🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Huawei rassure : le gouvernement chinois ne pourra pas le forcer à créer des backdoors

27 février 2019 à 13h27
21
Huawei

Alors que depuis quelques mois Huawei est accusée de permettre au gouvernement chinois d'espionner ses utilisateurs, son président dément tout projet de backdoors dans ses produits.

En pleine perte de vitesse et de confiance, le géant de la téléphonie chinoise tente de se défendre en répondant aux accusations l'inculpant, lui et le gouvernement chinois, dans une affaire d'espionnage à l'échelle mondiale. Et pour cause, Huawei est accusé d'espionner ses utilisateurs pour le compte du gouvernement de Xi Jinping, en lui donnant accès à ses données sensibles. Mais l'entreprise dément.

Huawei n'a jamais créé de backdoors dans ses produits

À l'occasion d'une conférence de presse à Toronto, le président et directeur financier par intérim Liang Hua a tenu à réaffirmer l'indépendance de la firme face au gouvernement chinois.

Huawei nie toute requête de « backdoors » dans ses produits de la part du gouvernement - l'équivalent d'un code informatique permettant à son commanditaire d'avoir accès à tout un système de données. Si tant est qu'une telle requête fût effectuée, Liang Hua reste ferme : « Nous n'obéirons pas à une telle requête », avant de rappeler que Huawei est avant tout une « organisation indépendante », soucieuse de ses utilisateurs, d'autant plus en matière de cybersécurité.

Le boycott de Huawei s'étend à de nouveaux produits

Mais le géant de la téléphonie essuie échec après échec et se voit progressivement bannir du marché de la 5G. Les États-Unis, la Nouvelle-Zélande et l'Australie ont tous banni ou restreint le réseau 5G de la firme. L'Europe et le Royaume-Uni y réfléchissent à leur tour.

À ce boycott domino de la 5G de Huawei s'ajoute progressivement une méfiance à l'égard de nouveaux produits IoT. Des sénateurs américains veulent jusqu'à étendre le retrait de Huawei du marché solaire, accusant ses systèmes photovoltaïques d'être vulnérables aux cyberattaques. Le torchon brûle entre Huawei et les États-Unis, faisant planer le risque d'un boycott total des produits de l'entreprise chinoise aux US.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
0
Eausombre
Toute société chinoise répond au gouvernement chinois qui fait ce qu’il veut. Petit rappel, la Chine n’est pas une démocratie et même si certaines démocraties font des trucs bizarres comme le “Cloud Act” américain un pays comme la Chine se permet de faire disparaître qui il veut ( miliardaire, actrice mondialement connue ou même directeur d’interpol…) alors s’il dit à un patron “mon gars tu mets tel programme dormant dans tes puces” il n’y a pas un patron qui dira non…
bmustang
pas faux ce que tu écris ! Mais cela ne veut pas dire que l’on doit fermer les yeux sur ce qui se passe sur le plan économique et la sécurité. Il suffit de voir comment les GAFA (Goinfre A Faire de l’Argent) sur notre dos et les difficultés et moyens qu’il faut pour réguler tout ça ! Le rapport économique mondial doit être plus équilibré et arrêtons de fermer nos entreprises une par une !
Bosco_Kapand
bonjour<br /> voudriez vous m’aider à désactiver mon ipad 2<br /> il m’est demandé de me connecté à itunes mais j’essaie cela sans sucés
TAURUS31
Samsara69 ou l’anti américanisme primaire, pro Russie et pro chinois … On se demande ce qu’il fait encore en Occident.
jedi1973
&lt;&lt;le gouvernement chinois ne pourra pas le forcer à créer des backdoors &gt;&gt; Vous inquiétez pas, le gouvernement amercain le fera !!!
Pom2Ter
T’es vraiment un champion toi lol… on élimine les gens pour rien c’est ça? excellent alors quand ça va t’arriver tu vas pas venir pleurer c’est bon?
Pom2Ter
c’est quoi cette pourriture communiste qui de Samsara69?
mart666
Ouff, les Hawaîens sauvés des chinois !
Judah
Laissez moi entrer chez vous, je promet de ne toucher à rien.
benben99
Ce qui embête surtout les américains c’est de ne pas pouvoir mettre LEURS backdoors et de protéger leurs boîtes.
benben99
C’est pas toi qui va élever le débat avec tes attaques à 2 balles. Samsara69 amène un bon point qui est que les lois régulant la Chine ne sont pas les même qu’en France, et qu’ils n’ont pas à rendre de compte aux autres pays s’ils appliquent la peine de mort par exemple. Et ce n’est pas parce que ce n’est pas une démocratie que les entreprises ne peuvent pas être relativement indépendantes du gouvernement. On n’est plus à l’ère de Mao. Le modèle actuel est plus proche du capitalisme que du communisme en Chine. Par ailleurs, ce que tu appelles une démocratie, comme en France, c’est bien beau, mais ça reste un système à 2 ou 3 partis qui se partagent toujours le pouvoir entre eux. La Chine ne sont peut être pas démocratiques mais ils ont une croissance de 5-6 % ou plus par année et ont sorti des centaines de millions de gens de la pauvreté dans les dernières décennies. C’est pourquoi je connais de nombreux Chinois qui ne sont pas complètement insatisfait de leur gouvernement. Rappelles moi donc quel est la performance économique de la France ces dernières années? Et après, va prêcher en Chine qu’ils devrait prendre l’exemple sur le modèle Francais.
Blues_Blanche
Il faudrait donner satisfaction aux imbéciles qui défendent l’absence de liberté.
3o6
T’as pas des Nike à fabriquer ?
dj41ph4
另一方面你的母亲她压得很好
pimo17
mais bien sur
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Samsung entame la production des puces eUFS 3.0, deux fois plus rapides en écriture
Audi : les Q5, A6, A7 et A8 aussi en version hybride rechargeable
Swatch attaque Samsung en justice pour contrefaçon et réclame 100 millions
SFR lance une offre compétitive incluant la fibre, RMC Sport et beIN SPORTS à 22 euros/mois
Hyperloop : la toute première piste d'essai vient d'être assemblée à Toulouse
AMD fait aussi appel à Samsung pour fabriquer ses puces Polaris 30
Denon lance 2 platines vinyle, dont une pouvant numériser votre collection
Qu'est-ce que Sigfox, le réseau de télécom intégré à la Freebox Delta ?
Brave : les extensions Chrome débarquent sur le navigateur
Resident Evil 2 : 3 millions de copies distribuées en 3 jours (mieux que Resident Evil 7)
Haut de page