Huawei : le système de remplacement d'Android sera mis sur le marché dès le mois de juin

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
29 mai 2019 à 09h23
21
Huawei

Huawei est toujours au coeur d'une tourmente sans précédent après les sanctions infligées par les États-Unis. Si ces dernières ne sont pas annulées, la firme chinoise ne pourra plus utiliser Android pour ses futurs appareils, ce qui serait un véritable handicap sur le marché ultra concurrentiel des smartphones et tablettes.

Une réponse rapide et efficace !

Cependant, Huawei avait visiblement prévu le coup puisqu'un nouvel OS pourrait être déployé dans les semaines qui viennent afin de palier à l'interdiction d'utiliser Android. Selon Techradar, cet OS porterait le nom de code HongMeng en interne. Une fois la date du 19 août dépassée, soit le délai de 90 jours accordé par la Maison Blanche, la marque chinoise devra faire basculer ses nouveaux produits sur cet OS maison.

Un déploiement dès juin pour répondre aux sanctions

Plus étonnant encore et alors que le déploiement était évoqué pour la fin de l'année ou début 2020, ce nouveau système d'exploitation débarquerait dès le mois de juin, selon un dirigeant de la multinationale au Moyen-Orient, qui s'est confié exclusivement à Techradar. Voici ce qu'a déclaré Alaa Elshimy, vice-président du Huawei Entreprise Business Groupe au Moyen-Orient :

« Nous savions que cela finirait pas arriver (les sanctions des USA, NDLR) et nous nous y préparions. L'OS était déjà prêt en janvier 2018 et il s'agissait de notre plan B. Nous ne voulions pas déployer cet OS sur le marché étant donné que nous avions des relations étroites avec Google et d'autres entreprises, et nous ne voulions pas détruire ces relations. À présent, nous allons effectuer le déploiement le mois prochain ».

Rappelons que ce système d'exploitation, qui pourrait s'appeler Ark OS à son lancement, devrait fonctionner sur les smartphones, tablettes, ordinateurs, télévisions, voitures connectées, montres connectées et bien d'autres produits. Aussi, toutes les applications qui tournent sous Android devraient être compatibles avec le nouvel OS de Huawei. Reste à voir si elles seront toutes disponibles sur le store de la marque chinoise.

Source : Techradar
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

COMPUTEX 2019 - Steelseries dévoile Apex Pro, un clavier mécanique aux touches ajustables
The Witcher 3 pourrait bientôt débarquer sur Nintendo Switch
L'industrie du jeu vidéo s'oppose à la classification de l'addiction aux jeux vidéo comme maladie
Microsoft (re)lance sa souris gaming IntelliMouse Pro
L'ado qui a piraté Apple ne sera pas condamné... mais ne travaillera pas pour la marque
Le cours du Bitcoin fait une remontée fulgurante et approche des 10 000$
COMPUTEX 2019 - Asus dévoile ses nouveaux routeurs Wi-Fi 6 au design minimaliste
La Honda e électrique embarquera des caméras à la place des rétroviseurs extérieurs
Haut de page