Huawei banni : les revenus d'AMD plus impactés encore que ceux de Microsoft

21 mai 2019 à 20h31
24
amd

La décision de l'administration Trump d'interdire toute relation commerciale avec Huawei va impacter de nombreuses entreprises américaines. La perte totale est estimée à 11 milliards de dollars.

Le décret signé par Donald Trump interdisant aux entreprises américaines de commercer avec Huawei va entraîner des dommages collatéraux.

AMD réalise une part importante de son chiffre d'affaires avec Huawei

La banque Goldman Sachs estime que la décision du président des États-Unis pourrait faire perdre environ 11 milliards de dollars à l'économie américaine. En effet, Huawei se fournit auprès de nombreux constructeurs américains pour la conception de ses smartphones ou de ses ordinateurs portables.

AMD fait partie des acteurs les plus impactés par l'exécution de ce décret avec une perte estimée de 38,79 millions de dollars. Le constructeur fournit jusqu'à aujourd'hui des processeurs Ryzen et des puces graphiques Radeon à Huawei, mais également des processeurs d'entreprise EPYC pour ses serveurs informatiques.

Huawei est l'un des plus gros clients d'AMD et ce manque à gagner pourrait causer de grandes difficultés à l'entreprise si jamais la situation se durcissait entre le groupe chinois et l'administration Trump.

De nombreuses entreprises tech vont perdre de l'argent à cause du décret d'interdiction

Parmi les autres entreprises concernées par cette interdiction, Microsoft devrait aussi subir un manque à gagner de 28,66 millions de dollars, mais ce n'est clairement pas le groupe technologique le plus durement touché.

Intel va perdre 84 millions de dollars dans les prochains mois. Le constructeur fournissait jusqu'alors des processeurs au groupe chinois et devra trouver de nouveaux marchés pour équilibrer ses comptes. Les sociétés Micron, Seagate et Western Digital seront également concernées et ne pourront plus vendre de stockage à Huawei dans les prochaines semaines.

Enfin, Qualcomm serait la société la plus durement touchée. Le fondeur réalise un chiffre d'affaires de 508 millions de dollars grâce à Huawei, entre les ventes de composants et les licences délivrées sur ses technologies réseau.

