chinoise a appelé les développeurs à publier leurs créations sur sa plateforme AppGallery.
© J. Lekavicius / Shutterstock.com
© Slashleaks Comme cela a été le cas pour les iPhone de 2019, une fuite en provenance directe des usines de production nous dévoile quelle forme pourrait prendre le Huawei Mate 30, attendu pour cet automne.
Allmy / Shutterstock Ces 28 et 29 juin se tenait le G20, au Japon. L'occasion pour Donald Trump de converser avec le président chinois Xi Jinping et d'annoncer un apaisement des rapports commerciaux entre la Chine et les Etats-Unis. Les firmes américaines pourraient notamment être autorisées à reprendre leurs échanges avec Huawei. Aucune modalité n'a toutefois été communiquée par Donald Trump, pointe The Verge.
L'ancien ministre de l'environnement de Nicolas Sarkozy était déjà membre du conseil d'administration du constructeur depuis 2016 et avait encouragé des partenariats entre Huawei et la ville de Valenciennes, dont il était maire.
Après l'Assemblée nationale en avril, le Sénat a, à son tour, adopté la proposition de loi, mercredi, baptisée « loi anti-Huawei » par ses opposants.
Malgré la décision du Département du Commerce américain d'ajouter Huawei à sa liste noire, Microsoft va poursuivre le support des PC du constructeur chinois. Néanmoins, la question reste en suspens, en ce qui concerne les prochains ordinateurs de Huawei.
Crédits : Pierre Crochart pour Clubic
©Veja / Shutterstock.com En mai, Huawei a été ajouté à la liste noire du gouvernement américain. Dès lors, de nombreuses universités américaines ont mis fin à leur partenariat de recherche avec l'entreprise chinoise. Afin de continuer à traiter avec ces universités, Huawei a pris la décision de se séparer de Futurewei, sa branche américaine de recherche et développement, basée à la Silicon Valley, Seattle, Chicago et Dallas.
Huawei annonce que, malgré les sanctions des États-Unis, 17 de ses smartphones bénéficieront de la mise à jour Android Q. Dans cette liste, on retrouve le P30 Pro ou encore le Mate 20 Pro. Toutefois, le constructeur n'a pas encore annoncé de date de déploiement.
Crédits : Huawei Huawei n'est pas entreprise à se décourager facilement. Prise en étau dans le conflit commercial opposant la Chine aux États-Unis, la firme de Shenzhen annonce malgré tout deux nouvelles tablettes fonctionnant sous Android.
©Allmy / Shutterstock.com Le constructeur veut enrayer la chute brutale de ses ventes de smartphones et promet un remboursement complet si jamais la plupart des services en ligne américains venaient à ne plus fonctionner.
© Huawei Huawei est dans la tourmente depuis que le gouvernement américain a décidé d'imposer des sanctions commerciales à son encontre. En effet, plusieurs fournisseurs lui ont tourné le dos, notamment Google, malgré un retournement de situation récent. Quant à la société Microsoft, elle a préféré étudier discrètement la question. Finalement, la firme de Redmond a décidé de reprendre ses ventes de PC Huawei, via le Microsoft Store.
© Honor Aussi séduisant paraissaient-ils lors de la présentation du 21 mai dernier, nul n'était en mesure d'affirmer que les Honor 20 et 20 Pro sortiraient bien en France suite à l'application des sanctions américaines à l'encontre de Huawei et ses filiales.
© Rad K / Shutterstock.com La funeste perspective d'un important manque à gagner pousse Intel, Qualcomm, mais aussi Xilinx à tendre la main à Huawei. Un rapport publié par Reuters, suggère en effet que les trois firmes auraient d'ores et déjà engagé des discussions avec le gouvernement Trump, en vue d'assouplir les sanctions prises en mai à l'encontre du géant chinois des télécoms.
© Honor Honor de Huawei a lancé récemment une nouvelle série de smartphones sur le marché chinois : le Honor 20, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce téléphone n'a aucun mal à se vendre.
(Crédits : Capture d'écran Twitter)
© testing / Shutterstock.com La firme de Shenzhen avait prévu une issue de secours dans le cas où interviendrait une interdiction américaine.
Veja / Shutterstock.com Le fabricant chinois met la pression sur l'opérateur américain, ce qui ne devrait pas forcément apaiser les relations entre Pékin et Washington.
Privé de Windows et de processeurs Intel suite à un décret de Donald Trump, le constructeur chinois serait obligé de mettre en pause sa division informatique pourtant très performante.
Crédits : XDA-Developers Toujours dans la tourmente suite à son inscription au registre des entreprises non grata sur le sol américain, Huawei cherche à assurer ses arrières. Pour ce faire, le Chinois compte sur l'AppGallery, un magasin d'applications maison permettant de se passer du Play Store de Google.