Huawei sous-estimé par les États-Unis ? C'est ce que pense son fondateur

Pierre Crochart Contributeur
22 mai 2019 à 06h32
0
Huawei
Crédits : Shutterstock.com

Il ne vous a pas échappé que Huawei est dans une sacrée panade depuis que les États-Unis ont décidé d'appliquer de nombreuses sanctions à son encontre. Mais le fondateur de l'entreprise chinoise garde la tête haute et dénonce un manque de prise au sérieux de la part des USA.

Interrogé par le Global Times, Ren Zhengfei prend acte de la décision des États-Unis. Mais pour le fondateur de l'entreprise, actuellement second plus gros constructeur de smartphones au monde, le gouvernement américain n'a tout simplement pas conscience de l'avance qu'a pris Huawei en matière de 5G.

5G : pour le fondateur de Huawei, il faudra deux à trois ans aux USA pour rattraper leur retard

Les sanctions américaines visant Huawei ciblent avant tout l'équipement 5G que le Chinois souhaite déployer. Un domaine d'avenir, sur lequel le constructeur a déjà pris une avance considérable, si l'on en croit son fondateur Ren Zhengfei.

L'homme d'affaires de 74 ans assure que les nouvelles barrières protectionnistes n'handicaperont pas la recherche et le développement sur la 5G, et prédit qu'aucune autre entreprise ne sera en mesure de se hisser au niveau de Huawei en la matière pendant deux à trois ans.

Huawei, reconnaissant envers les entreprises américaines

En ces temps troublés, le fondateur de l'entreprise fait savoir sa reconnaissance envers les entreprises américaines qui, selon lui, « font des efforts pour persuader le gouvernement américain de coopérer avec Huawei ».

« Nous avons toujours besoin de composants développés par les États-Unis, et ne pouvons pas exclure les produits américains par étroitesse d'esprit », a déclaré Ren Zhengfei.

Pourtant, l'avenir est des plus incertains pour l'entreprise de télécommunications chinoise. Bien qu'elle annonce travailler sur un système d'exploitation maison, il faut se rendre à l'évidence qu'un smartphone ayant l'impossibilité de profiter de Maps, YouTube, Assistant et tout l'écosystème Google risque bien de diminuer l'attrait des consommateurs pour Huawei.

Via : The Verge
35 réponses
24 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top