Huawei banni : les revenus d'AMD plus impactés encore que ceux de Microsoft

21 mai 2019 à 20h31
0
amd

La décision de l'administration Trump d'interdire toute relation commerciale avec Huawei va impacter de nombreuses entreprises américaines. La perte totale est estimée à 11 milliards de dollars.

Le décret signé par Donald Trump interdisant aux entreprises américaines de commercer avec Huawei va entraîner des dommages collatéraux.

AMD réalise une part importante de son chiffre d'affaires avec Huawei

La banque Goldman Sachs estime que la décision du président des États-Unis pourrait faire perdre environ 11 milliards de dollars à l'économie américaine. En effet, Huawei se fournit auprès de nombreux constructeurs américains pour la conception de ses smartphones ou de ses ordinateurs portables.

AMD fait partie des acteurs les plus impactés par l'exécution de ce décret avec une perte estimée de 38,79 millions de dollars. Le constructeur fournit jusqu'à aujourd'hui des processeurs Ryzen et des puces graphiques Radeon à Huawei, mais également des processeurs d'entreprise EPYC pour ses serveurs informatiques.

Huawei est l'un des plus gros clients d'AMD et ce manque à gagner pourrait causer de grandes difficultés à l'entreprise si jamais la situation se durcissait entre le groupe chinois et l'administration Trump.

De nombreuses entreprises tech vont perdre de l'argent à cause du décret d'interdiction

Parmi les autres entreprises concernées par cette interdiction, Microsoft devrait aussi subir un manque à gagner de 28,66 millions de dollars, mais ce n'est clairement pas le groupe technologique le plus durement touché.

Intel va perdre 84 millions de dollars dans les prochains mois. Le constructeur fournissait jusqu'alors des processeurs au groupe chinois et devra trouver de nouveaux marchés pour équilibrer ses comptes. Les sociétés Micron, Seagate et Western Digital seront également concernées et ne pourront plus vendre de stockage à Huawei dans les prochaines semaines.

Enfin, Qualcomm serait la société la plus durement touchée. Le fondeur réalise un chiffre d'affaires de 508 millions de dollars grâce à Huawei, entre les ventes de composants et les licences délivrées sur ses technologies réseau.

Source : TechPowerUp
24
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top