Huawei invite gentiment les développeurs à publier leurs apps sur AppGallery

10
Huawei AppGallery
Crédits : XDA-Developers

Toujours dans la tourmente suite à son inscription au registre des entreprises non grata sur le sol américain, Huawei cherche à assurer ses arrières. Pour ce faire, le Chinois compte sur l'AppGallery, un magasin d'applications maison permettant de se passer du Play Store de Google.

Mais pour remplir son magasin, Huawei a bien entendu besoin de développeurs. Des développeurs pour le moment assez peu enclins à porter leur attention sur AppGallery. Mais cet état de fait pourrait bien changer dans les prochaines semaines, du moins si les arguments de Huawei ont trouvé oreille attentive. D'après XDA-Developers, le constructeur aurait envoyé des missives à un certain nombre de développeurs, leur vantant les mérites de porter leurs applications sur l'AppGallery.

270 millions d'utilisateurs mensuels actifs sur l'AppGallery

C'est sous la forme d'une invitation formelle que Huawei se cherche une place dans le cœur des développeurs. Commençant par déclarer que plus de 350 millions de smartphones Huawei avaient été vendus ces deux dernières années, le constructeur affirme que pas moins de 270 millions de personnes utilisent l'AppGallery tous les mois.

Une audience non négligeable pour des développeurs qui, parfois, se retrouvent noyés sous la masse d'applications publiées chaque jour sur le Play Store d'Android. Aussi Huawei se propose d'accompagner les intéressés dans leur implantation sur AppGallery en leur fournissant « un support complet » afin qu'ils puissent rejoindre « une communauté de plus de 560 000 développeurs ».

L'horloge tourne pour Huawei

Huawei a un très joli coup à jouer avec son AppGallery. Préinstallé sur tous les smartphones de la marque, le magasin d'applications ne pourra réellement rivaliser avec le Play Store que si l'on y retrouve les mêmes références.

Rappelons que Huawei est toujours en sursis jusqu'au 19 août prochain ; date à laquelle, sauf dans l'opportunité d'une sortie de crise, le support des services Google ne sera plus assuré.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Réalité virtuelle : Oculus a déjà vendu pour 5 millions de dollars de contenus sur le Quest
Des freins de scooters en libre-service sabotés à Paris, certains véhicules retirés
Amazon devient la marque la plus puissante au monde
🔥 Les forfaits 4G sans engagement en promo chez RED by SFR
Square Enix publie un premier long trailer pour son jeu Avengers
⚡ Bon plan : notre sélection de réductions spéciales E3 sur Amazon
AMD s'allie à Microsoft et offre un Xbox Game Pass à l'achat d'un proc ou d'une carte graphique
🔥 Bon plan : la BitdefenderBOX 2 pour sécuriser votre maison connectée à seulement 149,99
PUBG est officiellement le jeu mobile ayant eu la plus grosse croissance de l'histoire
E3 2019 - Suivez la conférence Nintendo avec nous, ici même, à partir de 17h30
Haut de page