Les Huawei P30 Pro et Mate 20 Pro accueilleront Android Q malgré les sanctions US

25 juin 2019 à 09h25
0
Huawei P30 Pro test

Huawei annonce que, malgré les sanctions des États-Unis, 17 de ses smartphones bénéficieront de la mise à jour Android Q. Dans cette liste, on retrouve le P30 Pro ou encore le Mate 20 Pro. Toutefois, le constructeur n'a pas encore annoncé de date de déploiement.

Tandis que Xiaomi a annoncé l'arrivée d'Android Q sur 13 de ses smartphones, Huawei a créé une page de FAQ pour disperser les rumeurs et rassurer ses utilisateurs.

Huawei se veut confiant

Selon Google, le décret pris par Donald Trump pour empêcher Huawei d'utiliser Android menace la sécurité américaine. De leur côté, les propriétaires de smartphones Huawei et Honor sont dans le flou face aux commentaires contradictoires de la firme de Montain View, du constructeur chinois ou encore du gouvernement américain.

Huawei a donc pris la décision de créer « Huawei Answers », une page de FAQ pour dissiper les rumeurs. Concernant la mise à jour vers Android Q, le constructeur chinois se veut rassurant. Il assure que les P30 Pro et les Mate 20 Pro pourront en bénéficier, ainsi que 15 autres appareils. Et ce, malgré l'interdiction commerciale américaine. Voici la déclaration de Huawei à ce propos :

« Nous sommes confiants que nos appareils les plus populaires, y compris la série P30, pourront accéder à Android Q. Nous travaillons avec des tiers depuis de nombreux mois pour nous assurer que les appareils seront en mesure de recevoir les mises à jour Android Q. Les préparatifs techniques et les essais ont déjà commencé pour plus de 17 appareils. En fait, notre Mate 20 Pro a déjà reçu l'autorisation de recevoir Android Q au fur et à mesure de sa sortie par Google ».

Android Q sera disponible sur 17 smartphones Huawei

Le constructeur chinois indique que la mise à jour vers Android Q sera disponible pour les smartphones P20 et P20 Pro, ainsi que pour les Huawei P30, P30 Pro et P30 Lite. Ce sera également le cas pour les Mate 10, Mate 10 Pro, Mate 20, Mate 20 Lite et Mate 20 Pro. La liste inclut également les Mate 20 X, Mate 20 X (5G), P smart 2019, P smart+ 2019, P smart Z ou encore les PORSCHE DESIGN Mate 10 et PORSCHE DESIGN Mate 20 RS.

C'est donc une excellente nouvelle pour les utilisateurs de smartphones Huawei et Honor, qui craignaient notamment que les applications populaires comme WhatsApp, Facebook, ou encore Instagram ne cessent de fonctionner sur leur smartphone. Toutefois, si cette déclaration est réjouissante, elle n'est accompagnée d'aucune date de déploiement.

Source : 9to5google
3
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
L'administration Trump tire un trait sur les normes environnementales au motif du Covid-19
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
scroll top