Huawei : le système de remplacement d'Android sera mis sur le marché dès le mois de juin

le 29 mai 2019 à 09h23
0
Huawei

Huawei est toujours au coeur d'une tourmente sans précédent après les sanctions infligées par les États-Unis. Si ces dernières ne sont pas annulées, la firme chinoise ne pourra plus utiliser Android pour ses futurs appareils, ce qui serait un véritable handicap sur le marché ultra concurrentiel des smartphones et tablettes.

Une réponse rapide et efficace !


Cependant, Huawei avait visiblement prévu le coup puisqu'un nouvel OS pourrait être déployé dans les semaines qui viennent afin de palier à l'interdiction d'utiliser Android. Selon Techradar, cet OS porterait le nom de code HongMeng en interne. Une fois la date du 19 août dépassée, soit le délai de 90 jours accordé par la Maison Blanche, la marque chinoise devra faire basculer ses nouveaux produits sur cet OS maison.

Un déploiement dès juin pour répondre aux sanctions


Plus étonnant encore et alors que le déploiement était évoqué pour la fin de l'année ou début 2020, ce nouveau système d'exploitation débarquerait dès le mois de juin, selon un dirigeant de la multinationale au Moyen-Orient, qui s'est confié exclusivement à Techradar. Voici ce qu'a déclaré Alaa Elshimy, vice-président du Huawei Entreprise Business Groupe au Moyen-Orient :

« Nous savions que cela finirait pas arriver (les sanctions des USA, NDLR) et nous nous y préparions. L'OS était déjà prêt en janvier 2018 et il s'agissait de notre plan B. Nous ne voulions pas déployer cet OS sur le marché étant donné que nous avions des relations étroites avec Google et d'autres entreprises, et nous ne voulions pas détruire ces relations. À présent, nous allons effectuer le déploiement le mois prochain ».

Rappelons que ce système d'exploitation, qui pourrait s'appeler Ark OS à son lancement, devrait fonctionner sur les smartphones, tablettes, ordinateurs, télévisions, voitures connectées, montres connectées et bien d'autres produits. Aussi, toutes les applications qui tournent sous Android devraient être compatibles avec le nouvel OS de Huawei. Reste à voir si elles seront toutes disponibles sur le store de la marque chinoise.

Source : Techradar
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Le navigateur gamer Opera GX est accessible en early access
Test Asus ROG Strix SCAR III : RTX 2070 et 240Hz pour un portable gamer d'excellence
Malgré des AirPods 2 peu novateurs, Apple maintient son avance sur le marché des écouteurs sans-fil
Les Etats-Unis auraient implanté des
L'UE s'attaque au trafic en ligne d'espèces sauvages
Amazon Game Studios se sépare discrètement de dizaines d'employés
Mazda ne veut plus d'écrans tactiles dans ses véhicules
Une nouvelle Nvidia Shield aperçue dans la console développeur de Google Play
OnePlus 7 Pro : l'édition limitée Almond disponible le 25 juin
Dark mode auto, lazy loading, paywalls : la liste des fonctionnalités de Chrome 76 s'allonge
scroll top