Huawei : des revenus en hausse malgré ses polémiques à travers le monde

0
Huawei

Cerné par un nombre croissant de polémiques à travers le globe et attaqué en justice sur plusieurs dossiers plus ou moins brûlants, notamment aux États-Unis, Huawei résiste. Mieux, le géant chinois du smartphone et des télécoms continue de prospérer.

C'est ce qu'avance aujourd'hui Bloomberg. Le média américain note que les revenus de Huawei ont augmenté de 36 % en janvier et février, et ce par rapport aux résultats annoncés l'année dernière sur la même période. Un chiffre lancé fin février par Ren Zhengfei, fondateur Huawei, lors d'un discours présenté à des scientifiques russes. L'information a par la suite été confirmée par le groupe, indique Bloomberg.

Huawei : une croissance de 15 % prévue cette année

Ce chiffre, avancé par Ren Zhengfei, puis confirmé par Huawei, suit la hausse de 21 % des ventes enregistrée par la firme sur l'ensemble de 2018. Il s'inscrit par ailleurs dans les prédictions globales de Huawei pour la présente année. La compagnie prévoit effectivement une croissance de 15 % en 2019, et ce en dépit des efforts déployés par les États-Unis pour lui barrer la route sur le secteur de la 5G.

Depuis plusieurs mois, Washington fait en effet pression sur ses alliés européens afin qu'ils laissent le géant chinois de côté dans le choix d'un partenaire pour le déploiement du nouveau réseau mobile. Une pression qui ne fait pas nécessairement mouche, n'en déplaise à la Maison-Blanche. Comme nous le rapportions dans nos colonnes fin février, le Royaume-Uni et l'Allemagne ne sont ainsi pas entièrement disposés à tourner entièrement le dos à Huawei.

La France, quant à elle, semble vouloir limiter la présence des technologies Huawei dans son futur réseau 5G. Dans l'hexagone, Orange table par conséquent sur Samsung pour ses antennes, mais l'affaire reste à suivre.

Ren Zhengfei réaffirme, s'il le fallait encore, la détermination de Huawei

D'ordinaire discret et assez peu présent dans les médias, Ren Zhengfei, père de Meng Wanzhou (CFO de Huawei, arrêtée au Canada en décembre dernier), se montre plus que par le passé et s'affiche résolu.

Dans son speech évoqué plus haut, l'intéressé a rappelé que Huawei était plus déterminée que jamais et n'hésite pas à sous-entendre que les épreuves rencontrées par son entreprise la rendent plus forte. « L'entreprise est plus unie, travaille plus dur et son énergie augmente », a-t-il par exemple déclaré.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un duo d’ingénieurs lyonnais propose un étonnant antivol de smartphone connecté
Le jeu
Google Maps Platform : de nouvelles fonctionnalités pour une réalité augmentée améliorée
Clubic change de peau et continue son évolution
Snapchat annoncerait sa plateforme de jeu le mois prochain
Le MIT met au point un robot capable de manipuler des objets qu'il ne connaît pas
Tinder n'utiliserait plus de score de
Apple rachète une startup spécialisée dans le machine learning... pour doper Siri ?
Fisker dévoile un SUV électrique à moins de 40 000 euros
Haut de page