Les Huawei P30 Pro et Mate 20 Pro accueilleront Android Q malgré les sanctions US

25 juin 2019 à 09h25
3
Huawei P30 Pro test

Huawei annonce que, malgré les sanctions des États-Unis, 17 de ses smartphones bénéficieront de la mise à jour Android Q. Dans cette liste, on retrouve le P30 Pro ou encore le Mate 20 Pro. Toutefois, le constructeur n'a pas encore annoncé de date de déploiement.

Tandis que Xiaomi a annoncé l'arrivée d'Android Q sur 13 de ses smartphones, Huawei a créé une page de FAQ pour disperser les rumeurs et rassurer ses utilisateurs.

Huawei se veut confiant

Selon Google, le décret pris par Donald Trump pour empêcher Huawei d'utiliser Android menace la sécurité américaine. De leur côté, les propriétaires de smartphones Huawei et Honor sont dans le flou face aux commentaires contradictoires de la firme de Montain View, du constructeur chinois ou encore du gouvernement américain.

Huawei a donc pris la décision de créer « Huawei Answers », une page de FAQ pour dissiper les rumeurs. Concernant la mise à jour vers Android Q, le constructeur chinois se veut rassurant. Il assure que les P30 Pro et les Mate 20 Pro pourront en bénéficier, ainsi que 15 autres appareils. Et ce, malgré l'interdiction commerciale américaine. Voici la déclaration de Huawei à ce propos :

« Nous sommes confiants que nos appareils les plus populaires, y compris la série P30, pourront accéder à Android Q. Nous travaillons avec des tiers depuis de nombreux mois pour nous assurer que les appareils seront en mesure de recevoir les mises à jour Android Q. Les préparatifs techniques et les essais ont déjà commencé pour plus de 17 appareils. En fait, notre Mate 20 Pro a déjà reçu l'autorisation de recevoir Android Q au fur et à mesure de sa sortie par Google ».

Android Q sera disponible sur 17 smartphones Huawei

Le constructeur chinois indique que la mise à jour vers Android Q sera disponible pour les smartphones P20 et P20 Pro, ainsi que pour les Huawei P30, P30 Pro et P30 Lite. Ce sera également le cas pour les Mate 10, Mate 10 Pro, Mate 20, Mate 20 Lite et Mate 20 Pro. La liste inclut également les Mate 20 X, Mate 20 X (5G), P smart 2019, P smart+ 2019, P smart Z ou encore les PORSCHE DESIGN Mate 10 et PORSCHE DESIGN Mate 20 RS.

C'est donc une excellente nouvelle pour les utilisateurs de smartphones Huawei et Honor, qui craignaient notamment que les applications populaires comme WhatsApp, Facebook, ou encore Instagram ne cessent de fonctionner sur leur smartphone. Toutefois, si cette déclaration est réjouissante, elle n'est accompagnée d'aucune date de déploiement.

Source : 9to5google
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
chickenwing
Dans votre citation ils disent :<br /> “Nous sommes confiants que nos appareils […] pourront accéder à Android Q”.<br /> Alors ? C’est du sûr, ou ils sont juste confiants ?
linkin440
ça serait bête que ceux qui achètent les derniers modèles de la firme l’aient dans le Q.
Meta_Cube
Cette traduction eco+ bordel, respectez vous un peu…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La fréquence des mises à jour du Galaxy S7 encore revue à la baisse
🔥 Anti-canicule : 5 ventilateurs sans lame à partir de 23,34€
Xiaomi lance CC, sa nouvelle sous-marque de smartphones pour
Spotify considère avoir surpayé les artistes et éditeurs en 2018 et réclame un remboursement
Bill Gates considère que
Suivez en direct le lancement du lanceur Falcon Heavy pour sa mission STP-2
Netflix teste le lecteur vidéo flottant... pour ne jamais perdre votre série des yeux
Steam ajoute un tag « LGBTQ+ » et ouvre un hub dédié à ces contenus
Le module photo du Galaxy Note 10 aurait une ouverture variable
Haut de page