Des pubs apparaissent sur les smartphones Huawei et Honor, et cela déplaît aux utilisateurs

le 14 juin 2019 à 20h37
0
booking-huawei.jpg
(Crédits : Capture d'écran Twitter)

Les possesseurs de mobiles du géant chinois ont eu la désagréable surprise de voir apparaître des publicités à l'effigie de Booking.com sur leur écran de verrouillage.

On appelle cela une tuile. Non content d'être embêté jusqu'au cou ces dernières semaines après avoir été placé sur liste noire par les États-Unis, Huawei a offert sur un plateau un moyen de se faire taper sur les doigts. La firme de Shenzhen a laissé échapper plusieurs publicités en faveur du site de réservation d'hébergement en ligne Booking.com, sans que l'on sache à l'origine si cette apparition résulte d'une erreur ou si elle est bien volontaire.

Une apparition intrusive, sur l'écran de verrouillage


De nombreux internautes titulaires d'un smartphone Huawei ou Honor se sont manifestés ces dernières heures pour signaler ou pester contre l'apparition de publicités à visée promotionnelle du site Booking.com sur leur écran de verrouillage mobile. Aussi choquant ou rebutant que cela puisse paraître, cela n'est pas si surprenant.

En effet, Huawei et le site néerlandais sont partenaires. Les deux sociétés ont signé un accord, il y a plusieurs années, afin que l'application Booking.com soit installée par défaut sur l'ensemble des mobiles du fabricant, donc dès le premier allumage par l'utilisateur. Autre raison qui explique cette apparition mystérieuse : le changement de fond d'écran permanent des mobiles Huawei.

Il existe un moyen de faire disparaître la publicité Booking.com


Il existe une méthode simple pour ne plus être embêté par cette publicité intrusive. Pour ne plus recevoir de publicité Booking.com en déverrouillant votre écran de smartphone, il convient de suivre le chemin suivant : Déverrouiller le smartphone, dirigez vous vers les Paramètres, choisissez l'onglet Écran d'accueil et fond d'écran, sélectionnez Déverrouillage magazine, dans Souscriptions ou Abonnements, décochez la case Voyage.

Dans le cas où des publicités apparaissent encore, désactivez directement l'option Déverrouillage magazine. Selon Huawei, l'apparition de ces messages resterait involontaire. Les sceptiques auront du mal à y croire.

Source : Android Police
Mots-clés :
Huawei
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top