Des pubs apparaissent sur les smartphones Huawei et Honor, et cela déplaît aux utilisateurs

14 juin 2019 à 20h37
11
booking-huawei.jpg
(Crédits : Capture d'écran Twitter)

Les possesseurs de mobiles du géant chinois ont eu la désagréable surprise de voir apparaître des publicités à l'effigie de Booking.com sur leur écran de verrouillage.

On appelle cela une tuile. Non content d'être embêté jusqu'au cou ces dernières semaines après avoir été placé sur liste noire par les États-Unis, Huawei a offert sur un plateau un moyen de se faire taper sur les doigts. La firme de Shenzhen a laissé échapper plusieurs publicités en faveur du site de réservation d'hébergement en ligne Booking.com, sans que l'on sache à l'origine si cette apparition résulte d'une erreur ou si elle est bien volontaire.

Une apparition intrusive, sur l'écran de verrouillage

De nombreux internautes titulaires d'un smartphone Huawei ou Honor se sont manifestés ces dernières heures pour signaler ou pester contre l'apparition de publicités à visée promotionnelle du site Booking.com sur leur écran de verrouillage mobile. Aussi choquant ou rebutant que cela puisse paraître, cela n'est pas si surprenant.

En effet, Huawei et le site néerlandais sont partenaires. Les deux sociétés ont signé un accord, il y a plusieurs années, afin que l'application Booking.com soit installée par défaut sur l'ensemble des mobiles du fabricant, donc dès le premier allumage par l'utilisateur. Autre raison qui explique cette apparition mystérieuse : le changement de fond d'écran permanent des mobiles Huawei.

Il existe un moyen de faire disparaître la publicité Booking.com

Il existe une méthode simple pour ne plus être embêté par cette publicité intrusive. Pour ne plus recevoir de publicité Booking.com en déverrouillant votre écran de smartphone, il convient de suivre le chemin suivant : Déverrouiller le smartphone, dirigez vous vers les Paramètres, choisissez l'onglet Écran d'accueil et fond d'écran, sélectionnez Déverrouillage magazine, dans Souscriptions ou Abonnements, décochez la case Voyage.

Dans le cas où des publicités apparaissent encore, désactivez directement l'option Déverrouillage magazine. Selon Huawei, l'apparition de ces messages resterait involontaire. Les sceptiques auront du mal à y croire.

Source : Android Police
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'AMD Ryzen 9 3950X explose le monstrueux Intel i9-9980XE sur Geekbench
Le
Musk débarque à l’E3 et dévoile les premières images de jeu pour sa Model 3
L'E3 2019 ferme ses portes et l'édition 2020 donne déjà rendez-vous aux joueurs
Volkswagen s'éloigne d'Aurora et se rapproche de son concurrent Argo (et Ford)
Corsair : les souris Nightsword et M55 RGB Pro se dévoilent
E3 2019 - On fait le bilan en vidéo avec Virgile, Kevin et Max ; une année de transition ?
Mise à jour, l'application Wear OS ajoute comme prévu un gestionnaire de tuiles
Google Maps, astéroïde, Spielberg, trou noir, Yamaha : les actus tech' de la semaine
🔥 Forfaits mobile et fibre : tout savoir sur les promos RED by SFR
Haut de page