Source : TechPowerUp
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
24
0
Kerri
Moui, enfin, j’ai un sérieux doute sur le fait que ce soit des pertes sèches.<br /> Microsoft ne vendra plus de SE Windows à Huawei, car Huawei ne vendra plus de pc sous Windows.<br /> Mais le consommateur qui voulait acheter un pc huawei passera certainement sur une marque concurrente (Xiaomi, asus, Lenovo, dell,…) qui achètera une licence à Microsoft.<br /> Idem pour AMD et Intel pour les cpu.
remy9991
c’est n’importe quoi les montants en $$ dans cet articles…le niveau 0 du journalisme.
mart666
Ah ben ils ont voté en majotiré pour Trompe, qu’ils assument…
Rapidkiller
Ou alors il achètera un PC Huawei sans Windows et piratera Win10
Kaysis
J’ai envie de mettre un pouce en l’air à Kerri et remy9991.
domde
Huawei ne pourra plus assembler quoique ce soit, malheureusement si sa continu la marque sera vouée à disparaître, un concurrent en moins pour les autres, donc logiquement le consommateur va se tourner vers les autres marques, se qui va à mon avis avoir quasiment aucun impact sur les firmes qui fournissent Huawei.
stratos
huawei ne va pas disparaittre , car ca sera la meme pour xiaomi ou autre, personne concurrence vraiment huawei sur la5g, et plein d’autres techno.<br /> A voir la réplique de la chine, et la ca peut faire mal, car tout les américains vont pas pouvoir s’acheter un smartphone ou autres pas fabriqué ou assemblé en chine
Al_Duccino
Il suffit à ces groupes de créer “un grossiste” basé à l’étranger, pour vendre leurs produits à Huawei.
Yorgmald
Enfin, tout ça pour dire que tout le monde espionne tout le monde.
Blingbling75
Depuis le debut, ca n’a jamais ete un probleme d’espionnage pour Huawei. Si vous n’avez toujours compris ca depuis le temps…
Pascal_E
Tout ceci est du vent et je pense que Monsieur Trump n’a qu’un pois chiche dans la tête et signe des décret sur un coup de tête sans réfléchir :<br /> Je m’explique,<br /> 1 Huawei fonctionne déjà sans Google en Chine et s’en porte pas plus mal…<br /> 2 La Chine à des moyens de représailles très puissant sur ce point et ne laisseras pas tomber une des ces plus puissantes industries. Effectivement, avec quoi sont fabriquer les pc, smartphones etc… Avec des métaux rares !!! Et ils proviennent presque tous de mines chinoises !!! Plus de métaux rare, plus de processeurs, plus de processeurs, plus de smartphone. Donc si le Américain jouent au cons, je pense que les Chinois vont faire de même.<br /> 3 Même Google est en train de négocier en faveur de Huawei, car cela ne fais pas leur affaire.<br /> En conclusion, je pense que les utilisateurs de Huawei n’ont pas trop de soucis à ce faire et qu’il va y avoir des pour parler, y a qu’a voir les délais de mise en œuvre qui s’allongent, 3 mois, 6 mois…<br /> Et que tous ceci va se terminer dans de bonnes conditions.
crowfix
Enfin un pc huawei sans cpu intel ou amd ça va être compliqué quand même
nirgal76
Non, La majorité des américains n’a pas voté pour lui, c’est le système des grands électeurs qui l’a fait gagner mais en nombre de citoyens votants, il n’a pas la majorité. Comme Hidalgo à Paris d’ailleurs ou elle a gagné grâce au système par arrondissement car en nombre de voix, elle perds.
jaceneliot
Et il tournera avec quels composants le PC ?
Metaphore54
Les économies sont tellement intriquées que je ne suis pas sûr que les états unis soient gagnants en agissant de cette manière.
jedi1973
Sisi ona compris mais vrai ou pas, les repercussions sont les memes… va y avoir des millairds de perdu dans cette affaire, et , je pense, surtout pour les americains . Je pense meme que cette histoire va vite se regler, quand les gros sous et les investisseurs/actionnaires vont s’en meler…
jcc137
N’importe quel quidam qui veut acheter un ordinateur s’enquiert du meilleur processeur du moment, donc Intel ou Amd. Et de fait, les grandes sociétés ne réinventent pas la roue et s’approvisionnent chez eux.<br /> Avec cet embargo, Huawei qui fabrique déjà des processeurs pour ses smartphones, développera avec un succès certain, des processeurs PC, et Intel se retrouvera avec un nouveau concurrent. Samsung aussi fabrique ses processeurs, et on peut gager que Huawei va lui servir de leçon et se mettra lui aussi à produire des processeurs PC. Et un 4e concurrent pour Intel.<br /> En conclusion, Trump se tire plusieurs balles dans le pied s’il continue à suivre cette voie.
Kronos256
C’est quoi ce décret à la con? La china va clouer le bec à trump dans un avenir très proche.
steeven_eleven
Il y en a au moins 1 qui réagit face au pillage technologique de l’occident sans aucune contrepartie de la Chine. Et puis ils sont gentils les chinois, vous pouvez allez vivre dans leur monde de bonheur et de libertés si vous voulez.
Kriz4liD
t’es completement à l’ouest ! Huawei ne fait pas que du PC ou du Smartphone , le plus gros de son chiffre d’affaire c’est sont activité Telecom et service et Cloud, qui utilisent des processeurs AMD et Intel , les PC c’est que dalle , c’est juste pour l’image de marque , Huawei ne pourras pas déployer ses équipements 5G en europe car Qualcum ne fournira pas de licence et intel et AMD de processeur , Huawei et vraiment dans une **** totale.<br /> sinon pour le reste , ils ont les Kirins pour les smartphones, et c’est tout …
dante0891
Dans tout les cas on en arrive à ce stade à cause de nos exportations d’usines en Chine depuis la fin des années 80.<br /> Nous leurs avons donné tout le nécessaire pour que le pays soit le plus industrialisé au monde.<br /> Ca fait 30 ans que le pays modifie son environnement (grande école) afin d’avoir la connaissance de ce qu’on a apporté industriellement et technologiquement parlant.<br /> Malheureusement pour nous Occidentaux, on a pas réagi à temps et maintenant on arrive à un embargo/chantage par le 1er pays du monde.<br /> Maintenant c’est trop tard même si on ramènerais toutes nos productions et connaissances. Le pays est assez puissant pour continuer à nous approvisionner.<br /> Sans compter que les grosses entreprise exportatrice de Chine sont financés par l’Etat afin d’avoir des prix défiant toutes concurrences.
Chinoisle
steeven_eleven:<br /> vous pouvez allez vivre dans leur monde de bonheur et de libertés si vous voulez.<br /> C’est déjà le cas, d’ailleurs ils ont du y restreindre les naissances pour limiter le nombre d’habitants.
Chinoisle
dante0891:<br /> Malheureusement pour nous Occidentaux, on a pas réagi à temps<br /> C’est plutôt car vous avez commercé avec plus intelligent que vous et avez pensé les berner avec vos contrats.<br /> Votre avancée qui vous a pris plusieurs siècles à été atteinte et dépassé par la Chine en quelques décennies.
PrawnCrazy
J’aimerais voir Trump poussé encore un peu les chinois jusqu’a ce que ceux-ci perdent vraiment patience…<br /> sort les popcorns
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Voiture électrique : quelles aides à l'achat et incitations dans les pays de l'UE ?
Après les trottinettes électriques, Usain Bolt dévoile la citadine électrique Bolt Nano
Huawei sous-estimé par les États-Unis ? C'est ce que pense son fondateur
Microsoft Surface : un nouveau firmware en vue de la mise à jour Windows 10 de mai
En toute discrétion, les Apple Store vendent désormais des moniteurs LG UltraFine 23,7
Huawei :
From Software devrait annoncer un jeu avec avec George R.R. Martin à l'E3 2019
La RTX 2070 gagnerait des parts de marché plus rapidement que la GTX 1080 en son temps
Déclaration de revenus 2019 : n'oubliez pas de déclarer vos gains en cryptomonnaies !
Haut de page