Huawei : le système de remplacement d'Android sera mis sur le marché dès le mois de juin

Thibaut Popelier Contributeur
29 mai 2019 à 09h23
0
Huawei

Huawei est toujours au coeur d'une tourmente sans précédent après les sanctions infligées par les États-Unis. Si ces dernières ne sont pas annulées, la firme chinoise ne pourra plus utiliser Android pour ses futurs appareils, ce qui serait un véritable handicap sur le marché ultra concurrentiel des smartphones et tablettes.

Une réponse rapide et efficace !

Cependant, Huawei avait visiblement prévu le coup puisqu'un nouvel OS pourrait être déployé dans les semaines qui viennent afin de palier à l'interdiction d'utiliser Android. Selon Techradar, cet OS porterait le nom de code HongMeng en interne. Une fois la date du 19 août dépassée, soit le délai de 90 jours accordé par la Maison Blanche, la marque chinoise devra faire basculer ses nouveaux produits sur cet OS maison.

Un déploiement dès juin pour répondre aux sanctions

Plus étonnant encore et alors que le déploiement était évoqué pour la fin de l'année ou début 2020, ce nouveau système d'exploitation débarquerait dès le mois de juin, selon un dirigeant de la multinationale au Moyen-Orient, qui s'est confié exclusivement à Techradar. Voici ce qu'a déclaré Alaa Elshimy, vice-président du Huawei Entreprise Business Groupe au Moyen-Orient :

« Nous savions que cela finirait pas arriver (les sanctions des USA, NDLR) et nous nous y préparions. L'OS était déjà prêt en janvier 2018 et il s'agissait de notre plan B. Nous ne voulions pas déployer cet OS sur le marché étant donné que nous avions des relations étroites avec Google et d'autres entreprises, et nous ne voulions pas détruire ces relations. À présent, nous allons effectuer le déploiement le mois prochain ».

Rappelons que ce système d'exploitation, qui pourrait s'appeler Ark OS à son lancement, devrait fonctionner sur les smartphones, tablettes, ordinateurs, télévisions, voitures connectées, montres connectées et bien d'autres produits. Aussi, toutes les applications qui tournent sous Android devraient être compatibles avec le nouvel OS de Huawei. Reste à voir si elles seront toutes disponibles sur le store de la marque chinoise.

Source : Techradar
21 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top