Des pubs apparaissent sur les smartphones Huawei et Honor, et cela déplaît aux utilisateurs

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
14 juin 2019 à 20h37
11
booking-huawei.jpg
(Crédits : Capture d'écran Twitter)

Les possesseurs de mobiles du géant chinois ont eu la désagréable surprise de voir apparaître des publicités à l'effigie de Booking.com sur leur écran de verrouillage.

On appelle cela une tuile. Non content d'être embêté jusqu'au cou ces dernières semaines après avoir été placé sur liste noire par les États-Unis, Huawei a offert sur un plateau un moyen de se faire taper sur les doigts. La firme de Shenzhen a laissé échapper plusieurs publicités en faveur du site de réservation d'hébergement en ligne Booking.com, sans que l'on sache à l'origine si cette apparition résulte d'une erreur ou si elle est bien volontaire.

Une apparition intrusive, sur l'écran de verrouillage

De nombreux internautes titulaires d'un smartphone Huawei ou Honor se sont manifestés ces dernières heures pour signaler ou pester contre l'apparition de publicités à visée promotionnelle du site Booking.com sur leur écran de verrouillage mobile. Aussi choquant ou rebutant que cela puisse paraître, cela n'est pas si surprenant.

En effet, Huawei et le site néerlandais sont partenaires. Les deux sociétés ont signé un accord, il y a plusieurs années, afin que l'application Booking.com soit installée par défaut sur l'ensemble des mobiles du fabricant, donc dès le premier allumage par l'utilisateur. Autre raison qui explique cette apparition mystérieuse : le changement de fond d'écran permanent des mobiles Huawei.

Il existe un moyen de faire disparaître la publicité Booking.com

Il existe une méthode simple pour ne plus être embêté par cette publicité intrusive. Pour ne plus recevoir de publicité Booking.com en déverrouillant votre écran de smartphone, il convient de suivre le chemin suivant : Déverrouiller le smartphone, dirigez vous vers les Paramètres, choisissez l'onglet Écran d'accueil et fond d'écran, sélectionnez Déverrouillage magazine, dans Souscriptions ou Abonnements, décochez la case Voyage.

Dans le cas où des publicités apparaissent encore, désactivez directement l'option Déverrouillage magazine. Selon Huawei, l'apparition de ces messages resterait involontaire. Les sceptiques auront du mal à y croire.

Source : Android Police

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM), pour écrire, interroger, filmer, monter et produire au quotidien. Des atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la prod' vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et Koh-Lanta :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

dowst
“Les sceptiques auront du mal à y croire.”<br /> Mais LOL !
TofVW
Oui, mais les crédules y croiront facilement!
Vanilla
Et les antiseptiques iront voir le médecin.
AdrianSealelli
Mais comment on peut être un pigeon au point d’acheter un smartphone chinois
gilles_T-T
même Apple fait fabriquer en chine, alors si on veux un smartphone…
gao
t’es vite fait au courant que la quasi totalité des smartphones sont fabriqués en Chine ou bien ?<br /> t’achètes quoi sinon ? :x
tangofever
3 Honor et un Huawey au sein de la famille et aucune publicité intrusive.<br /> AdrianSealelli, si je suis un pigeon tu es poulet, Chinois ou Américain et autre c’est pareil, pour le consommateur ces histoires d’espionnages entre nations est transparent pour l’acheteur/utilisateur lambda et cela ne date pas d’hier et je suis bien content que la Chine espionne les US, la France et autres, ils n’ont que ce qu’ils méritent ces pays pseudo égalitaires sous couvert des droits de l’homme sauf que le capitalisme outrancier de ces pays ne font que briser des vies.<br /> Alors, perso rien à f***
Momo_momo
eee y’a pas que les Huawei. j’ai eu exactement la même chose hier sur mon galaxy s10 plus. Et je voulais voir si c’était booking qui faisait cela ou une autre appli pour la bloquer quand j’ai cliquer dessus j’ai vue que c’était SFR, j’ai donc désinstaller toute les appli de SFR.
ares-team
Bon… Problème résolut.<br /> Pas de temps à perdre, on désintalle tout.<br /> Point final. XD
ariakas
pas ce problème chez apple
chickenwing
Ben non, la batterie est HS avant même d’avoir vu la pub
ariakas
entre une batterie HS et un téléphone publicitaire payé plein tarif, je préfère encore le téléphone sans batterie, quitte à le brancher sur une externe <br /> Cela dit, tu tiendras compte que je ne dément pas, les batteries de certains Iphone sont vraiment à chier dont le miens ^^ [après 4 ans d’utilisation, faut pas demander l’impossible non plus]
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page