Huawei : le système de remplacement d'Android sera mis sur le marché dès le mois de juin

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
29 mai 2019 à 09h23
0
Huawei

Huawei est toujours au coeur d'une tourmente sans précédent après les sanctions infligées par les États-Unis. Si ces dernières ne sont pas annulées, la firme chinoise ne pourra plus utiliser Android pour ses futurs appareils, ce qui serait un véritable handicap sur le marché ultra concurrentiel des smartphones et tablettes.

Une réponse rapide et efficace !

Cependant, Huawei avait visiblement prévu le coup puisqu'un nouvel OS pourrait être déployé dans les semaines qui viennent afin de palier à l'interdiction d'utiliser Android. Selon Techradar, cet OS porterait le nom de code HongMeng en interne. Une fois la date du 19 août dépassée, soit le délai de 90 jours accordé par la Maison Blanche, la marque chinoise devra faire basculer ses nouveaux produits sur cet OS maison.

Un déploiement dès juin pour répondre aux sanctions

Plus étonnant encore et alors que le déploiement était évoqué pour la fin de l'année ou début 2020, ce nouveau système d'exploitation débarquerait dès le mois de juin, selon un dirigeant de la multinationale au Moyen-Orient, qui s'est confié exclusivement à Techradar. Voici ce qu'a déclaré Alaa Elshimy, vice-président du Huawei Entreprise Business Groupe au Moyen-Orient :

« Nous savions que cela finirait pas arriver (les sanctions des USA, NDLR) et nous nous y préparions. L'OS était déjà prêt en janvier 2018 et il s'agissait de notre plan B. Nous ne voulions pas déployer cet OS sur le marché étant donné que nous avions des relations étroites avec Google et d'autres entreprises, et nous ne voulions pas détruire ces relations. À présent, nous allons effectuer le déploiement le mois prochain ».

Rappelons que ce système d'exploitation, qui pourrait s'appeler Ark OS à son lancement, devrait fonctionner sur les smartphones, tablettes, ordinateurs, télévisions, voitures connectées, montres connectées et bien d'autres produits. Aussi, toutes les applications qui tournent sous Android devraient être compatibles avec le nouvel OS de Huawei. Reste à voir si elles seront toutes disponibles sur le store de la marque chinoise.

Source : Techradar
21
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Free met à jour ses Freebox pour en améliorer le Wi-Fi (Révolution, Mini 4K, One, Delta et Pop)
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Windows 10 : pour certains utilisateurs, même avec l'outil de création de média, la MàJ est impossible
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
Apple anticiperait une forte hausse des achats de MacBook Pro
scroll top